Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga Aros Box : work in progress ! Re: Amiga Aros Box : work in progress !

demether

    #116213

    voilà quelques screenshots de mon bureau en action (cliquez sur les vignettes). Hormis le dock, c’est trés similaire au workbench 3.1.

    A noter :

    Les captures d’écran se font au format IFF (old school!) sans extension, mais semblent etre reconnues par ubuntu (et les sites d’upload, une fois l’extension png rajoutée) comme du png.

    OWB 0.96 ne semble pas permettre l’upload de photos pour l’instant (photobucket, imageshack), je vais en parler sur le forum officiel.

    La commoditie “Opaque” (directement issue d’amigaos3.1, au moins pour le nom et la fonction) ralentit sensiblement l’affichage, meme sur une machine correcte (p4 768mo de ram), meme si elle est débrayable, et d’un point de vue général, la gestion graphique du bureau semble moins véloce que leur homologue os4 ou morphos (comparaison avec des videos youtube), meme en utilisant les pilotes hardware accelérés (en fait, peu de différence entre les pilotes hardware et le vesa, je trouve).

    OWB en version 0.96 est plus véloce à chaque version, mais reste handicapée par son affichage géré par les SDL, et ralentit considérablement l’affichage voir le systeme en cas de sites avec beaucoup de javascript ou contenu, et par son manque (pour l’instant ) de personnalisation (bookmarks, barre d’adresses rapide en particulier).

    Le nouveau driver intelpro100 regle les problemes de déconnexion précédents. A présent ça marche trés bien, OWB sort parfois des erreurs mineures (il suffit d’ouvrir un onglet pour que ça reparte,etc…)

    Le bilan reste positif, le systeme est stable, les erreurs ou plantages semblant venir plus des applis que du systeme. D’ailleurs, un certain nombre d’applis intégrées à Icaros ne semblent pas fonctionner, je ferai une liste, toujours pour le forum officiel et ses feedbacks.

    Bref, c’est déja trés sympa, mais ça sent la peinture fraiche :-D

    Amiga Impact