Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste ! Répondre à : Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

stephbb75

    #369233

    – tu me dis qu’on peut refaire blanchir son clavier au soleil. Mais du coup, les inscriptions vont disparaître / s’atténuer fortement, non ?

    Après 10 ans au soleil peut être, mas tout le clavier seras blanc 🙂
    Je ne pense pas, je n’ai jamais mis un clavier au soleil mais les lettres sur les touches tienne bien, j’ai des clavier qui ont plus de 30 ans et c’est bien la seul choses qui reste 🙂

    Pour le réseaux comme le dit pulp c’est pas ci simple, j’ai 3 cartes Wifi PCMCIA qui fonctionne très bien sur PC, mais sur Amiga, une rien a faire, une se connecte que si tu n’a pas de sécurité sur le Wifi et la 3ème fonctionne quand elle veut en WEP !
    La solution du boitier (et la je retrouve pas le nom !!!) sur le port // semble fonctionner. (mais je n’ai pas tester).
    Il y a un fil de discutions dessus ici et sur AmigaFrance aussi (mais j’ai presque abandonner 😉 )

    Moi avec mes 2 TV à pas cher, et c’est des no marque en plus, j’ai une image très correcte, prend tous les mode RGB de l’Amiga, entrelacé sans scintillement, et même les modes productivité !
    Mais je le redit, il faut prendre une TV qui a une entrée HDMI et péritel car elle son HD ou FullHD donc l’image est bien traiter (je rente pas dans les détail, il y a une un fil de discutions la dessus un jour), ne pas prendre un TV qui a une entrée DVI, elle sont (dans 90%) que HD redy donc moins bonne qualité d’image (et de traitement).
    Le seul “problème” c’est que tu a une image 16/9 ou deux bandes noir sur les coté.

    Perso je ne suis pas pour les adaptateurs VGA, pas les mêmes résolutions, fréquences, ….

    Pour les CRT, pour moi il faut oublier, déjà difficile a trouver, ensuite très compliqué à faire réparer de nos jour !!!

    Je te met une tit photo (bon la c’est du RTG qui est affiché) 😉
    E en plus elle est floue 🙂

    Attachments:

    https://youtube.com/@stephbb75

    Amiga Impact