Infos sur la Vampire (suite)

2 sujets de 1,621 à 1,622 (sur un total de 1,622)

• thellier

Je sais pas qui a choisi discord pour y mettre le forum Apollo mais c’est vraiment merdique: on est obligé de tout lire tout le temps pour arriver à choper l’info intéressante parmi tout le bruit

Bon y a bien des trucs d’annoncés mais comme on sait pas quand ils seront réalisés ni même si par hasard ils sont pas déjà dans le nouveau core alors j’ai plus trop de motivations à les rediffuser ici

– Passage à 128 bits de l’AMMX avec des instructions gérant 4 opérations sur des 32 bits
      Il est évoqué 4 fadd ou fmul en une seule opération cela rendrait les opérations sur matrices et vecteur plus rapide (pour les jeux 3D)

– Un portage par Morten de WipeOut (le jeu de course futuriste) utilisant directement Maggie3D.library et atteignant de bonne vitesse de FPS : sortie prévue en septembre (!?!)
      Ce jeu existait déjà utilisant OpenGL (= StormMesa = agl.library) et Warp3D (mon propre port) mais ne tournait qu’à genre 2 fps sur Vampire.

Souldream

Merci pour le retour , bon ben on va attendre 🙂 j’ai lu les optimisations effectivement sur la partie 3D.
        Et j’ai lu aussi un truc sur le nouveau ( ?.?.?.? ) minimig ?? ou c’est moi qui avait loupé ce truc appellé ‘AmiCube’ ….
        L’avantage est qu’il a 2 ports Floppy Hardware .un vrai socket CPU 680×0 … c’est je trouve un bon compromis comme alternative à une carte mére A1200 surtout au niveau connectivité … mais comme le A1200 arrive décembre … ( logiquement ) vu le prix annoncé je me demande si je vais pas en prendre 2 car pour 199 euros on a un case nickel et surtout le clavier , car les claviers/case A1200 sont hors de prix actuellement …
        Cela reste cher pour le prix … mais c’est un produit de niche … puisque j’ai vu que des mecs avaient réussi connecter une firebird dessus avec le support des floppy hardware fonctionnel …

AmiCube v1.1 brings more of the Amiga experience into one hands-on computer: AGA graphics, original floppy disks, a soft 020 and a socket for a real CPU.

The Spartan-6 FPGA and 128 MiB of SDRAM give the chipset, CPU and Picasso96 RTG room to work. Choose the soft-CPU core, or explore the physical 68000 and supported accelerator path. The 18-bit RGB DAC connects that work to a real display.

The redesigned ARM F12 menu adds blank ADF creation and brings real and virtual floppy drives into the same workflow. Retained SRAM, FPGA status LEDs and new clock sources keep the board useful on the development bench, too.

Classic connections remain part of the experience: PS/2 keyboard and mouse, DB9 joysticks, analogue video and two physical floppy ports. The soft-core memory profile offers 2 MiB Chip and 120 MiB Fast RAM.

Bon je vois que cela bouge bien du coté Amiga c’est pas mal …

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

2 sujets de 1,621 à 1,622 (sur un total de 1,622)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

Amiga Impact