[StormC v4] – Tuto, impossible de compiler “Hello World”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #353043

      Bonjour, je viens de me procurer StormC v4. Alors que je n’ai pas de pb de compilation avec SasC ou vbcc, il m’est impossible de compiler un simple “Hello world” avec SC (cf capture)

      Je précise que j’ai fait une installation “par défaut”, que je n’ai modifié aucune option de SC.

      Merci pour votre aide 🙂

      Anonyme

        #353048

        Je me suis trompé de capture, c’est bien sûr int main(void) qu’il faut lire … mais ça ne résout rien 🙁

        huggyone76

          #353049

          On dirait que tu as un problème dans ton stdio.h. Tu as essayé de réinstaller ? Juste recopier le stdio.h depuis une source fiable ?

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Anonyme

            #353050

            Oui, j’ai essayé une réinstallation depuis le CD, pas mieux.

            Ce qui est curieux, c’est que si j’enlève le include, la compilation se fait (avec un warning “implicit declaration of function printf”) mais j’ai bien mon executable.

            lexomil

              #353051

              Je viens d’essayer avec Storm V3 et je n’ai rencontré aucun souci, je sais ça t’aide pas beaucoup. A tout hasard tu as choisi quoi comme template de projet au départ ? C ? C++ ?

              Anonyme

                #353052

                Template du C … tout par défaut par rapport à l’installation 🙁

                Anonyme

                  #353053

                  C’est bien l’utilisation de GCC qui pose problème, je viens d’essayer en utilisant l’option “StormC 3” et ça compile 🙁

                  Anonyme

                    #353055

                    J’ai tenté la compilation d’un fichier faisant appel à des librairies spécifiques à AmigaOS (Intuition …) qui ne pose aucun pb de compilation avec SasC ou vbcc. Si je prends l’option StormCv3, aucun pb. Par contre, avec l’option GCC, j’ai le même types d’erreurs que sur mon simple “Hello world” … quelque chose ne va pas avec GCC mais … quoi ???

                    Anonyme

                      #353061

                      Et bien je pense avoir avancé sur le sujet.

                      En fait mon CD est du 19/12/2020 et je suis en PFS3 sur mon Mister et quand on va sur le site du support StormC on voit qu’il y a un patch à appliquer … patch appliqué, compilation OK du Hello world avec GCC 🙂

                      J’ai lancé une compilation d’un bout de code AmigaOS, des petits soucis de cast mais ça, je devrai pouvoir gérer 😉

                      piark

                        #377314

                        Hello, oh ben tu me sauve la vie la ! j’allais devenir chèvre avec ce truc 😀

                        Mais alors qu’on m’explique le rapport avec PFS3 …. en tout cas je trouvais déprimant de me retrouver avec un stormc tout neuf acheté pas gratuit et qui marche même pas sur un printf …. mais ça devrait aller mieux !

                        Et merci car contrairement à beaucoup de gens qui postent une question et qui ne ferment pas le sujet, au moins t’as donné la réponse ça évite de tomber sur des forums qui te font perdre du temps !

                        a++

                        piark

                          #377316

                          Et pour l’info, le lien à changé, voici le nouveau:

                          http://hp.alinea-computer.de/Amiga/Storm/

                          a+

                          kamelito

                            #377323

                            Il y a beaucoup de parchs sur ce lien, lequel ou lesquels faut il appliquer?

                            piark

                              #377325

                              Excellente question, je cherche moi même la réponse,
                              et le gars qui m’a vendu le logiciel semble pas savoir lui même……

                              piark

                                #377329

                                En fait la vraie question est…

                                Est ce que quelqu’un ici à réussi à compiler un simple programme comme ça en C avec le compilo par défaut gcc de StormC sans bidouiller ?

                                ————–
                                #include <stdio.h>

                                void main(void){
                                printf(“coucou\n”);
                                }
                                ————–

                                Si oui, avec quelle config (version de workbench, tools rajoutés genre amélioration du wb, filesystem, autre outils, sur quel amiga et sa config) ?

                                merci,
                                a+

                                slack

                                  #377331

                                  La bonne question est : quels messages d’erreurs sont-ils affichés par le compilateur ?

                                  Je pense que soit il manque un ou plusieurs includes, soit il faut passer des options au linker.

                                  Un bon outil se doit d’informer l’utilisateur des erreurs par des messages. Si tu ne sais pas les interpréter, recopie les sur le forum que l’on puisse t’aider.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [StormC v4] – Tuto, impossible de compiler “Hello World”

                                Amiga Impact