3 Aone disponibles?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• SoundSquare

si du hardware ne sort pas rapidement de toute façon on va voir le prix de cartes mères de fin de stock atteindre des sommets, et l’occasion spéculer à mort.

number-one

on va voir le prix de cartes mères de fin de stock atteindre des sommets, et l’occasion spéculer à mort.

Ha ? C’était pas déjà le cas ? :-//

ACE POWA ! ACE PRESIDENT !

SoundSquare

ACE POWA ! ACE PRESIDENT !

ah il fait partie de ta bande ? je comprends mieux :-p

Admin

BatteMan

Modération de BatteMan : Bon, c’est fini là ? Ace s’est auto-censuré alors ne venez pas en rajouter une couche… Tout prochain post qui dérape sera modéré.

Merci de revenir dans le sujet ou de vous abstenir.

ian :  Haha, j’avais bien vu à l’INP que tu étais plus intéressé par les AOnes que par le Pegasos. Je suis content de te voir franchir le pas, ou tout du moins d’essayer.

Tiens nous au courant si jamais tu as une réponse. Ça pourrait en intéresser plus d’un.

/me avait laissé son Peg en libre service à ian à l’INP.

Only Amiga makes it possible !

ACE

Modération de BatteMan : Hors-sujet. Ouvre un autre fil de discussion STP…

OK batt

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

ian

Batteman : Si une config genre peg avec MOS et OS4 en dual boot était possible, cela ferai longtemps que j’usse franchis le pas…

Encore merci pour la lecon de MOS, le libre service et le CD d’ubuntu ;-)

Brumiga

Bonsoir,

Pour ma part je trouve que payer seule, une carte mère AmigaOne SE ou XE + carte fille cpu g3 ou g4 670¤ ou 810¤ ou 840¤ ou encore 890¤, ça fait quand même beaucoup trop cher. Et donc je ne m’engagerai pas cette solution de système d’exploitation et matériel « amiga nouvelle génération » dans de telles conditions tarifiaires exorbitantes.

Brumiga

elwood

Quand j’ai acheté mon 1200 quelque chose comme 5000 F, je n’avais pas trouvé ça exorbitant.

Je me demande bien comment vous avez fait pour acheter votre Classic.

M_o_Illusion

Ouais, à la différence que ton mildeux était utilisable en l’état … tandis que là, on a MB, CPU et OS, point barre … donc reste à acheter de la ram qui marche, une carte graphique, une tour, un disque dur, […] ca n’a l’air de rien, mais ca change pas mal de choses ;)

ANTEK

@Elwood: combien??? 5000???

mais c’est quoi ce prix?

Mon 1200 je l’avais payé 2490FF (380 euros) en mars 92 ou 93 (je sais pu), il etait dispo depuis 15 jours où j’etais et à la base j’etais venu acheter l’A600 à 1490FF (227 euros)… en comparant les deux, j’ai vite fait le choix du prometteur AGA..

Quelques années plus tard j’ai voulu acheter un 1200 d’occases au cas où la CM du premier lache… 500FF sur e-bay

5000F (750 euros), je me demand eoù tu l’as trouvé ce 1200?

m^o^m

crisot

Bon alors en ce cas, parlons de l’Amiga 500 à 11.000 francs.

Sinon il a baissé mais il est resté un bon moment à 5 ou 6000.

ACE

quand le 500 etait a 11000f tout le monde en revait et personne l’avais…. quand il a baissé les choses ont changé c’est pas vrai ?

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

elwood

J’ai dis « quelque chose comme », ce qui veut dire que je ne me souviens plus du montant. C’était peut-être 4 000 F mais certainement pas en dessous.

Et mon Apollo 68060, 3 500 F !!! Oui, juste la carte.

Admin

BatteMan

Elwood : Ben oui, c’était cher l’Amiga à l’époque et c’est triste de le dire, mais ça l’est resté. Même si le Pegasos est moins onéreux, il n’empêche que c’est toujours cher.

L’avantage pour le Pegasos, c’est qu’il a eu un marché de l’occassion assez fourni grâce à l’arrivée du Peg II puis de la màj. Mais maintenant, on se rend compte que même le prix des Peg en occaz’ a augmenté. C’est toujours la fameuse histoire de l’offre et de la demande.

Bien sûr, on reste loin des tarifs avantageux que proposent les monteurs de PCs chinois ou les autres, même si nos revendeurs font des config’ complètes à bas prix désormais (FLComputer et Relec pour ne citer qu’eux). Mais bon, c’est le soucis lorsqu’on se retrouve avec des productions de petites séries comme les notres.

Alors, arrêtons ce débat qui n’en est pas un. L’Amiga était relativement cher, les Amigas « NG » le sont aussi. Nous avons une passion onéreuse. Heureusement pour les moins fortunés de nous qu’il y a eu des Peg I d’occaz’ vendus une bouchée de pain.

Il sera intéressant de voir ce que donneront les cartes ACK et Troika au niveau tarifaire, si un jour on en voit le bout d’une puce. Je pense que ça pourrait un peu relancer la machine, même si ces cartes sont déjà à moitié (ou au trois quart pour certains) dépassées à leur sortie.

ian : Tu nous tiens au courant, on compte sur toi ;-)

/me a un 1200 qui attend une PowerVixxen LT.

Only Amiga makes it possible !

Screetch

Perso, je n’ai jamais acheté un micro au-dessus de 4 000 F.

Mon Amstrad 6128 (1989) : 2 990 F

Mon A500 (1991) : 2 490 F

Mon A1230 (1997) : 3 500 F

Mon PC K6-2 (2001) : 3 000 F

Mon Peg II – G4 (2005) : 550 E

Pour moi, (+-) 600 E (4 000 F) est le prix psychologique du prix parfait pour un micro.

Pareil pour une console, pour moi elle ne doit pas être vendue au-dessus de 150 Euros (mais de toute façon, je ne les achète que lorsqu’elles tombent en dessous de 50 Euros et les jeux à moins de 20 E – Dreamcast et GameCube Powa ;-)).

Lors de mon choix de nouvelle machine en 2005, en raison de son prix l’A1 a clairement disparu de ma liste finaliste…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 3 Aone disponibles?

Amiga Impact