Les pérégrinations d’un BatteMan

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #855

      Je pense que vous connaissez tous le site http://sdl.innoidea.hu/ qui contient la majorité, voire tous, des ports SDL pour notre belle machine et notre superbe OS :-D

      Enfin bref, tout ça pour dire, qu’en séparant le grain de l’ivraie, j’ai découvert deux-trois trucs sympas dont un clone de Shuffle Puck Cafe, un clone de PuyoPuyo (spécial dédicace à slobman) et un utilitaire sympa pour jouer les .xm et .s3m (à moi CatchThatGoblin.s3m !!).

      Bref, tout ça pour dire qu’en ces temps de pénurie, on trouve toujours de quoi faire.

      De plus, je suis content, la nouvelle version de MPlayer reconnaît enfin mon lecteur DVD pour les DVDs cryptés. J’ai enfin pu tester le fameux Devedie, sympa aussi… Bref, je suis en train de me rendre compte que tout ça devrait se trouver sur mon site… ça va pas tarder X-D

      Enfin bref, voilà.

      [edit]

      JaMiGa m’a soufflé à l’oreille que les .s3m et .xm passent avec Delitracker, ce qui est le cas et je le savais… comme quoi, la fatigue… X-D

      [/edit]

      /me raconte sa vie, ça arrive des fois…

      Only Amiga makes it possible !

      slobman

        #23078

        Hip !!

        Mince, tu as raté le prix du mec qui met un “bref” par paragraphe à peu de chose (si, il en manque un dans le premier, dans le [edit] et dans le /me) ;)

        Enfin, bref, tout ça pour dire que je suis content pour la dédicace, mais TP est aussi (si ce n’est plus) fan de Puyo que moi ;)

        !! qiH

        /me qui fut bref

        Rafo

          #23079

          Pour apporter ma touche négative habituelle, je précise que si on a

          juste la tinygl.library fournie dans MOS 1.4.2, quasiment aucun des

          trucs présents sur cette page ne fonctionne. Et cela s’accompagne le

          plus souvent d’un “Application is meditating” (pour les window), ou

          d’un écran qui reste désespérément gris (pour les fullscreen), voire

          carrément le crash (tout le bordel qui freeze après environ 30

          secondes d’attente qu’il se passe quelquechose.

          Mais bon, sur la page, y’a marqué qu’il faut mailbomber Kiero pour

          avoir la dernière tinygl.library.

          Allez, si tous les possesseurs de Peg lui envoyaient un mail en même

          temps pour lui demander gentiment ?

          fenrix

            #23080

            j’ai vu le clone de Shufflepuck Café qui a l’air vraiment sympa mais le site ne passe pas sur IBrowse ou Voyager. Quelqu’un peut me donner le lien direct pour télécharger l’archive?

            Merci

            demoniak

              #23081

              Le lien :

              TuxPuck-0.8.2

              fenrix

                #23082

                Merci et… autant pour moi, en fait le site marche bien. Mais je pensais que cette archive ne contenait que l’executable et qu’il y avait une archive de données à télécharger sur le site du jeu lui-même. Je prends de mauvaises habitudes :p

                En tout cas, il est dur à battre le pingouin :D

                anonyme

                  #23083

                  je pense pas que batteman parlait de truc 3d, en tout cas les noms des

                  jeux evoquent de la bonne vieille 2d

                  thefab

                    #23084

                    j’ai déjà testé tuxpuck, me suis fait éclater en moins d’une minute.

                    manque le jeu à 2 :-)

                    BatteMan

                      #23085

                      Rafo : Kiero ne donne la TinyGL.library qu’aux gens qui vont programmer des applis qui vont l’utiliser, donc pas la peine de mailbomber ce pôvre Kiero.

                      De plus, toutes les applis que j’ai testé fonctionnent bien avec la dernière version de PowerSDL récupérée sur MorphOS-News.de et j’ai pas un seul “application is meditating”. Des fois, tu y mets de la mauvaise volonté ;-)

                      Tout ça, c’était juste pour dire que je m’étais fait plaisir cet aprèm avec mon Peg en découvrant ces petits jeux bien sympa. Voilà, comme quoi il en faut peu pour être heureux des fois, même si un petit FPSE me dérangerait pas :-D

                      /me a retrouvé son Pegasos au bout de deux semaines, et ça lui a fait du bien 8-)

                      Only Amiga makes it possible !

                      logo

                        #23086

                        Merci pour le l’info, le clone de Shuffle Puck Cafe marche bien chez moi. C sympa même si je préfère l’original sous UAE (ou pas).

                        Par contre, je crois que G perdu mon niveau, ou alors il est plus difficile…

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        ACE

                          #23087

                          Moi aussi voudrait bien jouer aux jeux SDL !

                          Content de retrouver un Battman Guerrier du pegasos.

                          C bien je pense c’etait l’alim qui etait faiblarde alors.

                          Me suis tres content pour toi !

                          Me suis tres heureux sur mon peg car il repond presque a toute mes attentes, enfin presque (en gfx il tabasse,en 3d il y y a 2-3 softs,pleins de jeu a la pelle grace aux emul mame snes et uae, AminetRadio il tabasse,mon wordworth turbacalc me suffisent amplement pour ce que j’en fais m’en fou de ms offfice Rtf rulez,et pis pour la zik c’est le seul point un peu naze mais heureusement uae sauve la barraque comme on dit !)

                          De toute façon me aime tres beaucoup Momos, j’attends avec impatience un fix turboprint et un ambient plus convivial à la wb3.9.

                          Je rajoute un petit truc mon peg est bien plus stable que mon 1200 etait (hardware plus propre est systeme moins geeker)

                          Moi cela faisait bien longtemps que je n’avais plus pris autant de plaisir sur un ordi ! Pis de toute façon le petit manque du peg est largement comble par les softs du mac via mol.

                          Starcraft ! Heroes 3 ! Reason ! Photoshop et j’en passe ….

                          Merci Batteman de m’avoir encourager à en avoir un. C’est bien !

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          BatteMan

                            #23088

                            Ace : Non, ce n’était pas l’alimentation, mais alors pas du tout, mais je pense que je vais quand même la changer quand je le pourrais.

                            En fait je vais vous expliquer mon problème… Il y a deux semaines, j’allume mon Peg II comme d’hab’, et il ne se passe rien… Etrange… Je l’éteins et je le rallume et il se met en marche… je zappe donc cet événement en me disant qu’il y a eu une ch’tite couille quelques parts mais que ça n’a pas l’air bien grave. Puis le lendemain, un pote passe, j’allume l’ordi et il me refait le même coup. Je me dis que je suis en face de la même situation que la veille, alors j’éteins et je rallume mais l’ordi ne démarre toujours pas… Je démonte la tour, je débranche tout, et l’ordi ne veut toujours rien savoir (pas d’OpenFirmware, rien). Je remonte le tout, désespéré, et là il démarre, à ne rien y comprendre. Et le lendemain, même problème, mais l’ordi n’a pas voulu démarrer de la semaine…

                            Finalement, je me suis acharné dessus la semaine suivante, et là, pendant plus de deux heures, il n’a toujours pas démarré… Je commençais à paniquer, mais finalement il se décide à démarrer sans que je sache d’où vient le problème. Pour essayer d’en identifier la source, j’en profite qu’il est lancé pour bouger la carte-fille et la carte GFX, afin d’éliminer une possibilité de faux contact entre ces deux éléments et la carte-mère… et ce n’est pas cela. Après tout ces essais, je n’arrive pas à rallumer l’ordi jusqu’à la fin de la semaine où je l’amène chez WickedVinz qui inspecte la bête avec moi. On teste alors une nouvelle alim’, mais c’est pareil, ça démarre pas. Je démonte et je remonte la carte GFX, et là, ça démarre… Tiens une piste ! On reteste après, mais l’ordi ne redémarre plus… Etrange, serait-ce un problème au niveau du port AGP ? Finalement, WickedVinz me prête son cable série-série afin que je mate chez moi ce que dit le “Serial Debug”. Arrivé chez moi, je rebranche le 1230, je lui installe DreamTerm et je regarde ce que dit le Pegasos. Il démarre (du moins dans le “Serial Debug”) mais bloque sur la vérification de la Ram… Je fais donc un reset (difficile sur une tour qui n’en a pas, mais en étant un rapide de la gachette avec le bouton de l’alim, c’est jouable) et là, l’ordi démarre mais est tout plantouilleux. Finalement, sur les conseils avisés de Maître Henes, j’ai mis le dernier OF disponible sur le site de bPlan, et l’ordi démarre à tous les coups (la Ram étant bonne à chaque vérification de l’OF).

                            Mais, car il y a un mais, le “Memtest” effectué par l’installeur de MorphOS sur le CD de MOS1.4 me dit que la Ram est “faulty”… Donc, maintenant reste à savoir si la Ram est vraiment morte en deux semaines d’utilisation, ou si c’est le controlleur mémoire de la CM qui est foutu. Je connais des personnes qui ont eu de la mémoire qui a déconné au bout de deux semaines (n’est-ce pas Frodon ?), donc je penche pour cette hypothèse, enfin, on verra bien, va falloir que je continue mes tests.

                            /me raconte encore sa vie, mais cette expérience peut être utile.

                            Only Amiga makes it possible !

                            anonyme

                              #23089

                              >Des fois, tu y mets de la mauvaise volonté

                              Des fois? :)))

                              >/me a retrouvé son Pegasos au bout de deux semaines, et ça lui a fait du bien

                              heureux pour toi :P

                              /me attend son Pegasos depuis .. (je compte plus), et ça lui fait pas du bien

                              [Mode Batteman:) ]

                              Et puis stp euh tu respectes mon nick.

                              Tu respectes la casse parce que moi la casse ça me connait :)

                              bLa

                                #23090

                                case, ya qu’un seul S …

                                anonyme

                                  #23092

                                  Fab1 a écrit :

                                  bLa a écrit :

                                  case, ya qu’un seul S …

                                  ouais, en anglais. En français c’est ‘casse’.

                                  Mouahahahahaha Cassé !!! :)

                                  /me attend Bla au tournant maintenant…soit dit en passant

                                  Bla:

                                  Et puis pour te rendre la pareille informaticien c’est avec un C :P (je pollue pas l’autre topic pour ça). J’ai pas corrigé le reste :P

                                  Pour en revenir au sujet ca serait quand même bien de faire à delitracker ce qu’on a fait à snoopdos (c’est à dire le muiser cf snoopium) parce qu’à part une interface qui colle pas trop avec le reste, il tabasse :)

                                  Ps: oui je sais on a pas les sources de delitracker, dommage…

                                  [rajout] Zut en fait c’est pas le sujet :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les pérégrinations d’un BatteMan

                                Amiga Impact