A1200 et Carte PPC 603

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • bouvelle2000

      #431

      Salut à tous,

      Je viens enfin d’avoir une carte accelératrice Blizzard PPC avec BVision (merci encore lord).

      Je l’ai installée en lieu et place de mon ancienne 68060 (sans mettre la BVision), mais en laissant les barrettes SIMM déjà installée et au démarrage et le câble SCSI (avec graveur et CDROM), le système bloque et même reboote lorsque je fais accès au RAM:.

      Si je vire les barrettes SIMM, le boot est normal (mais bon, avec 2Mo, je vais pas loin).

      Si je vire le SCSI, c’est pareil.

      J’arrive à démarrer le système avec les barrettes, mais voilà comment je dois procéder :

      – Je boote sans startup

      – Je lance setpatch (v43.5)

      – Je lance setmap f (c’est plus pratique)

      – Je lance loadwb -> Le workbench se lance, la mémoire est reconnue (la barre du haut indique fièrement 80Mo et 68040), même si le systeme me réclame ENV: (je l’envoie d’ailleurs bouler)

      – A partir de ce point, la disque RAM: n’apparait pas sur le workbench.

      – Sur le workbench, je lance une commande genre “dir libs:”, et pouf, le disque RAM: apparaît sur le workbench,

      – Une fois le disque apparu, je lance le reste de la startup-séquence, et tout se lance sans problème.

      Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il se passe ? Problème de chargement de librairie ? Incompétence de Vincent ?

      J’ai essayé avec les disquettes du Workbench, et aussi sans disque dur, et le résultat est le même.

      Tout à l’heure, j’ai installé les librairies PPC (j’avais pas la disquetten, alors je l’ai récupérée sur le net sur http://www.amiga-hardware.com/), mais c’est pareil.

      Please, help !!!!!

      Vincent. :-(

      stan

        #17115

        T’as installé la 68040.library et autres libs associées ?

        (PS: mes condoléances pour être passé d’une super carte 060 à cette daube de blizzardppc 040)

        bouvelle2000

          #17116

          Merci pour tes condoléances, mais bon, le 68040 + PPC + BVision, ça me suffira largement, pour le moment. Et puis, j’ai toujours l’autre carte avec le 60. Si un de ces 4 je décide une greffe (il me semble que c’est possible)….

          J’ai effectivement installé les librairies 68040.library à partir du disque d’installation de Phase5, mais c’est toujours le même. Peux-être dois-je virer d’anciennes librairies ? :-?

          JiDeWe

            #17117

            la 68060 je la veux bien moi si tu n’en fait rien

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            bouvelle2000

              #17118

              Bein, pour l’instant, je le garde. J’envisagerai peut-être une greffe sur la carte PPC, si vraiment les résultats sont en deça de mes espérances.

              Vincent :-)

              Chapada

                #17119

                Salut,

                Oui tu peux mettre à la place du 68040 un 68060 mais il faut faire attention a la tension d’alimentation du proc. Le 68040 est alimenté en 5,5 volts et 68060 en 3,3 volts. Si je me souviens bien il y a un petit adaptateur de tension 5,5 -> 3,3.

                Tu utilises l’alim du a1200 ou alim PC, ton probléme peut être vient d’une alim trop faible….

                voili voila

                stan

                  #17120

                  Si tout marche bien quand tu démarres “à la main”, j’imagine qu’il y a quelque chose qui cloche dans ta startup-sequence. Tu pourrais peut-être la coller ici.

                  Je suppose que les réglages de vitesse de la RAM sont ok puisque tu as eu la carte avec sa ram…

                  Tu pourrais préciser ce qu’il se passe exactement quand tu démarres normalement ? Le WB se charge ou ça bloque pendant la startup ?

                  bouvelle2000

                    #17121

                    stan a écrit :

                    Si tout marche bien quand tu démarres “à la main”, j’imagine qu’il y a quelque chose qui cloche dans ta startup-sequence. Tu pourrais peut-être la coller ici.

                    J’ai pas la startup-sequence sous la main, mais, si mes souvenirs sont bons (et ils le sont), on a droit au setpatch (j’ai même mis la dernière version), quelques commandes (comme IdeFix97 et autres patchs) que j’ai mis en commentaires et directement après la création des répertoires de RAM:

                    J’ai mis des “echo(s)” entre chaque commande, et le système plante bel et bien au moment de faire le “MAKEDIR RAM:ENV RAM:T …”, donc au 1er accès à la RAM:

                    stan a écrit:

                    Je suppose que les réglages de vitesse de la RAM sont ok puisque tu as eu la carte avec sa ram…

                    En ce qui concerne les vitesses de réglages de la ram, il se peut aussi que la configue se soit effacée, surtout que la carte n’avait pas fonctionné depuis longtemps, mais là, y’a que LorD qui peut me confirmer que ce sont des 60ns. Je vais quand même ré-essayer avec les autres vitesses pour voir.

                    stan a écrit :

                    Tu pourrais préciser ce qu’il se passe exactement quand tu démarres normalement ? Le WB se charge ou ça bloque pendant la startup ?

                    En fait, l’Amiga se fige pendant 5 secondes puis reboote.

                    Je suis actuellement en train d’archiver toutes mes données sur des CDs par précaution (avec la configue PPC, bien sûr !).

                    Que penses-tu de tout ça ?

                    :-(

                    bouvelle2000

                      #17122

                      J’utilise une alimentation de PC et le phénomène se produit également lorsque je débranche tous les périphériques (reste que la carte mère et la carte accélératrice.

                      stan

                        #17123

                        Je suggère de passer en 70ns pour la vitesse de la ram, et si ça marche pas, de copier le début de la startup sequence ici, au cas où on trouve qqch qui ne devrait pas être là.

                        Ensuite si c’est toujours pas ça, peut-être voir si tu utilises une version patchée du gestionnaire de ramdisk….? Je ne sais même plus comment ça s’appelle…

                        titivins

                          #17124

                          Je viens d’acheter ce modèle de carte et j’ai quelques questions :

                          a quoi sert la prise a coté de la prise vga de la bvision ?

                          est ce que la mémoire de la Bvision chauffe ou seulement le permedia ? j’ai un problème de place avec ma carte Zorro II et je ne peux mettre que le radiateur et son ventilo que sur le permedia, pour la mémoire elle est derriere la carte Zorro…

                          quelqu’un a t’il la nappe pour utiliser le scsi ?

                          ou pourrais-je trouver la doc en francais ou au moins en anglais parce que l’allemand… ?

                          bouvelle2000

                            #17125

                            Salut à tous,

                            En essayant de faire tourner un programme spécifique PPC, après avoir difficilement booté l’ensemble, je me suis aperçu que celui-ci ne répondait pas (message can’t open ppc.library, alors que la librairie était bien présente). Après contrôle de la carte, il s’avère que celle-ci a dû être overclocké, malheureusement, sur les 5 résistances, il n’en reste plus que 3 ! C’est un peu génant !

                            Donc voilà la réponse à tous mes soucis…

                            Encore merci à tous. :-?

                            stan

                              #17126

                              @titivins

                              La prise à côté de la prise VGA, c’est peut-être la célèbre prise pour lunettes 3D inutile.

                              Les nappes SCSI pour BlizzardPPC sont justement en promo chez vesalia en ce moment IIRC (www.vesalia.com).

                              La mémoire de la BVision chauffe, évidemment, mais normalement une BVision n’a pas besoin d’être ventilée (même par 35° de température ambiante d’après mon expérience de l’été dernier).


                              @bouvelle2000

                              Ouch :-( … J’espère que tu as eu la carte gratuitement !

                              Cela dit, si elle marchait avant, il doit y avoir moyen…

                              bouvelle2000

                                #17127

                                stan a écrit :

                                Ouch :-( … J’espère que tu as eu la carte gratuitement !

                                Cela dit, si elle marchait avant, il doit y avoir moyen…

                                On me l’avait envoyé pour l’essayer, je vais donc la retourner….

                                LorD

                                  #17128

                                  Je viens de lire le thread. Oui, ça fait 2 ans que je n’avais pas fait tourner l’Amiga, mais je n’avait pas de problème de ce genre avant.

                                  Au sujet des picots qui manquent : j’avais passé ma carte à kk’un qui me les a modifié après un overclockage effectivement. Selon lui, les picots ont 2 positions : marche et arret suivant leur position, il a donc enlevé les picots qui étaient en arret pour le pas qu’un defaut de soudure fasse la connection. Mais c’est vrai que la piste de la carte a reçu des coups de chaud ce qui a pu rendre la carte hazardeuse je suppose.

                                  Enfin, tu n’as cas me la revoyer en effet sans problème, je verrai ce que je pourrai faire avec.

                                  Désolé pour les désagréments, je pensais qu’elle marcherai encore comme avant.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 et Carte PPC 603

                                Amiga Impact