Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,452)

  • sinisrus

      #298436

      Moi je dirais pas tête de mule mais petit génie il a de la suites dans les idées et ses idées sont bonnes

      __sam__

        #298448

        C’est les deux qui sont têtes de mules, et des mules allemandes s’il vous plait 🙂

        Alors imaginez la situation: l’un veut faire changer l’autre parce que la solution n’est pas assez rétro et l’autre veut a tout prix faire accepter le pas en avant technologique de sa solution par rapport aux anciens systèmes complètement à la ramasse. Il y a donc des vues divergentes sur la situation de l’amiga. Jens la veut coincée dans le passé, Gunnar veut combler le retard pris par la gamme 68k. Mais comme déjà dit, s’il y a du business à la clef, ils vont s’entendre sur une façon de faire.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        seg

          #298449

          Gunnar peut facilement supprimer les instructions en trop.

          Pour la mmu compatible, Jens n’a pas l’air gros demandeur pour son marché.

          Donc, la solution devrait être possible mais elle perd de son intérêt. Petit à petit, il pourrait y avoir des softs MMX fleurons de nouvelles cartes. Les cartes de Jens pourraient manquer un marché.

          Mais bon, comme c’est sous fpga, c’est théoriquement “upgradable”. Sauf si c’est un fpga obsolète qu’il met dedans.

          __sam__

            #298450

            C’est pas tant les instructions “en plus” du 080 que des specs electroniques. Quel contrôleur de ram faut-il: le vieux des 030/040 ou un plus moderne ? Quelle vitesse de ram faut-il etc ? Il y a aussi un soucis de sécurisation de cette solution. Gunnar est le seul à pouvoir modifier le core et à connaitre les specs techniques. Que se passe-t-il s’il se casse un bas ou s’absente pendant un certain temps ? C’est loin d’être simple, mais c’est sans doute moins pire que de touver des 060 neufs non trafiqués.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            seg

              #298452

              @sam
              Je crois que Gunnar propose son contrôleur avec.

              Sinon, je suis du même avis, tous ces problèmes sont bien mineurs par rapport à l’impossibilité de s’approvisionner en 68k motorola.

              Au pire, c’est pas pire.

              sinisrus

                #298459

                FPGA vaincra !!!

                Mod

                Amigars

                  #298464

                  [Mode Vautour ON]

                  Ce qui serait pas mal c’est qu’un jour une machine stand-alone en FPGA (par forcément autour du retrogaming) se vende tellement bien que les prix du hardware s’effondrent et il n’y aurait plus qu’à y charger le core 68080 🙂

                  [Mode Vautour OFF]

                  Only AMIGA makes it possible !

                  k1200rs21

                    #298560

                    avec la démocratisation des fpga le 68k va pouvoir avancer et les prix de ceux qui en on fait un commerce dans occasion vont en pâtir

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    serge

                      #298578

                      Est-ce qu’il existe une démonstration des nouvelles capacités sonores de la vampire?

                      RyZen Rulez 😉

                      mikedafunk

                        #298582

                        @amigars : peut être cette super NT à base de cycloneV?

                        https://www.polygon.com/2017/10/16/16481824/super-nt-super-nintendo-analogue

                        En attendant, il y a la NT mini : https://www.analogue.co/pages/nt-mini/

                        Mais bien plus chère : https://www.analogue.co/pages/store/

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        bob1969

                          #298590

                          Les cartes accélératrices n’ont plus beaucoup d’avenir. Les AMIGA tombent en poudre. Je trouve plus intéressant de sous-traiter la production des stand alones pour la petite équipe Appolo. Je me demande même des clones de ces cartes ne verraient pas le jour sous “licence”. Il faut refaire des boitiers et clavier Amiga aussi….avec look vintage .le néo rétro est à la mode…

                          JiDeWe

                            #298792

                            du peu que j’ai vu à l’alchimie, c’est que la plupart des 500 qui tournaient avec la V4 étaient alimentés par une alimentation d’origine.

                            .

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            cyb0rg

                              #298795

                              a-t-on vu une  V4 standalone tourner ?

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              huggyone76

                                #298796

                                a-t-on vu une V4 standalone tourner ?

                                Tu veux dire, autrement que sur elle-même et pour faire un salto arrière ? Ok ok, je sors, désolé, j’avais besoin de me détendre deux secondes…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Rod Pulsar

                                  #298797

                                  J’ai rigolé Huggy, merci 😀

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact