Un bon barbec ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)

  • mikedafunk

      #247319

      Mais bon appétit bien sûr, la santé c’est secondaire 😉

      http://www.lanutritherapie.fr/article/faut-il-arr-ter-de-manger-de-la-viande

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Mod

      Amigars

        #247320

        Et il paraît même que la mort est un état irréversible qui nous concerne tous à plus ou moins long terme…

        Mais je n’ai pas d’étude scientifique sérieuse recueillant des témoignages de morts 🙁

        Only AMIGA makes it possible !

        Anonyme

          #247323

          Je suis végétarien depuis 26 ans.

          Pour ce qui est des témoignages des morts certains peuvent te saluer une dernière fois dans les rêves (ou alors ton subconscient aimerait que ça arrive alors il favorise le rêve, enfin bref).

           

          mikedafunk

            #247324

            Les études parlent de cancers, si on peut éviter ou reculer avec des gestes simples, pourquoi pas ? C’est un sujet trop sérieux pour le prendre à la légère.

            Mourir, ok, mais en “bon état”, sans trop souffrance, c’est mieux, non ?

            Il est évident que l’industrie agro-alimentaire ne voudra jamais aller contre ses intérêts, après chacun sa façon de voir et de penser (ou pas).

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            AmiDARK

              #247330

              @AmigaRS : Tu devrais te rapproches des NDEistes et des EMIstes pour en savoir plus sur ce sujet délicat de la conscience 😉

              @Hivernaal : Effectivement, dans les rêves les deux sont possibles …


              @MikeDaFunk
              : Je suis entièrement d’accord avec toi.

              Mod

              Amigars

                #247332

                @AmiDARK : à part des adeptes de l’humour noir, je n’ai pas de projet de rapprochement 🙂

                Only AMIGA makes it possible !

                AmiDARK

                  #247334

                  @AmigaRS : C’était “façon de parler” … Pour te dire que dans les récits d’expériences de NDE/EMI, il y a des informations intéressantes…

                  sypher

                    #247335

                    C’est bien connu que la viande favorise les maladies cardio-vasculaires, il faudrait en manger une ou deux fois par semaine max…Mais dur dur de changer ses habitudes devant la convivialité d’un bon barbeuc!

                    Pour bien faire, il fraudait tuer soit même l’animal qu’on veut manger!(ce qui serais moins barbare que dans les abattoirs au passage) Je pense qu’on mangerais beaucoup moins de viande(1 fois par mois) comme y’a pas si longtemps…

                    Moi je sais pas si je serais capable de tuer un animal à part en cas de survie(chasse) donc je deviendrais surement végétarien, je me dédouane car c’est pas moi qui tue…

                    Anonyme

                      #247342

                      C’est bien de se l’avouer.

                      Il faudrait aussi que chaque mangeur de viande aille faire un tour dans les abbatoirs (ceux de youtube ça suffit ^^).

                      Et tu as raison, si chacun chassait ou pêchait sa nourriture ce serait plus à échelle humaine/animale…

                      Enfin bref quand on vois les pubs pour le mac do ou autre KancerFC (et bientôt pour les kebabs) ça va continuer à faire les choux gras de l’industrie…

                       

                       

                      AmiDARK

                        #247343

                        KFC = Kancer Football Club ? 😉

                        Zalex

                          #247347

                          Bon, je mange de la viande (je suis loin mais alors loin du “viandar”) mais je n’aime pas savoir que c’est des bêtes qui ont été tuées même, je le sais, qu’elles ont été “créées” pour cela.

                          Cela ne me laisse pas indifférent.

                          Je voulais rebondir sur le dernier input d’Hivernaal en proposant un film qui est passé sur Arté il y a quelques mois et qui fait froid dans le dos : notre pain quotidien de Nikolaus Geyrhalter :

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          ACE

                            #247380

                            Pas moi une bonne cote de boeuf saignante s’il vous plait !
                            Quant à mourir un jour autant mourir en mangeant du sauciflar ou en se buvant un chti canon de toute façon si on a pas une maladie à cause de la viande on l’aura à cause des ogm et si on l’a pas à cause des ogm on l’aura a cause de tchernobyl et si on l’a pas a cause de tchernobyl on l’aura à cause des ondes electro magnétiques, et si ce n’est pas pour cela ce sera à cause de n’importe quoi d’autre. Vivons mangeons buvons et ne demandons pas à etre à nouveau des esclaves pauvre comme avant la révolution. C’est sur eux ils mangeaient moins de viande pas sur qu’il vivaient plus longtemps pour autant.
                            Il faut arriver à un modèle plus juste sans pour autant tout sacrifier.
                            Si on veut de la bonne viande on peut aller acheter dans une ferme comme celle ci (vers chez moi) http://www.etang-fourchu.com/
                            Le principal problème pour notre société est le temps, on court toujours après et finalement on va au plus vite.
                            Vivre plus longtemps est possible certes en mangeant de la salade et du choux toute sa vie mais les gens qui mangent de la viande peuvent bien viellir aussi. Perso comme j’aime tout ce qui est bon je vivrai peut etre moins longtemps que certains mais j’aurais profité.
                            De toute façon on peut faire des etudes sur tout et n’importe quoi et on reviendra au meme, tout est mauvais à forte dose. Si on suit tout ce qui se dit par les etudes des médecins alors on peut se tirer une balle ça ira plus vite.
                            Tout le monde savais que manger de la charcute c’etait pas bon pour la santé, meme il y a cinquante ans, je ne comprend pas qu’on tombe du ciel maintenant.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Zalex

                              #247384

                              ACE, pour répondre à ta reflexion : “je ne comprend pas qu on tombe du ciel maintenant”, je ne dirais qu’une chose :

                              STOP au sacrosaint 20H de TF1 et consœur pour moins se faire, malgré nous, manipuler par nos chers média dont la seule utilité pour les diffuseurs est de vendre de l’espace publicitaire avant et après le journal …

                              Elle vaut ce qu’elle vaut mais c’est ma perception des choses

                               

                               

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              AmiDARK

                                #247386

                                @Zalex : Oui … sur le net on dit souvent “Merdias” au lieu de “Médias” … Cela est lié 😉

                                mikedafunk

                                  #247387

                                  Ace : c’est comme pour tous les sujets sensibles, s’il n’y a pas un discours officiel, la plupart des gens n’y croient pas. Les moutons ne croient que ce que le décideurs veulent bien qu’ils croient…

                                  Là l’OMS s’est mouillé, ce n’est pas rien, c’est une belle avancée !

                                  Zaxel : tout à fait d’accord, la tv et les médias en général sont des outils de manipulation de masse sans pareil. Il ne faut pas boire tout ce qui est dit et garder sa propre opinion.

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Un bon barbec ;)

                                Amiga Impact