Les pérégrinations d’un BatteMan

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • bLa

      #23093

      Fab1 a écrit :

      bLa a écrit :

      case, ya qu’un seul S …

      ouais, en anglais. En français c’est ‘casse’.

      ha ben j’aurai appris quelque chose aujourd’hui :)

      pareil, j’ai appris ya pas longtemps que à project, ya pas de c ….

      OneVision

        #23094

        Batteman,

        apprends à marquer des buts au lieu de te la raconter sur le forum.

        CLS2086

          #23095

          Hello mister Batteman,

          tu as une ou 2 barettes de ram ? et en changeant de slot Ram ?

          as tu simplement vérifier si il n’y avait pas de l’oxydation (nettoyage à l’alcool ou produit pro) ?

          BatteMan

            #23096

            tu as une ou 2 barettes de ram ? et en changeant de slot Ram ?

            as tu simplement vérifier si il n’y avait pas de l’oxydation (nettoyage à l’alcool ou produit pro) ?

            CLS2086 : J’ai une seule barette et j’ai essayé de la changer de slot, mais cela n’a rien donné (faudrait que je réessaye maintenant, qui sait ?). Pour l’oxydation, j’ai maté ma barette, mais comme elle a un mois…

            OneVision : Tu es bien grande gueule pour un modérateur je trouve… N’empêche que le seul but que j’ai mis à failli être décisif ! Et puis, j’ai pas à me justifier, moi je me suis amusé et c’est l’essentiel !

            /me dit juste : “Le foot à l’Alchimie, ça a tué !!”

            Only Amiga makes it possible !

            CLS2086

              #23097

              Hum, un mois ? je sais pas si il change après 7 jours … m’enfin en théorie c’est garantie au moins 1 voir 2 ans surtout si tu as payé en carte bleue visa …

              Il faudrait que tu ailles chez ton vendeur avec la barette … sauf si c’était du VPC

              Rafo

                #23098

                Heu, concernant DeliTracker sur le Peg, j’aimerais l’avis d’un

                musicien, paskeu moi je constate bel et bien un défaut avec le 14-Bit

                DeliGenie de Chris Hodges (quelle que soit la version du Genie). Me

                dites pas que je suis le seul à avoir remarqué ça.

                Il ne se produit pas sur un Amiga Classic avec Paula. Il ne se produit

                pas non plus sous WinUAE (qui émule très bien Paula).

                Par contre, il s’est toujours produit pour moi sur toutes mes machines

                dès lors que la sortie était redirigée via AHI (idem, au fil des

                versions, ça ne s’est jamais arrangé) sur une carte son :

                A4000/060/Concierto sur PicassoIV

                A1200/060/SB128 sur Mediator

                Pegasos (sortie AC97 on-board)

                Pegasos (SBLive)

                Systématiquement, je releve entre une à deux fois par secondes, des

                variations dans la vitesse de playback. Attention, je ne parle pas de

                variations comme sur un vynil qu’on ferait tourner plus ou moins vite.

                Seule la vitesse est affectée, pas la période.

                Evidemment, tout seul dans mon coin, pas facile de faire s’en rendre

                compte kkun qui ne l’a jamais remarqué.

                Il me sera assez facile de faire un petit module (même 4 voix) pour

                que cela saute aux yeux (ou plutôt aux oreilles) entre la reproduction

                sous Delitracker sur Paula et le même module sur n’importe quelle

                carte son, que ce soit sur un Amiga Classic ou Peg (j’ai pas testé sur

                A1, mais je m’attends au même résultat).

                Ca ne se produit certes que lors de l’utilisation de ce Genie, mais

                c’est cependant le seul qui offre un assez large choix d’options, à

                commencer par le playback sur AHI, mais offrant aussi le réglage du

                surround (paskeu pour les MODs, 2 voies à droite/2 à gauche, c’est

                assez atroce, et encore pire au casque) plus quelques fioritures

                (effets DSP) que je n’ai jamais utilisé.

                Je précise que la fréquence et l’intensité des variations ne semble

                changer que très peu en fonction du nombre de voix du module.

                Vala ! Pour ceux qui ne s’en rendent pas compte, peut-être n’ont-ils

                jamais utilisé ce soft de cette façon sur un Amiga Classic, ou

                peut-être n’ont-ils tout simplement pas l’oreille pour cela. En ce qui

                me concerne, je trouve cela très irritant.

                Ce problème ne se produit pas avec UADE par exemple. Mais bon vous

                savez ce que j’en pense… J’y toucherai si un jour nos AmigaZeux nous

                pondent un uade.player pour ANR, par exemple…

                Le support MOD actuel est pas trop mal, mais j’ai une tonne de XM et

                je ne fais que des .DBM alors bon… :)

                C’est juste dommage que Chris Hodges ait abandonné, par dépit, le

                développement de ce bout de code, car il ne lui manque pas grand’chose

                pour être parfait. Sans ce défaut, je m’en servirais tout le temps.

                Mais là, désolé, je peux pas. Même sur le 1200 avec le Merdiator,

                j’utilisais avec DeliTracker la sortie Paula renvoyée dans l’entrée

                ligne de la carte son, seule condition pour ne pas subir ce

                désagrément (au prix d’une qualité acoustique moindre).

                Pour finir, je trouve regrettable qu’il n’y ait jamais eu de quoi

                jouer via AHI dans EaglePlayer, que je trouvais très bon (notamment

                pour les GUI… Ahh, EmpyGUI24, trop bô).

                anonyme

                  #23099

                  @Rafo: tu pourrais faire une module pour tester… J’aimerai bien voir la différence.

                  Pour les beaux GUI, il y a ANR :)

                  @+,

                  Léo.

                  corto

                    #23100

                    BatteMan a écrit :

                    Bref, tout ça pour dire qu’en ces temps de pénurie, on trouve toujours de quoi faire.

                    Content de lire ça ! C’était ce à quoi j’en arrivais à la fin de mon dossier sur la logithèque MorphOS dans aMiGa=PoWeR 27, après avoir farfouillé un peu partout. On a l’impression qu’il n’y a rien alors qu’en fait : il y a des manques, les sorties logicielles ne paraissent pas impressionnantes mais on n’a pas toujours connaissance de ce qui existe :-( Au final, il manque quelques indispensables, sinon il y a des paliatifs. En attendant …

                    Rafo

                      #23101

                      Voici pour bien vous rendre compte du problème que j’ai soulevé

                      quelques posts plus haut, 3 modules de drums que j’ai concocté rapido,

                      à 120, 144 et 160 BPM.

                      C’est flagrant de voir comme c’est régulier, de toute évidence un

                      problème de bouclage de buffer. Reste à savoir pourquoi il n’y a

                      qu’avec Paula (même Paula via AHI) que ça ne se produit pas.

                      C’est du Protracker 3, le truc le plus standard possible.

                      http://rafo.free.fr/test

                      C’est à chaque fois exactement le même MOD, seule la vitesse varie.

                      logo

                        #23102

                        Qqn a déjà mis rien qu’un point face à Tux le pingouin ? (TuxPuck)

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        ACE

                          #23103

                          Rafo je n’ai pas teste delitracker car j’utilise Uae sous mos et il est vrai qu’aucun player existant ne retranscrit les dbm correctement et je ne parle pas du mac ! a la rue le mac !

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          BatteMan

                            #23104

                            CLS2086 : Barette achetée en VPC chez FLComputer, mais nous sommes en tractation pour voir comment résoudre ce problème…

                            Et oui, je me doute que c’est garanti, mais bon, 6 euros de ports aller et 6 pour le retour, la barette commence à me revenir chère…

                            Ace : Pour les .dbm, vu que ça tape dans le hard apparement, on est un peu dans le caca quand même… Et il ne s’agit pas ici d’un des formats musicaux “Mac”, donc…

                            /me n’a pas entendu de soucis avec Delitracker…

                            Only Amiga makes it possible !

                            anonyme

                              #23105

                              Rafo:

                              A mon bon souvenir ce problème est déjà arrivé (je me rapelle un thread sur morphzone.)

                              Même si je vois ce que tu veux dire, je n’ai pas ce problème moi à moins que je n’utilise pas celui là justement, j’en reparlerais bientôt. (et j’ai une bonne oreille :P)

                              La solution pour toi (si tu ne la connais pas déjà):

                              AHI-noteplayer (Aminet)

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les pérégrinations d’un BatteMan

                            Amiga Impact