[A4000] Problème de led clignotante au niveau du caps lock

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • ludom25

      #9252

      He he, j’ai un ami qui ma fourgué son 4000 afin que je trouve une solution pour son vi machin et voilà, j’expose le cas, je branche le 4000 sur le courant, le clavier est branché, tout semble ok au niveau du cablage, plus de hd branché ni aucun périfphérique se ce n’est le clavier. Capot ouvert et cable de sortie vidéo branché sur une sortie tv, je devrais avoir l’image d’insertion de la disquette au niveau de l’affichage et ben non … j’ai un écran noir, pas de vidéo mais par contre j’ai la loupiotte du caps lock qui clignote en continu sur le clavier … quelqu’un aurait-il une information sur le quézaco qui s’passe … je ne trouve pas de cas similaire sur le net …

      merci d’avance. Pensez-vous que cela peut provenir des piles, condensateurs ou roms ? chipsets ?

      gti

        #142015

        Lorsque l’ecran est noir, c’est mauvais signe.

        Si il est vert c’est une des barrettes qui est mal inséré ou HS. Si il est violet c’est la rom qui déconne. Sinon essaye de réenficher la carte cpu. Enleve les barrettes de RAM sauf la première qui sert de memoire chip. Enleve et reinsere les roms.

        Est ce que la pile à coulée ?

        ludom25

          #142016

          je vais vérifier tout cela et je reviendrai avec les détails sur le forum …

          Mod

          jegougou

            #142017

            les cia seraient dans le coup a mon avis

            /me avec son a4000 encore en rade :-D :'(

            ludom25

              #142018

              C’est probable je viens de faire une petite recherche et c’est fort bien possible, ils parlent sur le site de clignotements du clavier etc etc. Par contre je me demandais si je pouvais par exemple avoir égaelement des soucis de lecture disquettes sur mes A500 car je les ai racheté il y’a 5 jours d’occasion, j’ai fais du ménage sur les intérieurs et extérieurs des machines, tout fonctionnait nickel et maintenant j’ai les deux lecteurs internes qui génèrent des erreurs lecture … not dos, error validating disk ou alors 3 essais de lecture boot mais retour à l’image de la disquette et plus rien tout cela avec des disquettes qui sont fonctionnelles vu que je les ai testées avant avec le même lecteur … et en plus les têtes sont bien propres sur les lecteurs … quézaco … combien coute ces fameux circuits CIA ?

              wolfmaniac

                #142019

                “ODD CIA” et “EVEN CIA”… si mes souvenir sont bon, c’est le duo qui flambent sur l’Amiga du pote pas soigneux qui branche et débranche son imprimante sans éteindre sa machine ? mdr (c’est du vécu)

                ludom25

                  #142020

                  Hello,

                  la pile semble oxydée mais je ne vois pas de coulure sur la carte mère …. comment enlever cette pile ?

                  ludom25

                    #142021

                    je ne m’y connais vraiment pas en électronique, je pense que je vais fourguer le matériel à un réparateur amiga si j’en trouve un … est-ce que l’amiga center est tjs actif ?

                    Voxel

                      #142022

                      oui jjb est toujours là :-)

                      jjb à la rescousse !

                      à mon avis l’accu d’horloge est à blâmer, même si tu vois pas de ce côté de la cm ça doit pas être joli sur l’envers :-(

                      regarde les pattes des composants à proximité de cet accu, si il y a du dépôt vert dessus c’est mort :-(

                      sinisrus

                        #142023

                        regarde si la carte cpu est bien enfoncé et les barettes memoires aussi on ne sais jamais

                        CrashMidnick

                          #142024

                          Coupe les pattes de la pile à la pince si tu ne veux pas tout démonter ou déssoude là depuis l’arrière de la carte mère. Ensuite bien nettoyer au vinaigre légèrement dilué et bien rincer à l’eau sur la surface rongée.

                          Cosmos peut le faire aussi… : http://cosmosamiga.blogspot.com/

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          ludom25

                            #142025

                            Merci pour l’info, je vais poster sur le site pour savoir si je peux envoyer la machine en réparation … si toutefois la réparation est possible.

                            Pour Cosmos, je vais également essayer de le contacter afin de voir si il a rencontré ce genre de panne … merci.

                            Anonyme

                              #142026

                              Red : ROM Bad

                              Jaune : Exception CPU

                              Green : Bad Chip RAM ou Agnus

                              Black : Pas de processeur (c’est ça ! mal enfiché ou une pate qui est pêtée ou le cpu vraiment mort etc…)

                              blanc passé : Expansion

                              Grey : CPU Adoption

                              Constant blanc : échec CPU

                              Clavier

                              Un clignotement ROM Blink Checksum échec

                              Deux clignotements RAM test a échoué

                              Trois clignotements Watchdog timer

                              ludom25

                                #142027

                                Nickel je vais attendre avant d’envoyer la carte en réparation, je devrais recevoir d’ici peu un 4000 fonctionnel, je testerai la carte def. avec la bonne carte cpu afin de voir si cela vient bien de la carte cpu. Merci bien 8-)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A4000] Problème de led clignotante au niveau du caps lock

                              Amiga Impact