68030 – 50Mhz – 64Mb versus PiStorm32 ?
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
comme je fais principalement des jeux et des demo
La, la règle est en général est simple plus c’est rapide plus il y aura des soucis. Excepté bien entendu sur celles vraiment conçues pour les Amiga rapides.
Là, le 030 peut tirer son épingle du jeu par rapport à un truc ultra rapide. Hors considérations budgétaires bien entendu. Par contre, cela sera limite pour les démos ayant besoin de patate.
Tout dépend des démos que tu regardes en fait.
Pour tout ce qui est ancien en démo disons avant 2000 et en 2d ou 3d surface pleine le 030 se débrouille. Mais on peut avoir des démos qui n’ont pas les bons « timing » pour le 030… par exemple l’intro de desert dream.
Pour les démos à partir de l’an 2000 on a eu de plus en plus de démos 3D qui soit ne passaient pas sur 030 car demandaient un fpu dont beaucoup plantent sans prévenir sur 030 (trés frustrant quand je testais tout ce qui sortait sur aminet). Ou étaient trop lentes. Il fallait 040 (fin des années 90), puis 060, voire 060 overclocké ou winuae pour les plus grosses.
A partir de 2010 il y a eu un retour des démos OCS 68000 et même un petit retour de quelques démos l’amiga 1200 de base en 68020 (en anglais ils disent vanilla).
En fait pour les démos si on veut faire tout tourner il faudrait avoir :
Un A500 sur disquette + 512ko de Fast
Un 1200 accéléré 030, et pouvoir désactiver le 030. Ram minimum 16mo.
Un 1200 accéléré 060 ou vampire ou pistorm. Ram minimum 64mo
Un 1200 powerpc 128mo
Un 1200 powerpc + bvision 128 mo
Un 1200 powerpc + RTG 128moEnfin on a le cas de winuae qui fait a peut prés tout ça (sauf d’obscures démos incompatibles) car l’émulateur est reconfigurable.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 15 heures et 56 minutes par
pulp.
Conclusion : Un PIStorm !
Rapport prix/conf que ça apporte par rapport aux autres solutions ? Je pense aussi oui.
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlDavid, comme tu parles de « faire des démos », si tu entends par là en regarder, alors le RTG est un bonus non négligeable je trouve. N’ayant jamais eu de « big box » c’est tout un monde que je ne connaissais pas et que j’ai pris du plaisir à découvrir grâce au PiStorm.
(d’ailleurs j’ajoute que j’utilise plus le 500 pistormisé que le 1200 avec son 68030)
(et j’ajoute encore que pouvoir désactiver l’accélérateur sans le retirer pour utiliser la machine d’origine ou avec un peu de ram additionnelle est une fonction que je pense indispensable. Sauf erreur la TF1230 et le PiStorm32 le permettent. C’est un manque sur le PiStorm pour 500 original).-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 heures et 29 minutes par
flaco.
pour ma part, je trouve que le pstorm32 lite avec raspberry pi 3.
je trouve que c est formidable.
prix raisonnable
tout les logiciel qui ramaient sur les autres carte acceleratrice
sur pstorm plus aucun probleme.
c est equivalent d une carte blizzard 1260
ou carte powerppc avec carte graphique.
defois j ai l impression d etre dessus.
et d un confort graphique sur hdmi + internet.
mais pour bien profiter tout ça il faut recupere os caffeine et acheter sur carte micro ssd de 64 giga.
tout est dessus, logiciel, jeux emulator, les doomlike et meme diablo.
tous est preinstaller.
je me demande meme si c est pas cause de ça , que sur ebay les amigas 600 1200 les prix explose.sinon le mieux en restant le plus compatible blizzard 1230 32 mo.
les emulateurs pour qu il tourne bien blizzard 1260.
encore plus rare et donc plus chere.
et si encore plus ppc+060 256 mo
et encore mieux
pstorm32 lite raspberry 4
pour moi il n y a pas photo. pstorm lite 32
fini les speculateurs. -
Cette réponse a été modifiée le il y a 15 heures et 56 minutes par
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › 68030 – 50Mhz – 64Mb versus PiStorm32 ?