A2000 Malade

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Thomas Bernard

      #257759

      Bonsoir,
      j’ai ressorti mon A2000 (B2000 rev 6.2) du garage et il me cause quelques soucis.
      Il est équipé d’une A2630 rev 9 + une carte SCSI GVP HC+8 avec un disque de 50MB.
      Je veux lui rajouter une X-Surf3 et un CDROM (et un plus gros disque/CF?)

      Branchement la semaine dernière, allumage : tout va bien (ça boote)
      Le temps de retrouver quelques D7, j’essaye de l’allumer de nouveau : rien (le ventilo d’alim ne tourne pas)

      aujourd’hui j’ouvre, je retire l’A2630, j’allume : OK
      Je remet l’A2630, j’allume OK.
      J’installe la X-surf 3, j’allume : OK.
      Je me décide à mettre la ROM du KS3.1, ça prends un peu de temps
      j’allume : NADA 🙁

      je réessayerais demain mais c’est bizarre. Je met le bouton sur “I”, rien ne se passe. en tendant l’oreille on entend comme un cliquetit qui sort de l’alim (pas fort du tout).

      J’ai jeté un coup d’oeil un peu partout sur la carte mère, pas de condo bombé.. J’ai pas ouvert l’alim j’ai peur que ce soit elle qui fasse des siennes. Je vois pas trop d’autre explication au fait que le ventilo se mette meme pas à tourner.
      Si elle est débranchée de la CM, l’alim devrait tourner ?

      http://nanard.free.fr/amiga_2000/

      Anonyme

        #257760

        Hello, tu es bon pour changer ou faire changer tes condensateurs d’alimentation. Et ceux du 2000 par la même occasion. Tu as une pile sur ta cm ?

        Mod

        Amigars

          #257762

          Et si ce sont les condos de l’alim qui sont en train de mourir, évite de l’utiliser avec ta CM le temps que ce soit réglé. Sinon tu risques de flinguer ta CM aussi…

          Only AMIGA makes it possible !

          Thomas Bernard

            #257857

            Bon je vais éviter d’allumer le 2000 avant d’avoir restauré l’alim.
            oui j’ai toujours la pile sur la CM… Danger ?

            Anonyme

              #257863

              Oh oui ! La pile Varta est une serial-killeuse !

              A enlever au plus vite !!!

              Tu peux la faire remplacer par un support pour une pile bouton CR2032 sans oublier la diode pour bloquer le rechargement.

              JiDeWe

                #257866

                l’ART ou Cosmos voire amedia  te changent les condos de ton alim

                si ils ne sont pas rare, ça prend peu de temps

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A2000 Malade

              Amiga Impact