68060 @ 80Mhz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • ElWiNoL

      #5702

      salut

      Sur Ebay on peut trouver une blizzard 060 à 80 Mhz. J’ai envoyé un mail au vendeur et me certifie qu il y a un oscillateur à 80 sur la carte. Fake ou pas ? Je croyais que les cartes 060 était limiter à une soixantaine de mhz.

      Voxel

        #94800

        le maximum acceptable est de 64MHz, au dessus (66MHz) le scsi cesse de fonctionner correctement, puis c’est la mémoire qui pose problème.

        ACE

          #94801

          pour le 060 ca depend de la carte et de la finesse de gravure du proc, il me semble que crisot a du le pousser le sien a 90mhz

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Sharynn

            #94802

            le 68060 à 75 Mhz existe, mais je pense pas qu’il soit fait pour les carte Amiga… SCSI et mémoire oblige…

            il a du mettre ce 68060 avec un quartz.. ca fonctionne mais sans SCSI c’est sure !!!!

            étrange !! :-D

            Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

            K-L

              #94803

              Lou avait poussé son 68060 à 75Mhz à l’époque.

              Il est possible, selon la version, que ce 68060 soit bien à 80 Mhz (perso, j’avais un oscillo à 80 Mhz mais le 060 refusait de démarrer, j’avais pu atteindre 66 Mhz maximum AVEC le SCSI sur ma Blizzard PPC.

              SixK

                #94804

                Si la carte n’a pas été concue pour le 80Mhz,

                je ne pense pas que ce soit le proc le probleme (il plantera par surchauffe au bout d’un moment), mais plutot la Ram…

                Il faut une ram rapide, je crois qu’il y en a à 50ns….

                Les ram de base c’est plutot 70ns et le mieux que j’ai eu pour overclocker mon 040 + PPC c’est de la 60ns

                SixK

                neya

                  #94805

                  Salut,

                  Si on parle bien de la même enchère, il me semble que le vendeur à fait une erreur dans la description de sa carte. D’après la photo, il manque le module 3.3v nécessaire à l’alimentation du 68060.

                  Je pense plutôt à une Blizzard 1240 cadencée à 40 Mhz, ce qui justifierait la présence d’un oscillo à 80 Mhz (fréquence divisée par 2).

                  papiosaur

                    #94806

                    bien vu pour le 40 mais pourquoi tous ces fil alors ?

                    www.amigang-store.com

                    sidchip_fr

                      #94807

                      Vous êtes sûr pour le 40 ?

                      Parce que le vendeur a mis une photo de sa carte sur

                      laquelle il est écrit “blizzard 1260”

                      JaY

                        #94808

                        C’est un gros fake.

                        Le gars vend une 1240 (qui est estampillé 1260 c’est normal elles sortent de la même chaine de production ce sont les mêmes carte a la base).

                        Sauf qu’il a du reperer que les 1260 se vendaient une petite fortune sur ebay alors il fait celui qui a oublié quelle carte il avait a l’époque pour essayer de couilloner le premier guignol venu.

                        Intrigué par cette annonce quand elle est parue j’ai posé quelques question au vendeur pour savoir ce qui avait été fait sur cette carte pour réussir a la passer a 80Mhz …. Il s’est bien evidemment abstenu de me répondre …

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        ElWiNoL

                          #94809

                          je lui ai posé quelques question aussi mais c’est assez vague.

                          “La carte est OK.

                          Il y a inscrit sur le quartz 80.000 Mhz.

                          Après je ne sais pas. “

                          En gros il sais pas ce qu il vends… J’était déjà partis acheter un oscillateur à 80 moi !

                          JiDeWe

                            #94810

                            un vendeur comme ça, ben il faut le griller pour la communauté, tu affiches son nick et puis voilà……..

                            y en a qui ferai passer passer les amigaistes soit pour des gros “c….llons”, soit pour des “e….lés”.

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            JaY

                              #94811

                              Je lui ai expliqué par message interne Ebay que sa carte ne pouvait pas être une 68060 en lui disant pourquoi … On vera déjà s’il répond ou non.

                              CBM A1200:
                              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                              AmigaJoe

                                #94812

                                Ze_Real_Voxel a écrit :

                                le maximum acceptable est de 64MHz, au dessus (66MHz) le scsi cesse de fonctionner correctement, puis c’est la mémoire qui pose problème.

                                La MK2 060 de mon 3000 est à 66Mhz et fonctionne à merveille, scsi (3 dd scsi + cdrw + cd + scanner), ram (132 mo): Ok

                                idem pour mon 1200 et sa MK2 060 à 66Mhz

                                il faut surtout les ventiler sinon plantage dans la minute

                                CLS2086

                                  #94813

                                  il y a eu des 060RC@66 donc overclock possible à 80 Mhz

                                  http://www.supplyview.com/parts/index-45/page-48.html

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 68060 @ 80Mhz

                                Amiga Impact