Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème avec Apollo 1260 Re: Problème avec Apollo 1260

Feroce

    #25971

    Salut à tous,

    personellement, j’ai un 4000 avec une carte Apollo 4060.

    J’ai donc, malgré cette petite différence, quelques remarques/suggestions à faire.

    Premierement, pour ce qui est de la reconnaissance de la RAM, ma carte est TRES pointilleuse à ce sujet. Ca veut dire que, meme avec une carte absolument nickel, certaines barettes ne passeront jamais. C’est un problème de design électronique, et non de fiabilité. Les cartes Apollo sont reconnues pour leur faible tolérance à ce niveau-la.

    Deuxièmement, j’ai récemment eu quelques soucis avec cette carte, relativement similaires aux votres (bien que moins tranchés), comme la reconnaissance des barettes qui laissait à désirer (ou, plantage et non reconnaissance apres une activité intense de la machine pendant quelques minutes). Par après, j’ai eu de problème d’allumage à froid (la machine rebootait en boucle pendant 1 ou 2 minutes puis ca partait, et pplus de problème jusqu’a la prochaine extinction).

    J’ai donc fait controller ma machine par un technicien (ancien répateur officiel de Commodore Benelux) qui a nettoyé tous les contacts du slot CPU, de la carte, des slots mémoire, etc, et qui a aussi passé un certain produit. Ca m’a couté 10 euros de main d’oeuvre, et la machine refonctionne nickel à présent. Moi qui pensait que mon 4000 était en train de me lacher… Je me sens mieux à présent. Evidemment, il ne fera pas 20 ans de plus non plus :-)

    Troisièmement, j’espère que vous avez tous bien les dernières librairies de chez Appollo. La dernière disquette officielle est la 5.5, et est disponible sur http://www.amiga-hardware.com. Il n’y a pas de version plus récente disponible à ma connaissance.

    Dernièrement, une fois que tout cela fonctionne, il me semble tout à fait salutaire de jeter un oeil à RemApollo. C’est le BlizKick des cartes Apollo, et c’est évidemment devenu presque nécessaire de nos jours, pour éviter 150 reboots successifs dus aux ROM Updates et autres joyeusetés du genre.

    Grace à tout cela, mon 4000 est “rock solid” :-)

    Amiga Impact