Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,452)

  • thellier

      #298800

      Hello

      j’aurai une question aux posseseurs de Vampire: quels sont les pixels modes dispo en RTG ? genre RGB24 ? RGBA32 ? ARGB32 ? RGB16 ? RGB16PC ?

      Car je vois des gens tester sur Vampire mon Wazp3D qui était prévu pour du RGBA ce qui est donc pas optimal

      Alain

      Anonyme

        #298801

        a-t-on vu une V4 standalone tourner ?

         

        voui voui, nous avons présenté la V4 de TuKo fonctionnant dans son Amiga 500 en plus de ma V4 qui était exposée sous cloche (ce qui a bien fait rire K-L). Nous avons aussi fait passer ma V4 de mains en mains pendant la conférence.

         

        (Pour les screen modes je ne sais pas par cœur et je suis en route là, faut que je regarde.)

        Rod Pulsar

          #298804

          La cloche c’était énorme Guibrush, j’me suis bien poilé en la voyant passer dans le stream 😀

          __sam__

            #298806

            Netsurf sur vampire. Voyez l’animaation sur la page de google: https://photos.app.goo.gl/h4kAxwPIOoVdcAiQ2

            Avec la vidéo jouée en temps réel, on a du mal à croire que c’est un amiga 68k qui fait ca et pas un PC 😀

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            thellier

              #298846

              >quels sont les pixels modes dispo en RTG ?

              J’ai retrouvé ceci sur le RTG de la Vampire


              22 avr. 2017
              SAGA offre:
              – PLANAR MODE
              – PLANAR ATARI MODE
              – 8Bit palette
              – 15Bit
              – 16BIT Hicolor
              – 24bit Truecolor
              – NEO-GEO Mode
              – 32 Bit Alpha + Truecolor
              – YUV Video mode

              Mais un mode 32 bits c’est bien mais en RGBA et ARGB c’est pas pareil : pour Wazp3D il faut convertir les pixels
              Je veut dire une recompilation de Wazp3D pour le bon “pixel mode” de la Vampire en améliorerait grandement les performances

              Alain Thellier

              __sam__

                #298887

                Pour convertir RGBA en ARGB, l’instruction ROR.L #8,(A0)+ devrait faire le taf relativement rapidement non ? Mais sur vampire l’instruction AMMX: VPERM qui permet de ré-ordonner les octets en parallèle doit carrément booster.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                __sam__

                  #299006

                  Info importante! Si vous entendez parler de 68-mille-huitante, pas d’inquiétudes. Ca n’est pas grave. C’est la façon dont nos amis Suisses disent 68080…

                  (je dis ca au passage, vous allez comprendre pourquoi dans pas longtemps.)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  mikedafunk

                    #299013

                    Ah je vois ça d’ici ! ces Suisses  http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Jeeg

                      #299018

                      N’empêche que ce sont eux qui ont raison en la matière,  il faut être vraiment tordu pour faire du chiffre 80 une interprétation vers 4 x 20 et je ne parle même pas du 90.

                      Si on devait se foutre de la gueule de quelqu’un, c’est bien de ce système français. 😉


                      @Guibrush
                      , tu pourrais nous donner les infos qui permettent de mettre un connecteur RJ45 via SDNET sur une Vampire V500+ ?

                      Merci. 🙂

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      seg

                        #299025

                        @Jeeg
                        Il y a aussi soixante-dix.
                        Simple question d’habitude. En français, on prononce les mots comme s’ils ne faisaient qu’un.  Donc soixantedix, quatrevingt, quatrevingtdix. A bien  y réfléchir, c’est un cas de “bonding” humain. héhé.

                        Bon sinon, chapeau pour la vidéo. C’est nickel (sauf le mec qui bouge la cam à la fin).

                        J’ai envie de rebondir sur le soucis du lecteur de disquette à la fin de la conf.
                        Si l’idée est de court-circuiter le chipset interne, il va forcément y avoir un problème compte tenu que l’affichage, le son et le lecteur de disquette, pour ne citer que ça, utilisent la chip interne.

                        Or, le lecteur de disquette ne sait travailler que dans sa chip originale.
                        Sauf erreur de ma part, il faudrait donc garder la chip originale pour que le lecteur de disquette fonctionne, et déporter la chip vampirisée pour la vampire. J’imagine que ça nous fait modifier l’os de façon a ce que tout le monde s’y retrouve.

                        Néanmoins, les jeux ou autres softs qui font leur biz tout seul, quasiment sans OS, et qui prennent pour acquis l’architecture mémoire interne d’origine, risqueraient de ne plus fonctionner. Et, selon l’option choisie, soit c’est le lecteur de d7 qui ne fonctionne plus, soit c’est l’affichage…

                        Donc, si je ne me trompe pas, les seuls moyens de palier au problème sont:
                        1) faire les câblages internes pour récupérer les signaux qui vont bien et les transmettre à la vampire
                        2) implémenter un contrôleur et un port io pour un lecteur de disquette, direct sur la vampire et, du coup, court-circuiter le contrôleur original. Or on sait que la v4 n’en sera pas pourvu…

                         

                        slingshot

                          #299027

                          bon, je viens de voir la video de présentation de la Vampire a l’Alchimie. C’etait top et j’attend avec impatience le nouveau set d’icone vraiment très chouette. entre la machine et l’OS, on va avoir un super produit. 🙂

                          Par contre soit le lien de la video a disparue, soit je deviens fou mais je ne retrouve pas le lien… 🙂

                          slingshot

                            #299031

                            pourquoi tout a été supprimé ? meme les videoss.

                            leo

                              #299032

                              L’article a été supprimé, la vidéo a été supprimée de YouTube, et le fichier .mp4 a aussi été supprimé de Google: on a fait les choses propres 😉

                              seg

                                #299035

                                Ça sent la CIA à plein nez!!!

                              15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,452)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                              Amiga Impact