Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général redonner vie à mon amiga Re: redonner vie à mon amiga

anonyme

    #29684

    Et ben c’est la saison des retours après longue migration dans les contrées lointaines des PC (beurk) :-D

    Il faudrait faire une présentation rapide de l’amiga actuel, comment mettre à jour son vieux miga, combien ça coûte, les softs courants, les nouvelles machines avec les grandes lignes de l’évolution (préparer les nouvelles recrues à la guéguerre Aone/Peg:-x).


    @Steve
    : tu peux également tout mettre en scsi avec une carte blizzard et extension scsi. De toute façon, il te faudra une carte accélératrice avec un peu de RAM et les roms 3.1 pour mettre par exemple l’OS3.9. L’IDE interne du 1200 est lent (2Mo/s?), il y a des cartes internes sur le clockport qui boostent un peu ça.

    Mais le moins cher en général c’est l’adaptateur 2 1/2 3 1/2 dispo pour PC et là tu branches un 3 1/2 en utilisant l’alim de l’overdrive qui va vers le port série je crois.

    Avec le scsi 2, tu peux atteindre les 10Mo/s et avec la carte fastata d’elbox c’est à peu près pareil.

    Par contre attention, si ton disque fait plus de 4 giga il faut utiliser le bon filesystem et la partition de boot ne doit pas dépasser 4 giga.

    Maintenant si tu veux booster ton amiga va plutôt voir sur ebay les cartes accélératrices style apollo/blizzard et surtout les cartes réseau PCMCIA ethernet compatibles amiga. Par exemple l’etherlink 3 te permet de te connecter à internet pour pas cher.

    Le gros point faible du 1200 c’est la résolution graphique. Pour améliorer ça, il faut une carte genre blizzard PPC extension carte graphique ou un bus style mediator/grex/promotheus avec une voodoo par exemple dessus.

    Amiga Impact