Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ambient est désormais un logiciel gratuit Re: Ambient est désormais un logiciel gratuit

hybrid

  • Messages : 492
#30668

J’ai jamais été un très grand fan d’Ambient, il lui manque vraiment trop de choses dans la version 1.29 pour être vraiment intéressant mais je dois lui reconnaitre une étonnante rapidité et j’aime beaucoup l’idée du bureau multi thread à mort qui ne lock jamais pour une connerie du genre ressource réseau non trouvée (argh ! je déteste ça sous Windows et Mac OS X, c’est extrêmement pénible d’avoir à attendre après un timeout super long pour pouvoir repredre la main).

Je viens de lire la readme qui contient notamment l’historique des différentes versions jusqu’à cette dernière, la 1.40 et ça a l’air très appétissant je dois dire.

Le seul soucis, c’est que compiler cette version pour le MOS actuel, c’est à dire 1.4.3, c’est pas gagné car elle nécessite beaucoup de composants qui ne sont pour le moment pas disponibles.

Personnellement, je n’ai pas la compétence ni le courage de m’atteler à cette lourde tâche mais si quelqu’un se sent capable de le faire, ça serait vraiment super.

Je n’ai jamais pretté beaucoup d’attention au ambient actuel mais je le trouvais plein de potentiel, potentiel qui a l’air de s’exprimer nettement plus sur cette version … quel dommage que seuls quelques « élus » puissent en bénéficier…

En tout cas, ça taille pas mal, clairement, Zapek en veut à BBRV et clairement, il s’est fâché avec Ralph Schmidt pour un moment … voilà qui va pas aider l’évolution de MOS … à moins que d’autres ne suivent la voie choisie par Zapek, c’est à dire lâcher le source de tout ce qu’ils ont fait pour MOS 1.5 et qui ne verra jamais le jour autrement.

Amiga Impact