[StormC v4] – Tuto, impossible de compiler “Hello World”

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • stephbb75

      #378284

      Salut,

      Alors au sujet de FFS, moi j’ai toujours été avec se système de fichier sur tous mes Amiga depuis le début.
      J’ai du avoirs max 2 ou 3 problèmes (et toujours + ou – de ma faute)

      Avec le FFS du 3.2 pas de problème, enfin si mais 2 fois mais ma faute. (faut pas éteindre la machine quand il écris c’est sur !)
      En fait je ne sais pas comment il fait mais en 3.2 il arrive a revalider la partition, c’est très, très voire très long mais au bout d’un moment cela refonctionne (environ 2 heures pour 2GO).

      Sauf si le FFS maintenant à une écriture décalée…

      Non je ne pense pas 😉

      https://youtube.com/@stephbb75

      Carlos

        #378399

        Le débogueur StormC 3 fonctionne parfaitement mais dans StormC 4 je ne l’ai jamais fait fonctionner.
        Quelqu’un a-t-il réussi à faire fonctionner le débogueur StormC 4 ?

        piark

          #378402

          pour le debug stormc4: il fonctionne bien je l’utilise régulièrement.

          mais je n’ai jamais testé en mode gcc, seulement avec le compilo stormc.

          il y à plusieurs paramètres dans le .info de stormc, le pubscreen et golded.

          je ne crois pas avoir testé avec golded comme éditeur par défaut.

          Carlos

            #378424

            En mode GCC, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le débogueur avec aucun éditeur, ni avec GoldED ni avec l’éditeur natif StormC.

            piark

              #378428

              Bon, désolé, j’ai pas pu tester….

              sur l’émulateur, pour une raison que j’ignore, stormc me bouffe 1.5 MO DE CHIP …..

              que ça soit sur wb3.2 ou 3.9, avec juste le helloworld de base, sans ouvrir de fichiers, ça n’a aucun sens…

              en stormc dans le workbench ou dans son pubscreen, pareil. workbench 16 couleurs 640×256…. me reste à peine 30ko de libre en chip.

              mais ça ne le fait pas sur l’Amiga, ou alors peu-être une fois et j’ai oublié ce que j’ai fait pour me débloquer.

              faudra attendre que je débloque le problème sur le 1200.

              slack

                #378429

                @piack,

                Quelle quantité de FAST attribue-tu à ton émulateur ?
                En programmation assembleur avec un source simple et avec les includes de Commodore, il me faut beaucoup de ram à cause d’includes inclus les uns dans les autres.

              6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [StormC v4] – Tuto, impossible de compiler “Hello World”

              Amiga Impact