A quoi sert l'émulation d'ancien hardware dans WinUAE ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Polom

      #242438

      Je ne sais pas si c’est une question idiote mais comme je me la pose… voilà 😀

      Je me demande donc à quoi sert l’émulation de hardware comme, par exemple, les bridgeboard x86, les contrôleurs SCSI…

      Si la réponse est évidente, je me serais affiché mais j’aurais gagné 1 point en culture générale :p

      Mod

      Tcheko

        #242443

        Pour pouvoir faire fonctionner les logiciels qui vont avec le matériel ?

        Polom

          #242446

          Certes, mais un émulateur XT ou AT sur WinUAE ? Et de très vieux contrôlleurs ?

          Alexandre JALON

            #242458

            C’est un peu le même genre de question que :
            Pourquoi escalader une montagne ?
            Pourquoi créer un ordinateur qui serait plus intelligent que nous ?
            Pourquoi envoyer des hommes dans l’espace ?

            La réponse est simple : Parce qu’on peut ! 😉

            Polom

              #242459

              Ça je peux l’entendre 🙂 Je me demandais s’il y avait un intérêt pratique.

              L’intérêt du challenge, je le conçois à 200% ^^

              Anonyme

                #242460

                l interet c est de reproduire a 100 pour cent le matos sorti sur amiga apres interet fonctionnel pas evident 8)

                flype

                  #242461

                  Ca sert à se préparer son install AmigaOS sur WinUAE d’abord, avec les bons drivers. Tester et une fois que tout est ok, on balance l’install sur le vrai hardware. On gagne beaucoup de temps comme ca.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  Polom

                    #242467

                    flype, tu as trouvé un usage pratique auquel je n’avais pas pensé 🙂

                    cyb0rg

                      #242474

                      peut-être utile pour faire du dev sur du hardware spécifique sans avoir d’amiga.

                      puis c’est quoi du vieux hardware, l’amiga ? 🙂

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      sayasupacrew

                        #242477

                        parceque il y a du soft qui requiert le hardware du début de l’amiga.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        ACE

                          #242492

                          Et si c’etait juste un trip des mecs qui dev winuae 🙂

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          flype

                            #242513

                            C’est vrai que Tony Wilen fait un travail de fourmi. L’air de rien il contribue à préserver notre patrimoine matériel en rendant public leur fonctionnement interne. Ca pourra aussi peut étre aider à recréer certains matos, qui sait.

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS A quoi sert l'émulation d'ancien hardware dans WinUAE ?

                          Amiga Impact