Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les pérégrinations d’un BatteMan Re: Les pérégrinations d’un BatteMan

BatteMan

    #23088

    Ace : Non, ce n’était pas l’alimentation, mais alors pas du tout, mais je pense que je vais quand même la changer quand je le pourrais.

    En fait je vais vous expliquer mon problème… Il y a deux semaines, j’allume mon Peg II comme d’hab’, et il ne se passe rien… Etrange… Je l’éteins et je le rallume et il se met en marche… je zappe donc cet événement en me disant qu’il y a eu une ch’tite couille quelques parts mais que ça n’a pas l’air bien grave. Puis le lendemain, un pote passe, j’allume l’ordi et il me refait le même coup. Je me dis que je suis en face de la même situation que la veille, alors j’éteins et je rallume mais l’ordi ne démarre toujours pas… Je démonte la tour, je débranche tout, et l’ordi ne veut toujours rien savoir (pas d’OpenFirmware, rien). Je remonte le tout, désespéré, et là il démarre, à ne rien y comprendre. Et le lendemain, même problème, mais l’ordi n’a pas voulu démarrer de la semaine…

    Finalement, je me suis acharné dessus la semaine suivante, et là, pendant plus de deux heures, il n’a toujours pas démarré… Je commençais à paniquer, mais finalement il se décide à démarrer sans que je sache d’où vient le problème. Pour essayer d’en identifier la source, j’en profite qu’il est lancé pour bouger la carte-fille et la carte GFX, afin d’éliminer une possibilité de faux contact entre ces deux éléments et la carte-mère… et ce n’est pas cela. Après tout ces essais, je n’arrive pas à rallumer l’ordi jusqu’à la fin de la semaine où je l’amène chez WickedVinz qui inspecte la bête avec moi. On teste alors une nouvelle alim’, mais c’est pareil, ça démarre pas. Je démonte et je remonte la carte GFX, et là, ça démarre… Tiens une piste ! On reteste après, mais l’ordi ne redémarre plus… Etrange, serait-ce un problème au niveau du port AGP ? Finalement, WickedVinz me prête son cable série-série afin que je mate chez moi ce que dit le “Serial Debug”. Arrivé chez moi, je rebranche le 1230, je lui installe DreamTerm et je regarde ce que dit le Pegasos. Il démarre (du moins dans le “Serial Debug”) mais bloque sur la vérification de la Ram… Je fais donc un reset (difficile sur une tour qui n’en a pas, mais en étant un rapide de la gachette avec le bouton de l’alim, c’est jouable) et là, l’ordi démarre mais est tout plantouilleux. Finalement, sur les conseils avisés de Maître Henes, j’ai mis le dernier OF disponible sur le site de bPlan, et l’ordi démarre à tous les coups (la Ram étant bonne à chaque vérification de l’OF).

    Mais, car il y a un mais, le “Memtest” effectué par l’installeur de MorphOS sur le CD de MOS1.4 me dit que la Ram est “faulty”… Donc, maintenant reste à savoir si la Ram est vraiment morte en deux semaines d’utilisation, ou si c’est le controlleur mémoire de la CM qui est foutu. Je connais des personnes qui ont eu de la mémoire qui a déconné au bout de deux semaines (n’est-ce pas Frodon ?), donc je penche pour cette hypothèse, enfin, on verra bien, va falloir que je continue mes tests.

    /me raconte encore sa vie, mais cette expérience peut être utile.

    Only Amiga makes it possible !

    Amiga Impact