Problème avec Apollo 1260

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #1011

      Avis aux possesseurs d’ Apollo 1260 désirant aider une personne qui a une Apollo 1260 qui plante régulièrement. Ram changé, soudures refaites, non overcloquée, aucun bus branché, alim A500.

      Il y a un article à propos de plantage : http://www.haigh1.freeserve.co.uk/Apollo_crashing.htm

      mais qq’un a t il déjà essayé ?

      Merci de contacter Gilles : g i l p r o (at) w a n a d o o . f r

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      DjBeatbox

        #25965

        Yop ! hello tout le monde c’est moi qui ait le probleme avec ma carte Appolo 60@64Mhz + 32Mo…

        Alors voila toute l’histoire :

        Déjà au debut elle ne marchait pas tres bien, l’ordi demarrait souvent sur un ecran noir et je devais eteindre puis rallumer l’amiga un certain nombre de fois pour que je puisses booter. Et parfois ça s’allumait meme sur un ecran rouge …

        Une fois arrivé sous le WB (3.1) l’amiga freezait.

        Alors ayant déjà fait part de mon probleme sur la newsgroup fr.comp.sys.amiga, on m’avait suggérer de changer mes barrettes de RAM. Ce que j’ai fait et effectivement, ca marchait mieux. Du moins qd ca demarrait, parce que le probleme d’écran noir subsitait tjs lui. Les freeezes semblaient avoir disparus. Du moins au début lool…

        Apres ca a ete encore pire, la Ram n’est meme plus détectée. J’ai des freezes meme pas au bout de 2min d’utilisation (des que je fais un acces disque ou que je charge une appli sous WB). La carte est parfaitement détectée par l’amiga : “working”, de meme par une appli qui permet d’identifier son materiel…

        J’ai changé de RAM encore une fois (ram qui passe nickel chez mon ami amigaïste), j’ai essayer de la fast page, de la EDO : tjs le meme probleme.

        J’ai aussi songé à un pb de compatibilité avec ma carte mere Amiga … mais j’ai la version REV 1D.1 qui ne presente théoriquement aucun soucis avec ma carte acceleratrice…

        Ensuite je me suis posé des questions sur l’etat de ma carte, car l’ayant acheté d’occasions elle n’a jamais marché comme il faut. L’ancien proprio l’ayant overclocké, il avait fait ca comme un porc. J’ai changé le quartz 64Mhz et le proc est ventilé. J’ai aussi remarqué la non presence d’un composant :

        http://perso.wanadoo.fr/djbeatbox/apollo1260_1_big.jpg

        Alors je l’ai rajouté (l’etain me semblait avoir ete chauffé dc j’ai supposé que l’ancien proprio l’avait enlevé par inadvertance) mais pareil, tjs le meme probleme de non detection de RAM.

        Le mieux que j’ai pu avoir pour l’instant c une detection mais negative lol de l’ordre de -8Mo au lieu de 32Mo…

        Sinon pour info, je possede dessus un DD de 4Go + un CDrom et l’alimentation est de type ATX…

        J’ai aussi pensé a nettoyer le MACH 131 histoire de voir si c t pas ca qui deconnait mais rien non plus … Alors avant d’investir dans une autre carte de meme capacité, j’aurais voulu avoir votre avis sur la question et savoir si c etait possible de reparer….

        Je vous remercie de vos reponses,

        Amigalement

        Gilles

        ipfix2

          #25966

          Je en vais pas etre d un grand secour, mais je cherche une 1260 defectueuse pour piece, merci

          fred

          SoundSquare

            #25967

            @ipfix2

            lol vautour !!!

            stan

              #25968

              Vus les symptomes, j’imagine que ce n’est pas un problème de lib 68060 ? :)

              Sinon, je ne peux pas trop aider non plus… à part prendre une photo de ma 1260 si ça peut aider.

              DjBeatbox

                #25969

                Ben non je ne penses pas que ce soit lié a un pb de librairie vu qu’a un moment ca marchait super bien et tout (et pis g tout bien installé : la fausse 68040 et la 68060, j’ai un doute par contre pour l’emplacement du CPU60, faut le mettre ou ? ds C: ou ds libs ? moi je l’ai mis ds C: je crois parce que je me souviens y avoir vu CPU alors, j’lai mis au mm endroit…

                Ce qui est bizarre c’est que la carte est parfaitement détectée mais pas la Ram… d’ailleurs je n’ai plus de freeze depuis ce vieux probleme… je peux mm enlevé une barrette de ram et ca ne freeze plus alors qu’avant si je bougait a peine la barrette : hop un freeze …

                Le plus fou c que hormis le Quartz que j’ai changé, les soudures des support EDO refaites (histoire de resserrer l’etain autour des pattes) et nettoyer la puce qui controle la RAM, toute la carte est nickel, pas de coups, rayures, brulures (noirceurs)… c bizarre,

                Merci en tout cas pour vos repondes

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #25970

                  sur un kit SCSI de blizzard, la ram n’était pas détectée non plus (je ne sais pas pour le SCSI, je n’ai rien à brancher dessus), c’était une diode. Suffit de pas grand chose.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Feroce

                    #25971

                    Salut à tous,

                    personellement, j’ai un 4000 avec une carte Apollo 4060.

                    J’ai donc, malgré cette petite différence, quelques remarques/suggestions à faire.

                    Premierement, pour ce qui est de la reconnaissance de la RAM, ma carte est TRES pointilleuse à ce sujet. Ca veut dire que, meme avec une carte absolument nickel, certaines barettes ne passeront jamais. C’est un problème de design électronique, et non de fiabilité. Les cartes Apollo sont reconnues pour leur faible tolérance à ce niveau-la.

                    Deuxièmement, j’ai récemment eu quelques soucis avec cette carte, relativement similaires aux votres (bien que moins tranchés), comme la reconnaissance des barettes qui laissait à désirer (ou, plantage et non reconnaissance apres une activité intense de la machine pendant quelques minutes). Par après, j’ai eu de problème d’allumage à froid (la machine rebootait en boucle pendant 1 ou 2 minutes puis ca partait, et pplus de problème jusqu’a la prochaine extinction).

                    J’ai donc fait controller ma machine par un technicien (ancien répateur officiel de Commodore Benelux) qui a nettoyé tous les contacts du slot CPU, de la carte, des slots mémoire, etc, et qui a aussi passé un certain produit. Ca m’a couté 10 euros de main d’oeuvre, et la machine refonctionne nickel à présent. Moi qui pensait que mon 4000 était en train de me lacher… Je me sens mieux à présent. Evidemment, il ne fera pas 20 ans de plus non plus :-)

                    Troisièmement, j’espère que vous avez tous bien les dernières librairies de chez Appollo. La dernière disquette officielle est la 5.5, et est disponible sur http://www.amiga-hardware.com. Il n’y a pas de version plus récente disponible à ma connaissance.

                    Dernièrement, une fois que tout cela fonctionne, il me semble tout à fait salutaire de jeter un oeil à RemApollo. C’est le BlizKick des cartes Apollo, et c’est évidemment devenu presque nécessaire de nos jours, pour éviter 150 reboots successifs dus aux ROM Updates et autres joyeusetés du genre.

                    Grace à tout cela, mon 4000 est “rock solid” :-)

                    gindrou

                      #25972

                      Je viens de faire une série d’achat pour mon Amiga et à la mise sous tension je me suis apercue que lui aussi ne boute plus.

                      Je suis donc très malheureux, d’autant plus qu’il s’agit de ma carte PPC.

                      Il me semble qu’un composant CMS s’est barré mais je ne pense pas que ce soit son absence qui me laisse en rade.

                      Bref je crois que je vais souder une diode quelconque et si tous flambe tant pis.

                      Le Webmaster devrait nous pondre une rubrique nécrologique, il y aurait foule.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème avec Apollo 1260

                    Amiga Impact