Forums Communauté Le Bar Un bon barbec ;) Répondre à : Un bon barbec ;)

AmiDARK

    #247938

    @Hivernaal : Euh … En parlant de cycle .. Je ne voyais pas les choses comme cela :p loool Même si je conçois que la guerre et la destruction totale de l’Humanité puisse faire potentiellement partie intégrante du jeu…


    @Cyb0rg
    : “Nous sommes trop nombreux” … C’est faux et archi faux … Mais il est plus facile de nous faire croire ça … Histoire de créer un peu plus de séparatisme et de tensions entre les gens .. Il suffit de regarder les 4 photos que j’ai joint à ce message pour voir la réalité …
    Dans l’absolu on pourrait produire moins tout en nourrissant tout le mode car 40% de gaspillages sont présents alors que seulement 17% de la population mondiale ne mange pas à sa faim ..
    Alors on est PAS trop nombreux … Pas contre la répartition sur l’espace est très mal foutue car imposée par le capitalisme et les besoins de vivre près d’un lieu de travail.
    Par contre le problème du “manque réel” de logements est un vrai problème et il est là lui aussi pour nous faire croire que nous serions trop nombreux … Rappelez-moi .. Quel pourcentage du territoire Français est habité ? Regarde bien et tu verras que tout ceci n’est qu’un nuage de fumée pour nous cacher les vraies motivations de ceux qui nous font croire cela.

    Pour ta comparaison viande Vs Diesel je le comprends … Mais justement, on ne peut pas traiter tous les problèmes d’un coup, il faut donc avancer petit à petit en assainissant notre intérieur et notre extérieur 😉

    Pour l’histoire des potagers, etc…. Je n’en suis pas convaincu du tout au vu du % du territoire de chaque pays qui n’est pas utilisé … En plus des possibilités de “groupements” 😉

    Et je suis d’accord, nous sommes tous responsables, même si notre capacité à réellement faire changer les choses a été grandement altérée voire … Presque annihilée … 🙁


    @JiDeWe
    : Peu de gens le savent … Mais la philosophique de vie bouddhiste est en réalité, très logique et juste quand on regarde comment fonctionne la physique quantique (en acceptant d’aller un peu plus loin que le scientisme mathématique de la science, en y ajoutant un peu de philosophie 😉 )

    Amiga Impact