[A1200] Problème vidéo

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • bof

      #5447

      je vais essayer d etre clair”je suis pas technitien!

      voila! qd j allume mon amiga 1200 defois l image est bonne”bien lumineuse et couleur nickel mais au bout de quelque instant “variable” l ecran s assombrie legerement et tire vers le rouge,donc couleur pas bonne! et ne revient pas nickel

      voila quelq un a une idée?

      merci

      CLS2086

        #91960

        Salut,

        il faut que tu voyes les soudures des prises et cables.

        Puis, essaye sur une autre TV.

        Si c’est toujours pas bon, change d’alimentation.

        a+

        bof

          #91961

          a bon ça peu etre l alime!!!!?le gros boitier encombrant avec l interrupteur!?

          meci pour la reponse!

          a+

          ness62

            #91962

            l faut que tu voyes les soudures des prises et cables.

            exact

            Si c’est un écran Amiga , il est possible qu’il y est des micros fissures sur la prise RGB du moniteur et du câble .J’ai eu ce problème sur mon 1083s . Mon écran était légèrement rouge.

            Bouge le câble, histoire de voir.

            bof

              #91963

              bon j ai essayé avec un autre amiga”600″ avec meme cable meme tv pas de soucie! donc j en conclue que ça vient pas du cable mais du miga! j ai meme essayer de changer d alim sur le 1200 comme cité en haut ,pareil…

              je pense que le miga a un PB de video j ai essayé la video composite et au bout de quelque niveau de jeu boom ça a decroché grave, l image saute comme si l image arrivait pas a commuté!

              bref je vais essayer de demonter voir si je peu y faire quelque chose mais a mon avis c mort!

              merci pour les reponses!

              a+

              TiSyl

                #91964

                Si c’est ta carte qui à un soucis, fait appel à Jean-Jacques Boulet d’Amiga Center qui va te réparer çà (voit dans les liens à gauche) ;-)

                bof

                  #91965

                  hello!

                  j ai regler le pb,j ai acheté une nouvelle carte mere chez amigakit”60 euros tout compris”

                  mais j aimerai bien reparer l ancienne,j ai vu sur un autre sujet qu il fallait changer des condo”Pense aussi à faire changer les condensateurs “SMD” qui ont atteint leurs 12 ans bien passé donc …”faire remplacer des condensateurs chimiques SMD (en bon françois : Composants Montés en Surface) par des bon vieux (mais neufs ) condensateurs chimiques classiques pour montage “pass-through” qui ne coulent pas…

                  lequels? bin au minimum ceux de la sortie son, et au mieux tous les chimiques… c’est valable pour tous les migas en SMD : 600, 1200, CD32, 4000/T”

                  bref y en a qui l on fait?

                  merci

                  mrodfr

                    #91966

                    salut,

                    rien n’est dit que c’est la cause du probleme (smd).

                    peut etre simplement la prise de connection video cote amiga qui a pris du jeux a force de trop de demontage/remontage.

                    parfois un bon nettoyage a l’interieur (sur la CM) avec les bons produits et un coup de clean contact en spray resout parfois cetains problemes.

                    bof

                      #91967

                      un pote electronitien m a refait les soudures et y a du mieux mais ça revient encore , y avait un petite coulure blanche pas mechante sous un composant chimique c est peu etre celui la!?

                      CLS2086

                        #91968

                        OUI !

                        et ça bouffe les circuits comme les piles en plus lentement et moins visiblement…

                        De toute façon, vire les tous c’est même pas 1e pièce !

                        bof

                          #91969

                          tu veux etre plus precis?

                          merci

                          CLS2086 a écrit :

                          OUI !

                          et ça bouffe les circuits comme les piles en plus lentement et moins visiblement…

                          De toute façon, vire les tous c’est même pas 1e pièce !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Problème vidéo

                        Amiga Impact