68030 – 50Mhz – 64Mb versus PiStorm32 ?
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Hello
Ayant envie d’upgrade un petit peu mon miga, je me posais la question de quoi prendre.
En l’occurrence mon coeur balance entre :
Une TF1230 68030 50 Mhz a 64 ou 128Mo de ram
ou un Pistorm32 Raspberry 3 ou 4du côté TF, la simplicité (pas de conf, pas d’install de emu68, pas besoin de windows) , la compatibilité parfaite avec le 1200 (68030), certes beaucoup moins de puissance …
pas non plus de RTG, mais pareil c’est contraignant, faut 2 entrée video, de la conf logiciel, d’autant que mon moniteur fais du 640×512 parfaitement sans scintillement via la péritel, et comme je fais principalement des jeux et des demo, pas vraiment besoin.
et aussi un port IDE que je peux mettre en facade arrière pour échanger via CF avec mon pc sans avoir a ouvrir le miga.de l’autre, côté Pistorm, une puissance de ouf… mais pour faire quoi ? si pas de gros truc vidéo ou image de synthèse .
y’aura peut etre le wifi sur les dernières version mais bon, pas envie de me prendre la tête pour avoir du wifi sur mon miga avec tout ce qui y’a à installé.Aussi ma question, que choisiriez vous si vous aviez un miga a poil (sans prendre en compte le budget, car mine de rien, le pistorm complet ça fait des sous sous pas mal) pour le booster ?
Un Mister FPGA et un A1200
Un 68030 c’est bien mais à un moment, même sur un amiga physique, on peut avoir « besoin » d’un CPU qui mouline plus vite et le 68030 peut être un goulot d’étranglement.
Edit ; A voir si l’installation d’un PiStorm pose de gros problèmes à l’install. dans la coque d’un 1200.Les vidéos (les démos de StephBB) te donnent un aperçu des possibilités étendues d’un machin hybride (Emu68) qui va vite par rapport à une carte à base de 68030.
PS: Pas encore de PiStorm ici. J’ai une ACA 1232 et une blizzard 060.
https://www.youtube.com/watch?v=BdZ4buBbPDI&list=PLPNUl5BOEfPLbAugHLF611f9L6tLAIQ21
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 heures et 11 minutes par
Sethghost.
Vite, un panneau solaire.
>sans prendre en compte le budget
Vampire>Prennant en compte le budget
Pistorm>Pour faire quoi avec toute cette puissance
Alors la…. bonne question>Internet ..
Super… avec quel naviguateur rapide et compatible avec les derniers techno Web ?
Je me réponds à moi même, aucun, tu seras limité.Apres, je pense, et je précise que je ne me considere pas du tout comme un ‘user’ amiga. (moi je joue et crack, bidouille, point) qu’une Pistorm est bien en terme d’addon car la ‘puissance’ (à part pour des users speciaux comme steph) sur un amiga ne sert A RIEN. (ça n’est que mon avis)
Il faut plus voir ces cartes sur les ‘addons’ qu’elles permettent et la facilité de création de conf.Après, la bidouille de l’OS… vampire ou pistorm, pour moi, même combat.
Et si je veux un ‘amiga’ qui boost à mort sans casser mon PEL et juste ‘pour le fun’ (car au final aucun utilité réel d’avoir autant de puissance), je prends un P’ov PC portable de 250€ même d’ocas + conf WinUAE et j’éclate la Vamp et la Pistorm.Cest cartes c’est fait pour les passionnés du Hardware Amiga Réel et de l’Amiga ET qui ont un budget.
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html -
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 heures et 11 minutes par
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › 68030 – 50Mhz – 64Mb versus PiStorm32 ?