A500 mini avec workbench

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • titivins

      #371006

      Hello tout le monde.
      J’ai fais l’acquisition d’un A500 Mini et je me pose des questions.

      Pour les jeux ajoutés, le bénéfice de whload au lieu des adf est que le jeu est patché et avec des chargements rapides, c’est bien cela ?

      Est il possible d’utiliser un vrai workbench genre installé sur un disque dur externe (pas un simple boot sur la disquette).

      Pensez vous qu’il arrivera une émulation (avec un hack?) plus poussée style machine avec carte accélératrice et pourquoi pas carte graphique?

      J’ai hâte de l’essayer pour l’instant il est sous le sapin…

      J’ai bien conscience qu’il est pas parfait mais ça va me permettre de rejouer sans avoir a brancher mon vrai 1200 qui a un scandoubleur dégueulasse sur écran plat ☹️

      J’ai déjà tout téléchargé sur le site : http://amigamuseum.emu-france.info

      Vous avez des trucs à me conseiller ?

      Merci merci

      CrashMidnick

        #371011

        Pour WHDLOAD, oui en gros.

        Sinon :

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        titivins

          #371015

          Ok merci et c’est pas trop lent pour aminimiga comme c’est sur une clé usb?

          Ou alors utiliser un petit ssd USB pour que ce soit plus rapide ? (J’ai des petits disk on module en sata de 8Go ça pourrait le faire peut être ?)

          TameBest

            #371024

            En gros pour WHDLoad, le seul vrai souci est que les jeux ne disposent d’aucun trainer: pas d’énergie infinie ni de vies infinies, pas de possibilité de “sauter” des niveaux,…
            Pas de cracktro non plus bien entendu.

            Et quand on connait la difficulté des jeux de l’époque… ça peut être très frustrant, à fortiori si on doit jouer avec la manette type CD32 livrée alors qu’on avait l’habitude de jouer au joystick.

            Quant aux différentes distributions, elles offrent toutes des avantages. Mon conseil: tu les installes toutes sur des clefs USB différentes et tu te fais ta propre idée 🙂

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            titivins

              #371026

              Ok je comprends et très bonne idée de mettre sur des clés différentes !

              Pour ma part j’ai toujours joué sur joypad depuis la master system et au contraire j’étais en PLS dès que j’avais un joystick dans les mains 😝

              CrashMidnick

                #371028

                @TameBest
                Les jeux WHDLOAD bénéficient de trainers (pas tous mais beaucoup). On peut même les sélectionner au boot d’un jeu. Certains on même le support des pads cd32 avec prise en charge de plus de 2 boutons, des corrections de timing et couleurs etc… sans parler des tooltypes pour améliorer la compatibilité (nocache, noautovec, novbrmove etc…).

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                titivins

                  #371078

                  J’ai essayé AGS2 ça déchire grave !
                  Juste dommage que l’image du workbench soit un peu trop grande et m’empêche d’avoir la barre de menu et les boutons pour rabatte/fermer les fenêtres.

                  Vous avez résolus ça sans dérégler les paramètres d’affichage du système de l’ordinateur (que sur AGS) ?

                  J’ai ouvert un nouveau sujet à propos des manettes compatibles

                  __sam__

                    #371129

                    Bon, pour l’A500mini, on trouve pleins de distributions:
                    * AmigaInside de Titan
                    * THEA500-WHDLOAD,
                    * WHDLOAD A500 Mini.ZIP,
                    * AGS2 de Paul Vince (qui déchire grave d’après titivins, plus haut)
                    * Pandory500 v2,
                    * Aminimiga v101f, ou v202f (pas ou plus dispo je crois),
                    * Et sans doute d’autres

                    Mais final, laquelle est la mieux ? Ou à l’inverse: laquelle est la pire avec plein, trop plein de titres qui ne marchent pas ou mal ? ou qui a plein de titre en double/triple/quadruple, void des mp3 par centaines pour paraitre plus grosse ?

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    ACE

                      #371155

                      C’est sympa d’avoir une distrib workbench mais de part mes essai sur winuae et fsuae le fait d’avoir besoin du jit pour avoir un wb confortable pénalise les jeux car certains tournent très mal avec le jit , c’est exactement la même chose avec une carte accélératrice sur un 1200 … Il faut la désactiver pour certains jeu. C’était le cas sur ma 040 et pire encore avec ma Ppc.
                      Du coup je suis au top la partie workbench par Morphos et les jeux Amiga sur l’a500 mini ! Trop cool.
                      J’ai un vrai A500 mais il a des soucis de vieillesse et le rgb déconne et le composite passe qu’en noir et blanc et l’alimentation fait des siennes ça sent le pâté.

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      mikedafunk

                        #371159

                        J’ai un vrai A500 mais il a des soucis de vieillesse et le rgb déconne et le composite passe qu’en noir et blanc et l’alimentation fait des siennes ça sent le pâté.

                        La sortie composite est n&b sur A500, contrairement au 1200, c’est normal ^ ^
                        L’alim, c’est une des pannes les plus simple / moins cher ;^)

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        ACE

                          #371166

                          Je savais pas que le composite du 500 sortait en Nb , j’avais un 600 et un 1200 en effet et c’était en couleur.
                          L’alim c’est pas cher en effet 😉
                          Par contre j’ai remarqué un truc avec le câble péritel c’est que le 500 affiche normalement pendant 5 minutes et ensuite plus rien , on entend le son mais l’image disparaît je me demande si c’est l’alim où les condos.
                          Tu sais si une alim 1200 fonctionne sur un 500 ?

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          __sam__

                            #371167

                            Par contre j’ai remarqué un truc avec le câble péritel c’est que le 500 affiche normalement pendant 5 minutes et ensuite plus rien , on entend le son mais l’image disparaît je me demande si c’est l’alim où les condos.

                            Ou plus simplement le plastique qui chauffe et fait faux-contact. Essaye de bouger la DB23 ou la Péritel pour voir si ca revient.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Slater79

                              #371168

                              Je savais pas que le composite du 500 sortait en Nb , j’avais un 600 et un 1200 en effet et c’était en couleur.

                              L’A500 sort un signal vidéo du type Luminance sur le connecteur Cinch/RCA, on le retrouvait sur d’autres machines le l’époque. C’était parfait pour les écrans monochromes, mais inapproprié pour une TV couleur avec une entrée Vidéo Composite, d’où l’existence du modulateur A520.

                              ACE

                                #371269

                                Merci Slater79 pour cette époque explication.
                                J’ai essayé de bouger ca revient mais l’histoire d’une seconde

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A500 mini avec workbench

                              Amiga Impact