A600, A603 et WHDLOAD

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • DjPoke

      #9250

      Bonjour, :-)

      Je suis l’heureux possesseur d’un AMIGA 600 avec une extension mémoire A603, une CF à titre de disque dur et un lecteur CF pour faire des transferts PC-AMIGA.

      J’ai installé (je pense) à peu près tout ce qu’il fallait à la base, et je souhaiterais jouer à des jeux WHDLOAD plutôt que de fatiguer les disquettes.

      L’install s’est bien déroulée, et je possède les kickstarts de cloanto avec le fichier rom.key en leur lieu et place. (version 2010)

      J’ai essayé un jeu : Barbarian de Palace.

      L’installer a fonctionné, il a donc installé ce qu’il y a sur la disquette, mais mon problème est le suivant :

      WHDLOAD me dit qu’il y a un problème avec le kickstart, que ce n’est pas le bon.

      J’ai donc fouillé un peu partout et il semblerait que cela pourrait provenir de la mémoire de l’A600.

      Je me suis donc commandé une ACA630/25, mais en attendant de la recevoir, j’aimerai savoir si quelqu’un connait un jeu qui fonctionne sous A600 et WHDLOAD sans autre extension mémoire que l’A603. (ceci pour tester et voir si je vais acheter la licence WHDLOAD)

      Merci d’avance.

      EDIT:

      J’ai testé B.A.T en français.

      Étrangement, à partir du port PCMCIA, par CF, l’intro marche mais le disque 2 du jeu n’est pas reconnu. Et si je copie le jeu sur la CF interne qui me sert de HD, plus rien ne marche.

      Si quelqu’un a une idée…

      sypher

        #141911

        Il te faudrais une carte pcmcia sram 2 ou 4Mo pour mieux exploiter whdload. Par CF externe c normal ca rame surtout que ta CF est en Fat.

        As-tu réglé correctement le maxtransfer de ta CF interne avec hdtoolbox?

        migaman

          #141912

          Bonjour,

          Pour certains jeux qui ne démarrait pas j’ai du mettre un dossier “kickstarts” dans “devs” avec les images des différents kickstart, des jeux qui ne démarraient pas se sont mis à fonctionner.

          Il y a aussi des kickstarts patchés en .PAT et .rtb

          Tarzin

            #141913

            @Sypher

            As-tu réglé correctement le maxtransfer de ta CF interne avec hdtoolbox?

            Et au passage, tu indiques quoi comme valeur ? (pour du FFS)

            DjPoke

              #141914

              Bonjour, et merci pour vos réponses.

              En fait, la CF interne ne rame pas, puisque j’ai déjà testé Dune, Dune II et quelques programmes que j’ai installés Sans WDHLOAD, tout fonctionne correctement.

              Donc, je ne comprend pas. Peut-être que la CF interne pompe plus de mémoire que le PCMCIA… mystère.

              Je vais attendre l’arrivée de ma ACA630/25 et voir si le problème persiste.

              Si en attendant quelqu’un connait un jeu amiga de toute première génération ne pompant presque pas de mémoire et fonctionnant avec WHDLOAD, ça serait cool de me donner le nom pour que j’essaye. :-)

              Tarzin

                #141915

                Sur mon site, tu trouveras une liste de jeux/Demos WHDLoad fonctionnant:

                – soit avec 2 Mo de Chip

                – soit avec 2 Mo de Chip + 2 Mo de Fast

                Par contre, je n’ai pas fait de liste pour 1 Mo de Chip.

                Ca t’aidera peut-être en cherchant dans les jeux à 2 Mo, il y en a peut-être qui fonctionnent avec 1Mo?

                DjPoke

                  #141916

                  Merci, je vais y jeter un oeil.

                  Je viens de me rendre compte que je n’avais pas modifié le maxtransfer. J’ai l’ai passé pour mes deux partitions à 0x1fe00 (sans oublier de valider par entrée), mais cela ne change rien. :-(

                  sypher

                    #141917

                    Il faut mettre 0x0001FE00 en maxtransfert et apres formater.

                    “Étrangement, à partir du port PCMCIA, par CF, l’intro marche mais le disque 2 du jeu n’est pas reconnu. Et si je copie le jeu sur la CF interne qui me sert de HD, plus rien ne marche.”

                    Tu parles de la CF sur ton adaptateur PCMCIA/CF donc oui c’est normal que si tu lance un jeux à partir de là ca rame et/ou que le disque 2 du jeux ne soit pas reconnu.

                    J’ai jamais dis que ta CF interne ramer.

                    DjPoke

                      #141918

                      Impeccable, merci. Après formatage, la CF interne reconnait B.A.T.

                      Par contre, le disque 2 n’est lui, toujours pas reconnu. Là c’est surement là mémoire qui est insuffisante car le message est :

                      DOS-Error #205

                      (object not found)

                      on reading “Disk.2”

                      alors que le fichier “Disk.2” est présent dans le dossier.

                      EDIT:

                      Je pense que maintenant ce n’est plus qu’un problème de mémoire car j’ai lancé Barbarian et j’ai vu l’intro tourner. Et quand j’appuie sur F1 pour jouer, j’ai droit à un gourou méditation.

                      Merci de votre aide. :-)

                      sypher

                        #141919

                        C’est pas une kingston ta carte?

                        Sinon murakami fait des preinstall pour whdload.

                        DjPoke

                          #141920

                          En fait je ne sais pas.

                          C’est une carte qui (si j’ai bien compris) vient de sortir.

                          Une ACA 630/25, qui comporte un 68030, 32Mo de SRAM, et quelques avantages intéressants.

                          Mais le site de Vesalia ne me l’a pas encore envoyée.

                          BatteMan

                            #141921

                            DjPoke : Il parlait en fait de la marque de ta carte compact flash (marque Kingston ou autre ? ^^).

                            /me décrypte ^^

                            Only Amiga makes it possible !

                            DjPoke

                              #141922

                              Ah, désolé. :-)

                              Il me semble que c’est une Kingston, en effet, car le nom me parle.

                              Ce que je sais, c’est qu’elle était recommandée pour l’amiga, et vendue avec le lecteur interne. (sur ebay)

                              De plus, je crois même que c’est une 1Go pour ne pas avoir de problèmes lors de la création des partitions.

                              (Il me semble qu’au dessus de 2Go, cela devient problématique)

                              EDIT:

                              Je viens de tester ‘Skweek’, qui nécessite 512Ko + 400Ko de mémoire, et ça marche impeccable. :-)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600, A603 et WHDLOAD

                            Amiga Impact