A4000 / Toulouse

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Arnaud

      #208486

      Bonjour,

      je m’appelle Arnaud, de Toulouse, j’ai au fond de la cave un A4000/40, avec un moniteur 1960. Il marchait il y a 5-6 ans, mais là il doit y avoir du condensateur de mort. Le lecteur de disquettes est HS, et je ne suis même pas certain que le disque dur fonctionne également …

      J’hésite à le faire réparer (je ne sais pas s’il s’agit juste des condos) en raison du cout que cela pourrait représenter, mais également à le donner si ça a encore une valeur.

      Voilà voilà, peut être des suggestions utiles sur ce forum !

      Anonyme

        #208497

        salut Arnaud,

        Bienvenue ici sur AI. Pour ton 4000/040, surtout ne rien jeter.

        Les membres de l’ART sont à même de diagnostiquer et de te dire ce qui est réparable. Si ce n’est que les condos, ce n’est pas cher.

        Ils essayent toujours de faire bien pour pas cher, ce n’est pas un service commercial.

        Anonyme

          #208498

          Salut mec (jolie ville) il suffit de nous envoyer la carte et on diagnostiquera et réparera ce qui est possible…

           

          Catmil

            #208513

            Une cave permet de conserver des bouteilles de vin mais ça ne marche pas pour conserver un 4000 😉

            Un séjour chez hivernaal lui fera le plus grand bien…

             

             

             

            AGA only : 1200 4000

            Arnaud

              #208542

              Merci pour ces réponses ! Je n’avais pas l’intention de jeter quoi que ce soit, j’ai passé pas mal d’années sur cette machine et j’ai pas envie que ça finisse à la poubelle.Pour les condensateurs, je crois bien qu’ils ont été changés en fait, mais pas 100% certain. La pile également, ça je m’en souviens bien.

              Je peux effectivement expédier tout ça, j’ai démonté les cartes donc ça doit être plus facile pour expédier car la caisse est lourde. C’est peut-être aussi l’alim …

              Au passage, vous savez ou on peut trouver un lecteur de disquettes (HD ?), et des touches de clavier (j’ai un ALT de cassé).

              pulp

                #208543

                Si la pile a été changé, il devrait pouvoir repartir, aprés une révision (ça n’est pas toujours les condensateurs).

                Tu peut tester l’alim avec un vieux disque dur, un lecteur cd, ou mieux un voltmètre. Dans le doute je dirais de l’envoyer avec les cartes.

                Le lecteur disquette HD d’origine est difficile à trouver, il a peut être simplement besoin d’un nettoyage de l’ensemble et des têtes, et un petit graissage éventuel. Je suggère que tu l’envoie avec les cartes.

                Au pire un lecteur DD amiga (ou pc modifié) est compatible.

                 

                Arnaud

                  #208558

                  ok je vais envoyer tout ce que je peux mais pas la caisse évidemment.

                  En vous remerciant d’avance ! (et j’ai besoin de l’adresse)

                  Arnaud

                  Arnaud

                    #208757

                    Bonjour

                    je voudrais bien contacter quelqu’un de l’ART comme on me l’a conseillé, comment je fais ?

                    Merci

                    Anonyme

                      #208781

                      Il y a Hivernaal qui est plus haut dans le fil. Il est l’initiateur de ce groupe de félés du fer à souder.

                       

                      Anonyme

                        #208790

                        mp reçu !

                        k1200rs21

                          #208791

                          Hivernaal l homme qui tombe a pic ^^

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          Hialmar

                            #208821

                            Salut Arnaud,

                            Je suis moi aussi sur Toulouse. Mais je suis pas un as du fer à souder.

                            Bonne chance pour la réparation du 4000.

                            Patrice

                            --
                            Patrice aka Hialmar
                            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                            Membre de Silicium

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Présentations A4000 / Toulouse

                          Amiga Impact