Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [StormC v4] – Tuto, impossible de compiler “Hello World” Répondre à : [StormC v4] – Tuto, impossible de compiler “Hello World”

piark

    #377336

    c’est au niveau du préprocesseur que ça se passe.

    L’erreur est une erreur du préprocesseur qui dit que sizeof_t n’est pas défini, et ce n’est pas normal….

    Voici l’extrait de stdio.h , avec mes commentaires, tu comprendra mieux ce qui se passe.

    Ce header est spécifique à StormC, si je prends le même de gcc, il n’a pas du tout la même forme.

    Donc c’est du merdier à eux, et y’a un bug, faut pas chercher plus loin je pense.

    Voici un exemple de doc de la fonction setvbuf sur laquelle nous obtenons l’erreur, et dans l’exemple en C plus bas on voit bien qu’on à pas besoin de rajouter un include, mais si je rajouter l’include avant chez moi ça marche, forcément on à les bons defines dans ce cas…
    https://linux.die.net/man/3/setvbuf

    Je met l’erreur en capture, et le cas ou ça marche, tu comprendra mieux je pense.

    StormC/include/stdio.h
    ======================================

    #ifndef _INCLUDE_STDIO_H
    #define _INCLUDE_STDIO_H

    /*
    ** $VER: stdio.h 1.04 (24.07.2000)
    ** StormC Release 4.0
    **
    ** ‘(C) Copyright 1995-2000 Haage & Partner Computer GmbH’
    ** All Rights Reserved
    */

    #ifndef _INCLUDE_STDDEF_H ; <– cette variable est forcément définie car stddef n’est pas inclus… ce n’est pas normal
    #include <stddef.h> ; <– ce fichier n’est pas inclus par défaut, or il le devrait, dans ce fichier _INCLUDE_STDDEF_H n’est pas positionné, donc c’est fait ailleurs.
    #endif

    #ifndef _INCLUDE_STDARG_H
    #include <stdarg.h>
    #endif

    #ifdef __cplusplus
    extern “C” {
    #endif

    (….)

    Ligne 61:
    int setvbuf(FILE *, char *, int, size_t);

    (….)
    ======================================

    Amiga Impact