Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ECS mode vidéo 31KHz Répondre à : ECS mode vidéo 31KHz

Leechi

    #286801

    Par contre pourquoi 4 couleurs parmi une palette de 64 je ne sais pas.

    Moi non plus, je me pose la même question.

    Pour ce qui est d’un mode tramé j’ai quelques doutes, 4 couleurs c’est bien peu pour faire un tramage convainquant.

    J’avais à l’esprit les jeux sur les vieux modèles de Mac (Macintosh, Macintosh Plus, etc.) qui eux avaient un affichage de 512×342 en 1 bit (monochrome) :  noir et blanc.

    “Dejavu 2” sur Mac s’en tirait pas si mal avec seulement 2 couleurs tramées je trouve.
    Donc avec 2 “couleurs” supplémentaires on pourrait s’attendre à obtenir quelque chose d’un peu mieux sans doute… Surtout qu’une palette de 64 couleurs propose justement 2 gris, un gris moyen clair et un gris moyen foncé, qui se calent parfaitement entre le blanc et le noir.

    A ma connaissance ce mode n’a jamais été utilisé sur l’Amiga, je me disais que ce serait sympa de faire quelque chose avec.

    Je ne sais malheureusement pas programmer, mais je ne désespère pas d’apprendre le BlitzBasic un jour pour au moins savoir comment afficher une image et du texte. Ce qui serait un bon début pour commencer à envisager l’adaptation, par exemple, d’un des fameux “Livres dont vous êtes le héros”, qui étaient des jeux d’aventures aux histoires souvent intéressantes et fait seulement de textes et de (quelques) images finalement. 🙂

    Et enfin, un autre avantage de ce mode 31KHz c’est également de pouvoir jouer des samples à 56KHz au lieu de 28KHz max. Encore un truc à expérimenter ! 😉

    Attachments:
    Amiga Impact