Ambient est désormais un logiciel gratuit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • XRAY

      #1283

      Hello,

      Vu sur le site http://zapek.com, ici quelques points importants:

      -“…As of 2005-01-22, Ambient is now free software.”

      -“…Download

      Ambient’s sources can be downloaded from here.”

      -“…Q: Can I make a donation as a thank you for releasing the sources?”

      A: Sure, click the paypal link on the lower left. Thanks!”

      Voilà, c’est sous le feu de vos commentaires:-)

      Bonne lecture

      xray

      Consultant @Relec&Home

      anonyme

        #30663

        anonyme

          #30664

          Bah c’est bête, il devrait le mettre shareware… Faut payer un peu le boulot quand même! En tout cas, cela peut permettre à MOS de perdurer sans aide commerciale.

          lugduweb

            #30665

            C’est effectivement bien les sources.

            Moi je trouve cela de bonne augure (mais bon ce n’est pas comme cela qu’il va être payé).

            Y’a plus qu’à compiler tout ça !

            Par contre au niveau des requirements c’est un peu vague :

            Requirements:


            – a recent version of MorphOS

            – recent versions of CGX (aka the latest)

            – recent versions of MUI (aka the latest)

            – a hi/true-color screenmode. No CLUT screens support.

            Version de MOS ? La 1.5 ? Version de MUI ?

            Anonyme

              #30666

              Hop, les utilisateurs d’OS4 vont vite changer d’avis sur Ambient…

              Ben oui, plus besoin de recoder le WB de zéro. La liste des features d’ambient est tout bonnement impressionnante… (correspondant à la version actuelle et pas celle de MOS 1.4)

              Hop, un ch’tit don serait bienvenu :)

              TME

                #30667

                C’est un geste intelligent de la part de Zapek. Par contre, cela marque peut-être la fin de son implication dans le développement d’Ambient.

                hybrid

                  #30668

                  J’ai jamais été un très grand fan d’Ambient, il lui manque vraiment trop de choses dans la version 1.29 pour être vraiment intéressant mais je dois lui reconnaitre une étonnante rapidité et j’aime beaucoup l’idée du bureau multi thread à mort qui ne lock jamais pour une connerie du genre ressource réseau non trouvée (argh ! je déteste ça sous Windows et Mac OS X, c’est extrêmement pénible d’avoir à attendre après un timeout super long pour pouvoir repredre la main).

                  Je viens de lire la readme qui contient notamment l’historique des différentes versions jusqu’à cette dernière, la 1.40 et ça a l’air très appétissant je dois dire.

                  Le seul soucis, c’est que compiler cette version pour le MOS actuel, c’est à dire 1.4.3, c’est pas gagné car elle nécessite beaucoup de composants qui ne sont pour le moment pas disponibles.

                  Personnellement, je n’ai pas la compétence ni le courage de m’atteler à cette lourde tâche mais si quelqu’un se sent capable de le faire, ça serait vraiment super.

                  Je n’ai jamais pretté beaucoup d’attention au ambient actuel mais je le trouvais plein de potentiel, potentiel qui a l’air de s’exprimer nettement plus sur cette version … quel dommage que seuls quelques “élus” puissent en bénéficier…

                  En tout cas, ça taille pas mal, clairement, Zapek en veut à BBRV et clairement, il s’est fâché avec Ralph Schmidt pour un moment … voilà qui va pas aider l’évolution de MOS … à moins que d’autres ne suivent la voie choisie par Zapek, c’est à dire lâcher le source de tout ce qu’ils ont fait pour MOS 1.5 et qui ne verra jamais le jour autrement.

                  lugduweb

                    #30669

                    Le README pour compiler les sources associé vaut le détour.

                    Ils se termine par “And now it’s your turn to act. Happy hacking !”

                    lugduweb

                      #30670

                      Bien évidemment ca ne compile pas avec le SDK standard :-(

                      Il va falloir recuperer tous les modules qui manquent (même probablement ceux dont nous n’avons pas les sources ;-) )

                      BatteMan

                        #30671

                        En même temps, je ne suis pas si sûr que cela que ça nous soit bénéfique…

                        À voir sur le long terme… Parce que sans Mos1.5, il ne nous sert pas à grand cet Ambient, me trompé-je ? (merci Maître Feuille :-D ).

                        /me vivra pour voir…

                        Only Amiga makes it possible !

                        Philippe

                          #30672

                          Je pensais voir Rexx ‘free’ et c’est Ambient :-)

                          Lanza

                            #30673

                            Wah il est carrément GPL. Donc si qu’on fait des mofdifs et qu’on le redistribue, faudra redistribuer les sources aussi.

                            Edit : On va pouvoir lui ajouter le support des icones png à deux états… :-D

                            M_o_Illusion

                              #30674

                              Et ca mérite pas une petite news ca ? rahlala ^^

                              Anonyme

                                #30675

                                Lanza : ahah :)

                                Master of illusion : tout le monde peut poster des news :)

                                BatteMan

                                  #30676

                                  Et je voudrais pas être pessimiste, mais ça signifie qu’une sortie officielle et complète de MOS1.5 devient quasiment impossible…

                                  Donc, je ne suis pas sûr que cela soit une si bonne nouvelle.

                                  M_o_Illusion : Bonne idée, à toi l’honneur. Moi j’ai déjà fait la super news sur le log IRC, ça m’a suffit…

                                  /me se demande où va MorphOS… si ce n’est droit dans le mur…

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ambient est désormais un logiciel gratuit

                                Amiga Impact