Un bon barbec ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

  • sypher

      #247391

      “>Vivons mangeons buvons et ne demandons pas à être à nouveau des esclaves pauvre comme avant la révolution.”


      @ACE
      qui croit que nous sommes plus des esclaves :

      AmiDARK

        #247406

        @MikeDaFunk :
        Il n’y a “pas que” l’OMS qui se mouille ces temps ci. La loi aussi tranche : http://www.ariegenews.com/ariege/jeunesse_societe/2015/93491/hypersensibilite-aux-ondes-la-justice-a-tranche-sur-le-cas-de-marine-r.html
        Un 1er cas qui va pouvoir faire jurisprudence pour l’avenir dans l’électrosensibilité et aider à la reconnaissance réelle de l’impact des champs électromagnétiques sur les organismes biologiques.

        Beaucoup de choses bougent ces temps ci 🙂

        Ulthar

          #247407

          Moi non plus je ne suis pas végétarien, mais je me fait régulièrement des repas sans viande. Je viens d’une famille où les grand-parents étaient paysans et cultivaient leurs légumes et élevaient leurs bêtes, et je me souviens qu’il n’y avait pas de la viande à tous les repas chez eux et cela ne m’a jamais dérangé. J’aime bien bien manger et cela ne passe pas forcément par de la viande, une copine m’a désigné comme flexitarien, moi je dirai plutôt omnivore, après chacun sa conception de la vie. Il est sûr que tout excès porte préjudice au corps, juste le stress de la vie d’aujourd’hui est suffisante pour maltraiter son organisme. Pour moi, il ne faut pas chercher à imposer notre vision de la vie aux autres.

          Anonyme

            #247416

            Tout est là :

             

            sypher

              #247437

              Yeah! c’est hardcore le spécisme!

              ACE

                #247489

                Comme vous voulez mais je me sent plus loup que mouton et je préfère le rôle du prédateur à celui de la proie. Si vous étiez en face à un lion ou une troupe de hyenne dans la  savane demandez leurs de tuer avec style et surtout de manger de l’herbe plutôt que nous 😉 nous sommes un prédateur depuis l’aube des temps nous chassons nous nous entre tuons c’est triste à dire mais nous ne sommes pas de gentils mouton d’autant que je me souvienne l’homme est capable de cannibalisme comme pas mal d’autre prédateurs. Les vaches mangent de l’herbe et ne se canibalisent pas. Les chevaux non plus. Seuls les prédateurs mangent leur semblables. Notre nature n’est pas forcément le spiritisme d’ailleurs je ne connais aucun animal qui fait du spiritisme et qui prend en pitié sa proie. Après comme je le dit je suis pour la consommation de viande dans la mesure où on a élevé l’animal avec respect et qu’on ne fait pas preuve de barbarie. Cette forme d’elevage en batterie de façon industrielle est néfaste. Mais faire pousser des végétaux en poullant les rivieres l’est tout autant. Normalement on devrait pouvoir pêcher et manger le poisson du rhone. Helas grâce aux engrai et autres nitrates. La France et même l’Europe n’auront bientôt plus de cours d’eau sains. Il est un fait qu’on ne pourra nier mais nourrir. Sept milliards d’être humain passe forcément par des choiw, pour l’instant ils n’ont pas été très judicieux, mais l’homme apprend de ses erreures et en refera d’autres. ….

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                sypher

                  #247498

                  “je ne connais aucun animal qui fait du spiritisme et qui prend en pitié sa proie.”

                  C’est justement là la beauté de notre évolution, avoir de la compation(d’ailleurs il y a des exemples d’animaux qui en ont), c’est ce qui fait aussi que nous laissons pas les plus faibles d’entre-nous mourir.

                  Nous sommes encore dans un système de prédation, dû en parti à notre système économique mais nous glissons petit à petit vers un système de partages, de collaboration grâce en autre à l’élévation de conscience dû au partage de la connaissances sur internet.

                  Et la communauté Amiga ou linux en est un bon exemple.

                  L’homme est un loups pour l’homme à 3:23 :

                   

                  Anonyme

                    #247503

                    Le partage entre être humains, c’est de la science fiction. 😉 Cela se saurai si l’humain était “sympa”. Encore moins dans les communautés, de moins en moins avenantes en différences.

                    Je rejoint Ace dans ses propos.

                     

                     

                    sypher

                      #247506

                      Je vois aucuns arguments dans tes propos JayBlood…

                      Mod

                      Tcheko

                        #247509

                        Petite piqure de rappel. C’est pas le premier thread dans le bar avec de la pseudo science, des avis tranchés, des illuminés plein de bonne volonté, et des dérapages incontrollés.

                        Les modos surveillent à présent ce genre de fils de discussion où il y a déjà eu par le passé des vilaines traces au fond du slip avec comme sanction des bannissements purs et simples.

                        Donc. De la mesure. Du doigté. De la retenue messieurs.

                        (Mon petit mot sur le sujet : on vient nous peter les rouleaux avec une étude foireuse sur les effets de la viande et on continue à rouler en diesel, utiliser des centrales nucléaires, fabriquer des armes etc (la liste est super longue donc j’abrège)… Donc. Bouffez de la viande, picolez, défoncez vous et surtout faites en sorte que les modos soient pas obligé d’intervenir. Merci à vous tous et rappelez vous : vivre tue).

                        sypher

                          #247513

                          Sacré Tcheko, toujours le mot pour rire! 🙂

                          mikedafunk

                            #247514

                            @Ace : Tout à fait, l’accès à l’eau potable est un problème majeure à régler “tous ensemble” : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/20/21877-eau-potable-quels-defis-pour-lavenir

                            Pour ma part je continue à croire aux valeurs de partage, d’altruisme et d’amour malgré l’ambiance négative dominante omniprésente dans les infos.

                            Mike, qui va aller chercher chez la voisine d’en face un plat typique Guyanais à base de banane frit, de salade et de… viande 😉

                            Sinon je ne sais pas si vous avez déjà goûté, mais la glace au concombre, c’est trop bon !

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            sypher

                              #247518

                              “l’esclave moderne est persuadé qu’il n’existe pas d’alternative à l’organisation du monde présent. Il s’est résigné à cette vie car il pense qu’il ne peut y en avoir d’autres. Et c’est bien là que se trouve la force de la domination présente : entretenir l’illusion que ce système qui a colonisé toute la surface de la Terre est la fin de l’Histoire. Il a fait croire à la classe dominée que s’adapter à son idéologie revient à s’adapter au monde tel qu’il est et tel qu’il a toujours été. Rêver d’un autre monde est devenu un crime condamné unanimement par tous les médias et tous les pouvoirs. Le criminel est en réalité celui qui contribue, consciemment ou non, à la démence de l’organisation sociale dominante. Il n’est pas de folie plus grande que celle du système présent.”

                              JF Brient

                              Zalex

                                #247521

                                L’Homme est, certes, un prédateur (ne serait-ce que par la position de ses yeux) mais son régime alimentaire, depuis la nuit des temps, est omnivore (et non pas carnivore comme les lions ou les hyennes sus-cités).

                                L’Humanité depuis le début de son évolution dont Homo Sapiens (nous !) a plutôt été un cueilleur-pécheur qu’un chasseur.

                                Cela dit, tous les articles traitant du sujet disent aussi que l’apport de la viande à notre alimentation a favorisé le développement de notre cerveau (surtout quand on a maitrisé le feu pour la faire cuire).

                                Chaud le sujet 😉

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                sypher

                                  #247522

                                  non, désolé, la viande ne favorise pas le développement du cerveau, sinon tigres, panthères et lions serais devenus depuis longtemps les maîtres du monde et aurais envoyé des fusée sur la lune ou bien un robot sur une comète!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Un bon barbec ;)

                                Amiga Impact