Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Integration Gotek dans A500 Répondre à : Integration Gotek dans A500

Morris Bertoo

    #252755

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, et j’ai des questions au sujet de mon Gotek fraîchement installé.
    Au lieu de créer un nouveau sujet, j’ai pensé que c’était mieux de prendre un des derniers sujets actif en rapport avec le Gotek.

    Merci de me dire, s’il vaut mieux que je déplace mon post.

    Ceci fait, voilà. J’ai intégré mon Gotek (commandé chez relec, déjà flashé) dans un Amiga 500 (kisckstart 1.2).
    L’installation physique est plûtot réussie. je n’ai pas hésité à découper les 2 coques pour l’intégrer au mieux (voir photo).
    C’est surtout parce que j’ai un autre Amiga en réserve (KS 1.3) qui fonctionne parfaitement avec les disquettes et que je préfère garder en config d’origine.
    Une bonne partie des jeux fonctionne. Mais…
    1er problème:
    Le changement de disquette ne fonctionne pas: je passe au numéro suivant correpondant à la deuxième disquette, mais rien ne se passe.
    Je n’ai pas réussi à utiliser une seul jeux multidisquette.
    J’utilise une clé USB Kingston, 8 ou 16 GB  (je ne sais plus).
    Je vais tester avec un autre clé, suite à ce que j’ai lu sur le forum.

    2ème problème:
    J’ai une extension de mémoire en stock. Mais si je l’installe, l’Amiga ne démarre pas (écran vert). Est-ce une incompatibilité connue avec le Gotek? ou avec le KS 1.2 ?
    (Je vais encore tester mon autre extension qui se trouve dans mon autre Amiga.)

    Merci d’avance pour votre aide!

     

    Amiga Impact