Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS UAE et image disque Répondre à : UAE et image disque

stephbb75

Salut,

Alors pour créer un DD RDB avec WinUae vooici comment faire :
    Tu crée un nouveau DD, tu coche bien « Full drive/RDB mode », tu donne sa taille.
    Uae vas te créer un fichier (en fait un fichier presque vide de la taille que tu a demandé !!)
    Sous UAE avec ton Amiga tu exécute HDToolBox. Avant met dans les infos de l’icon « uaehf.device » comme non de device. (Image 07)
    tu lui fait reconnaitre ton disque avec « change drive type », la il mettras les bonne info du DD. (c’est à cette étape la que les vrais info RDB seront écrite dans le fichier) (image 08 juste le début)
    Les infos qu’il met sont en générale bonne, ne cherche pas a changer même ci cela te parais bizarre.
    Tu partitionne comme tu veut tu sauve .
    Cela reeboot et ensuite tu format.
    Puis c’est bon tu a un DD de type RDB.

L’erreur viens , ici juste mon hypothèse, que UAE n’a pas besoin d’une géométrie valide, le contrôleur SCSI oui. On tombe bien ou non.

Non les 2 on besoins d’une géométrie valide, UAE pour l’émulation et la carte pour le DD (emulé aussi en fait !)
    Mais ne cherche pas a trop comprendre les géométries, applique celle que tu donneras HDToolBox
    A la mains tu y arriveras pas ou alors se seras très long ou merdique (crois moi j’ai tenté !!!)

Par contre j’ai besoin de petits disques 128Mo voir 20Mo et là le contrôleur SCSI n’aime pas

Si tu le fait avec WinUae tu ne devrais pas avoir de problème.
    En fait (expliqué très vite et mal 😉 ) il faut pour les tailles mettre des multiples de 1024 (Ko, Mo, Go, …) en théorie, mais cela ne fonctionne pas pour les DD, je ne sais pas pourquoi, donc si tu veut un DD de 20Mo, met comme taille dans UAE 21Mo !

Attachments:

https://youtube.com/@stephbb75

Amiga Impact