A propos des skin MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Lanza

      #1666

      J’ai jeté un oeil aux skins dispos sur morphzone et quelques chti trucs me chiffonnent:

      1 – il ne semble pas possible de redéfinir le style des bordures de fenêtres autre que le titre ?

      2 – Les scrollbars ont presque toutes le même style. Y a t’il moyen de les redéfinir par un biais quelconque (MUI ?) ou est-ce que c’est figé pour de vrai ?

      Je demande ça parce que je suis en train de continuer ma mienne,et que donc, forcément, ça m’interresse.

      Yomgui

        #35734

        1 – ??? il me semble que si….

        2 – tu peux changer le fond des scrollbars mais tu ne peux pas changer la forme du bouton qui est codée en dure dans la classe MUI.

        BatteMan

          #35735

          2 – Vivement MUI 4.0 (enfin la nouvelle version) donc ;-)

          /me attend MOS1.5 avec impatience, parce que dedans y’a MUI :-D

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #35736

            2. On parle de la même chose ? Car là dans les prefs de MUI j’ai l’impression qu’on peut changer tout ça…

            Mais effectivement faudrait une meilleure intégration / cohérence entre intuition et MUI. Est-ce prévu je ne sais point.

            Ensuite y’a plusieurs type de scrollbars : les scrollbars MUI (pour faire défiler une page dans IBrowse par exemple), et les scrollbars intution (?!), affectant une fenêtre entière – comme dans les fenêtres ambient.

            Les premières se configurent dans les prefs MUI (donc visibles que pour les applis qui utilisent ce toolkit).

            Les secondes dépendent de la skin (et donc sont visibles dans toutes les applis). (ce qui fait que de vieilles applis très moches peuvent avoir de belles bordures)

            Il faudrait pour bien faire un système de thèmes qui englobe tout cela.

            Ce que je dis est probablement très approximatif, je sais pas du tout comment ça marche intution :)

            Lanza

              #35737

              1 – ??? il me semble que si….

              Je n’ai vu que des exemples (vu que j’ai pô mos) et de ce que j’ai vu, seules les couleurs changent. Maintenant, c’est ptet pasqueu les skinners sont fainéeants, hein. Donc si on peut, faut que je trouve comment qu’on fait.

              2 – tu peux changer le fond des scrollbars mais tu ne peux pas changer la forme du bouton qui est codée en dure dans la classe MUI.

              Ensuite y’a plusieurs type de scrollbars : les scrollbars MUI dans Ibrowse par, et les scrollbars intution (?!) des fenêtres d’ambient par exemple.

              Justement, une partie de ma question mal formulée est : Si on redéfini dans MUI les scrollbars, est-ce que ça change les scrollbars intuition ? Si non peut-on redéfinir les scrollbars intuition et comment ?

              Anonyme

                #35738

                Donc dans les prefs, j’ai fait une preview de toutes mes skins et je vois :

                1) les boutons changent à chaque fois (associés aux scrollbars)

                2) les scrollbars en elles-mêmes se ressemblent en effet beaucoup. Ceci dit j’en ai vu une avec des dégradés. sinon elles ont des largeurs différentes etc. J’imagine juste que les auteurs se sont pas trop foulé.

                (dans la Nebulosis et la Clara par exemple, les scrollbars ont des dégradés de couleur)

                T’as l’oeil c’est fou ça ;)

                Enfin, les réglages MUI et Intuition sont comme dit plus haut tout à fait indépendants, ce qui est effectivement problématique. Est-ce prévu de mieux intégrer MUI à MOS je sais pas trop.

                Ca c’est un dernier point un peu plus important, car un thème MUI qui se marie pas avec la skin c’est pas beau :) Mais tout est paramétrable à fond pour celui qui veut prendre le temps.

                ENFIN, qques fois la skin est fourni avec les prefs MUI qui vont bien.

                – mahen qui répond partiellement comme il peut sans maîtriser du tout hein alors si c’est bidon ne pas lui en vouloir :)

                henes

                  #35739

                  @Lanza

                  1. On ne peut pas redéfinir le style des bordures de fenêtres.

                  Je ne comprend pas bien l’intéret d’une telle chose car qui voudrait d’épaisse bordures… vides ?

                  Mais peut-être parles tu en fait des ascenseurs/scrollbars ?

                  2. Les scrollbars d’Intuition (les propscrollers) ont toujours la même forme dans MorphOS1.4.4 où on peut juste changer leur couleur, je crois…

                  Dans MorphOS1.5, il sera possible de tout changer (merci de ne pas me défoncer pour avoir “osé” le dire…)

                  Quand aux scrollbars du prochain MUI, ils devraient avoir un aspect redéfinissable de la même manière que les autres gadgets MUI: choix de la bordure, couleurs, motif, texture, etc…

                  Anonyme

                    #35740

                    Henes : pour ton dernier point, en quoi ça change du MUI actuel ?

                    Sinon pour les ascenseurs intuition on peut faire des dégradés…

                    henes

                      #35741

                      @mahen

                      Ca change rien. Oublie ma dernière phrase. :)

                      Lanza

                        #35742

                        1. On ne peut pas redéfinir le style des bordures de fenêtres.

                        Je ne comprend pas bien l’intéret d’une telle chose car qui voudrait d’épaisse bordures… vides ?

                        Mais peut-être parles tu en fait des ascenseurs/scrollbars ?

                        Pour certaines chose ce serait utile, comme par exemple pour avoir un liseré noir autour de la fenêtre pour un effet cartoon. Ou ajouter des irrégularités sur l’exterieur. Ça sert à rien, mais ça peut être joli. Je n’ai pas envie de faire des bords de 20 pixels de larges non plus. Et même rien qu’avec 3 pixels on peut parfois faire des trucs sympa. Enfin bon.

                        Merci pour la réponse complète en ce qui concerne les scrollbars. Donc je pars avec des scrollbars standards et on verra pour le reste quand MOS 1.5 sortira. Ça me laisse encore deux semaines…

                        Yomgui

                          #35743

                          Le truc est qu’il faut pour toutes nos volontés, recoder l’intuition.library et la layer.library, pi MUI ausi tant qu’on y est.

                          MUI je pense que c’est fait (?), le reste j’en sais rien.

                          En tout cas les BOOPSI c’est un truc dont on doit se débarrasser au plus vite avant qu’on galére de trop. Ce truc est trop viellot maintenant. Il est sympas, marche bien et légé certe, mais il est trop limité pour tous les trucs dont on rêve et limite rapidement les développeurs. (enfin je dit ça surtout pour moi en faite ;-))

                          Sinon pour en revenir aux skins: si on veut on peut aussi maniper les fichiers SkinConfig (ou un truc dans le genre) dans les rep des skins.

                          1. On ne peut pas redéfinir le style des bordures de fenêtres.

                          Oui, je voulais dire qu’on peut changer la couleur du fond de la fenêtre (ainsi que la transparence des filé de bordure par les prefs windows de MUI). Mais pas la forme qui reste toujours rectangulaire. Pas de truc du genre des petites fleurs avec les pétales bien découpées légérement translucides tout autour de la fenêtre 8-)

                          Lanza

                            #35744

                            Je le savais ! Vous n’aimez pas les pétales de petites fleurs légèrement translucides, je le savais ! :-D

                            henes

                              #35745

                              Justement si, on peut faire des fenêtres en forme de petites fleurs :

                              http://amigazeux.org/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewsdownload&sid=3

                              Yomgui

                                #35746

                                hmmm… mais c’est de l’intuition pure ça non ? sous MUI on ne peut pas non ?

                                De toute façon WritePixelArrayAlpha() n’existe officiellement pas :-p

                                Lanza

                                  #35747

                                  Si, si, c’est de l’intuition. Mais il faut probablement ouvrir une finêtre avec des tags qui vont bien. (En plus j’ai horreur de ça, les fenêtres qui refusent de ressembler au look général de mon système.)

                                  Mais c’est pas faisable juste avec un skin, quoi.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création A propos des skin MorphOS

                                Amiga Impact