A1200 et tour ATEO

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • ipfix2

      #357

      Je cherche des info pour monter mon 1200 rev2b dans un boiter ATEO, quelle sont les grosses erreur a ne pas faire !

      Dans ce boitier je vais monter un bus micronik 6860 rev4.2

      ZII et ISA, quand le bus est branche faut il toujours alimenter le 1200 par la prise externe ou pas ?

      Derniere qestion, j ai un lecteur de disquette de mon ancien A500 un chinon, comment je peux faire pour le mettre en interne et avoir 2 lecteurs sur le connecteur interne du 1200 ?

      CLS2086

        #15193

        Salut,

        sans bidouille hard, tu ne peux mettre que 1 lecteur sur la nappe interne du 1200.

        Pour le bus Z2, il me semble bien qu’il y ait un adapteur style prise alimentation PC AT, mais attention c’est pas tout à fait pareil !!! regarde la doc de la Grex c’est expliqué dedans.

        A+

        Ps: je recherche toujours des photos d’un montage point par point d’un bus atéo.

        Tom

          #15194

          Salut,

          Ps: je recherche toujours des photos d’un montage point par point d’un bus atéo.

          J’ai paut-être ce qu’il te faut, mais ce ne sera mis en ligne que dans quelques semaines je pense.

          Sinon je peux te donner un accès privé à mon serveur personnel, mais faudra vite l’oublier ;)

          CLS2086

            #15195

            Ou alors tu me graves un CDr à 2 balles ? :-D

            titivins

              #15196

              Bonjour,

              je possède aussi cette carte de chez Micronik mais pour l’instant il n’y a aucune carte dessus.

              C’est cette version, la 5.42 :

              http://www.amiga-hardware.com/micro1200busboard.html

              Par contre je n’ai pas branché d’alimentation sur le connecteur blanc.

              Quelqu’un connait il le cablage du branchement ? est ce obligatoire ? faudra il encore alimenter la carte mère avec la prise carrée ? et surtout n’est ce pas dangereux d’alimenter la carte mère par un autre chemin que celui prévu initialement (j’ai peur de voir bruler des pistes !?!)

              il y a sur le site Amiga Hardware la doc technique du bazar mais cela ne parrait pas être la même version donc je sais pas si le branchement est le même

              désolé pour toutes ces questions mais je vais recevoir des cartes Zorro II et j’aimerais les tester sans risquer de voir mon bo 1200 se prendre pour un barbecue !!!

              Encore une dernière question (ohh la la il est lourd lui :-P ) maintenant, je pourrai bien brancher n’importe quelle carte Zorro 2 sur mon 1200 même des cartes prévues pour le 2000 par exemple ?

              Désolé pour toutes ses questions mais je ne veux pas prendre de risque !

              CLS2086

                #15197

                Si tu as l’alim d’origine 20/25W elle risque de bruler surtout si tu rajoutes des cartes dessus !

                La doc pour l’alim tu la trouvera là :

                dans la doc GREx !

                Il te donne le brochage alim PC AT classic et le spécial Micronik…

                Rafo

                  #15198

                  CLS2086:

                  Si tu as l’alim d’origine 20/25W elle risque de bruler surtout si tu rajoutes des cartes dessus !

                  Quelle idée aussi de rajouter des cartes sur l’alim.

                  (bahkoi ?)

                  Un point sensible quand même dans les tours ateo, c’est l’interface clavier qui est dessus. Y’a plusieurs versions et heu…comment dire…Ben pour certaines c’est vraiment pas ça.

                  titivins

                    #15199

                    Merci CLS2086 pour la doc du GRex mais le problème est qu’il n’y a pas le brochage version Micronik (il y a pour les alims ATX et AT, mais c’est tout)

                    Pour ceux que cela pourrait interresser, voila le fichier de la doc du GRex car celui que tu m’as filé était invalide !

                    http://grex.amigaworld.de/software_driver.php

                    sinon j’ai justement une Tour Micronik mais une vieille (voire peut être la première !) qui n’a que le connecteur carré et quelques cables rouges, blancs et jaunes (mais il est possible que ces cables ne soit pas d’origine car le gars qui me l’avait revendue avait une carte graphique.)

                    Voici la bête !!!! (bouh qu’elle est vilaine ! ;op )

                    http://www.amiga-hardware.com/micromini.html

                    Par contre sur les photos de la doc du GRex, j’ai bien reconnu la même prise qu’il y a sur la carte Zorro (à 8 connecteurs) : page 17 et la première photo de la page 20.

                    titivins

                      #15200

                      Je crois avoir trouvé le schéma !

                      http://www.amiga-hardware.com/microz3imkiibusb.html

                      c’est un autre modèle de chez Micronik où il y a le cablage et en plus il correspond à celui qu’il y a sur la doc de mon modèle !

                      Donc je pense que c’est bon !

                      Par contre je dois visiblement débrancher la prise carrée mais n’est ce pas risqué à long terme pour les pistes de la carte mère que d’alimenter le 1200 que par le bus Zorro ?

                      (c’est vrai à l’origine le 1200 ne devait être conçu que pour être alimenté que par sa prise carrée) :-?

                      Tom

                        #15201

                        Je ne sais pas pour les cartes bus Micronik (et autres Mediator), mais en ce qui concerne l’Ateobus, que je connais personnellement, la situation est la suivante :

                        – La prise d’alim d’origine ne DOIT PLUS être utilisée. Je sais plus pourquoi, mais cela met en danger l’amiga.

                        – Ce qui se passe est que la carte bus reçoit le courant par l’alim AT de la tour. La carte mère est alors principalement alimentée… par le connecteur lecteur de disquette. Je dis “principalement”, car ce qui manque au conneteur lecteur de disquette par rapport au connecteur d’alimentation d’origine, c’est la fourniture en -12v.

                        Or, comme la carte Ateobus reçoit du -12v par l’intermédiaire de l’alim AT, un petit fils bleu par de cette dernière et vient alimenter la carte mère par le port d’extension.

                        Et oui, c’est un peu du bricolage quand même, mais ça marche bien :)

                        BatteMan

                          #15202

                          Oui, et c’est le même principe avec le Mediator qui alimente lui même la CM… donc, je vois pas trop le soucis d’alimenter la CM sans passer par la prise d’alim’, si cela est bien fait, évidemment :-D

                          /me cherche une Blizzard o3o, en même temps, c’est off-topic, mais bon, c’est ma signature X-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          titivins

                            #15203

                            Donc je dois brancher uniquement l’alimentation made in Micronik ou je dois aussi brancher l’alim à la prise lecteur de disquette ?

                            CLS2086

                              #15204

                              Salut,

                              juste l’alim “micronik” sur le bus !

                              A+

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 et tour ATEO

                            Amiga Impact