A600 + Vampire + Phoenix-CPU = running texture demo

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • fhtagn

      #210779

      Un pas de plus pour le projet Apollo, Alias Phoenix pour la version Vampire 600.

      http://eab.abime.net/showthread.php?t=73673

      Sur le post de Gunnar il y a deux liens. Un vers l’exécutable, peut être pour comparaison avec la vidéo de démonstration.

       

       

      Mod

      amigaouf

        #210837

         

        Je suis de plue en plus content d avoir fait l aquisition de cette petite carte

        J ai hate de pouvoir faire la mise a jour…

        frenchshark

          #210844

          je suis dans le dev. FPGA depuis quelques années et 200 MHz avec un Cyclone, j’ai de très gros doutes.

          Altera n’y arrive pas avec le NIOS II (pourtant c’est un CPU RISC plus simple qu’un 68000).

          Si leur design tourne a 50 MHz, ça sera déjà pas mal (et très rapide!)

          Mod

          amigaouf

            #210850

            Effectivement j avais vu un peu les spécifications.  Mais bon pour 90 euro la carte je crois que se sera plus que honnête. Je me demande même si se ne sera pas la meilleurs carte pour Amiga 600 par ailleurs

            Mod

            amigaouf

              #210880

              Vu que tu es dev je voudrais savoir si juste ce core contenait un mmu ,fpu…

              frenchshark

                #210936

                ???

                je ne fait pas de dev sur cette carte.

                Mais, a vu de nez, un Cyclone II avec 8 kLUTs, il ne faut pas trop espérer avoir un FPU (un 68000 seul, ça occupe entre 2 et 10 kLUTs).

                Mod

                amigaouf

                  #210938

                  Ok merci denla réponse

                  je pose la question car j y ai mis une indivision avec et si on a un mmu et ben on peut utiliser picasso 96 .. avec le core 1.0 il n y en a pas donc je me demandais s il y avais une chance qu il en ai dans le nouveau core.

                   

                   

                  fhtagn

                    #211140

                    Quelques news venant du site de Majsta.

                     

                    This is the first public Phoenix core test. Despite some haters statements that this demo was written specially for Phoenix just to trick everyone that core is fast I must say that this is not true. Demo was tested in number of Amiga configurations and here are the results.

                     

                    le premier test public du noyau Phoenix. En dépit de quelquesdéclarationsdes haters (haineux) soit disant que cette démo a été écrite spécialement pour le Phoenix juste pour tromper tout le monde que le noyau est rapide. Je dois dire que ce n’est pas vrai . La démo a été testé sur plusieurs configurations Amiga et voici les résultats.
                    A4000/040 = 6.8 FPS
                    A4000/030 = 2,7 FPS
                    A600/TG68 = 3 FPS
                    A600/TG68-020+cache = 4.5 FPS
                    AMIGA 1000 (fastmem) = 0.6 FPS A1200/1260@80MHZ = 18.6 FPS
                    A600/Phoenix = 31.2 FPS !!!

                     

                    C’est à relativiser. Le phoenix n’est pas deux fois plus rapide qu’un 060 pour tout, ne nous emballons pas. Mais cela augure quelque chose de pas trop mal.

                    Je suis tout de même curieux de savoir ce qui donne cette énorme différence de résultats.


                    @amigaouf

                     

                    En ce qui concerne la présence de MMU et FPU, je ne pense pas qu’il y en aura, tout du moins dans le Phoenix. Gunnar n’a jamais été fan d’une MMU à part pour les coders (entre autre) quant il été sur le forum NatAmi.

                     

                    Lion

                      #215533

                      Gunnar a écrit la chose suivante hier sur A.org :
                      http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=67780&page=2

                      You are right – getting the core to 100% work in the small FPGA – was a real challange.
                      We did spend quite some time on this. :-/

                      The planned release of the Core is August.
                      And we so far all looks good that we will be able to launch as planned.

                      The performance looks very promising – our sniff tests indicate roughly a
                      performance of 10 times of a 68030 @ 50 MHz system.

                      on apprend dans ce même sujet les difficultés de Majsta pour faire venir du matériel dans son pays et pourquoi il n’y aura pplus de production de sa part.
                      il dit aussi qu’il prevoyait environ 40 cartes et qu’il a eu une demande supérieure à 400 !

                      Doolittle

                        #215535

                        On va pouvoir surfer sur le web plutôt bien avec un truc pareil. par contre côté jeux, déjà que Wings est injouable sur un 1200 à 50mhz tellement il est accéléré…Bref je ne vois pas l’intérêt d’une telle puissance sur un 600. Une petite carte à 25 mhz autour des 60€ serait plus intéressante à mon avis.

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        LordDrake

                          #215537

                          Bref il va falloir attendre avant de pouvoir mettre la main sur une telle carte.

                          En tout cas le 600 n’ a pas dit son dernier mot.

                          Zalex

                            #215541

                            Il m’impressionnera toujours ce 600 😉

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Mod

                            amigaouf

                              #215587

                              Cooooool 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600 + Vampire + Phoenix-CPU = running texture demo

                            Amiga Impact