redonner vie à mon amiga

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • steve_nouravo

      #1237

      Depuis peu j’ai réussi a émuler quelques jeux amiga sur mon PC.

      Cependant quoi de mieux qu’un vrais amiga. Aussi j’ai fait le tour des sites pour me faire une idée de l’évolution de la technologie amiga. Dur de trouver du concret aussi j’ai plusieurs questions:

      1ére question

      j’ai un amiga 1200 commodore + overdrive CD, est que je peux brancher facillement un disque dur IDE de PC pour lui donner une seconde jeunesse.

      2éme question

      J’utilise principalement sur mon PC word, excel, acrobat autocad, front page….; si j’achéte un amiga one ou un pegassos est ce que mes fichiers aurons une chance d’être compatible (j’aimerai travailler à la maison sur amiga et imprimer au travail sur PC).

      3éme question

      pourquoi le site amiga.com semble seullement proposer des tasses… et pas de vrais micros “amiga”. Cela n’est pas très engagent.

      4ème question

      Y a t’il sur paris un revendeur amiga ou bien ou peut-on voir fonctionner un amiga version 2005…

      Avec mes remerciemments et bonne année à tous

      BatteMan

        #29683

        Steve_Nouravo :

        1./ Oui, suffit de prendre un adaptateur 2″5 vers 3″5 pour mettre un HD 3″5 dans le 1200, ou mieux, rechoper un HD de portable en 2″5 et de le brancher directement dedans.

        2./ Oui, ça peut être compatible si tu sauves tes textes au format RTF. Sinon, Corto travaille sur WOW, qui permet de convertir des fichiers Word. Mais le mieux semblerait dans ton cas d’utiliser Papyrus qui sauve au format Word. Pour Excel, suffit d’utiliser des tableaux simples et de les sauvers en CSV pour qu’ils soient lisibles par tout. Pour AutoCad et Acrobat, je donne maa langue au chat.

        3./ Parce qu’en fait Amiga n’a plus grand chose à voir avec l’Amiga de maintenant. Va plutôt jeter un oeil sur le site d’Eyetech pour l’AOne ou sur PegasosPPC.fr pour le Pegasos.

        4./ Sur Paris, il n’y a plus de revendeur… Si tu veux, tu as la liste des revendeurs francophones dans le guide web de ce site. Sinon, sur Paris, y’a des utilisateurs des deux machines. Tu peux notamment les retrouver sur l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone (voir URL dans ma signature).

        /me dit bon retour parmi nous et bonne année :-D

        Only Amiga makes it possible !

        anonyme

          #29684

          Et ben c’est la saison des retours après longue migration dans les contrées lointaines des PC (beurk) :-D

          Il faudrait faire une présentation rapide de l’amiga actuel, comment mettre à jour son vieux miga, combien ça coûte, les softs courants, les nouvelles machines avec les grandes lignes de l’évolution (préparer les nouvelles recrues à la guéguerre Aone/Peg:-x).


          @Steve
          : tu peux également tout mettre en scsi avec une carte blizzard et extension scsi. De toute façon, il te faudra une carte accélératrice avec un peu de RAM et les roms 3.1 pour mettre par exemple l’OS3.9. L’IDE interne du 1200 est lent (2Mo/s?), il y a des cartes internes sur le clockport qui boostent un peu ça.

          Mais le moins cher en général c’est l’adaptateur 2 1/2 3 1/2 dispo pour PC et là tu branches un 3 1/2 en utilisant l’alim de l’overdrive qui va vers le port série je crois.

          Avec le scsi 2, tu peux atteindre les 10Mo/s et avec la carte fastata d’elbox c’est à peu près pareil.

          Par contre attention, si ton disque fait plus de 4 giga il faut utiliser le bon filesystem et la partition de boot ne doit pas dépasser 4 giga.

          Maintenant si tu veux booster ton amiga va plutôt voir sur ebay les cartes accélératrices style apollo/blizzard et surtout les cartes réseau PCMCIA ethernet compatibles amiga. Par exemple l’etherlink 3 te permet de te connecter à internet pour pas cher.

          Le gros point faible du 1200 c’est la résolution graphique. Pour améliorer ça, il faut une carte genre blizzard PPC extension carte graphique ou un bus style mediator/grex/promotheus avec une voodoo par exemple dessus.

          FrenchPistolero

            #29685

            En fait, il faudrait que la présentation reste directement visible en lien en haut du site… Je me demande si j’aurais le temps de préparer ça…

            BatteMan

              #29686

              Tetuzo : C’est pas une mauvaise idée de se faire des dossiers sur AI… À voir donc.

              /me aime bien cette idée, encore faut-il que quelqu’un fasse lesdits dossiers…

              Only Amiga makes it possible !

              anonyme

                #29687

                Oui car perso, je vais souvent piocher des infos dans les forums. Je pourrais faire un dossier sur les différentes solutions de mise à niveau d’un 1200.

                Même pour juste monter mes disques scsi, il a fallu que je cherche le type de nappe, du coup les adaptateurs. L’EDO simple face aussi en 64 Mega d’occaz il faut se lever tôt mais on peut apparemment bidouiller le port de la blizzard bref que du bonheur :-D

                /me qui pense que les prix exorbitants de certains vieux matos amiga vont baisser avec les nouvelles cartes d’ack et elbox (150€ le scandoubler/flickerfixer hier sur ebay!!!):-D

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général redonner vie à mon amiga

              Amiga Impact