Adaptateur SCSI

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Amiga56

      #358309

      Bonjour
      J’ai une carte SCI Blizzard sur une carte accélératrice Blizzard 1260 avec une nappe 50 broches photo(qui ressemble a celle de l’IDE mais en plus grand) et j’ai 2 disques dur SCSI plus récents (68 broche ultra sans doute).

      Il me faut donc un adaptateur, mais je suis un peu perdu !
      Il faut aussi un terminateur ?

      Merci de votre aide

      A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
      A500+ Rev 8 stock
      En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

      Thor1230

        #358345

        Selon les connectiques que tu as, tu peux eventuellement chercher scsi 50 to 68.

        Le terminateur peut etre un jumper sur le disque dur.

        Sinon il y a un adaptateur qu’on trouve generalement a plus de 80€, ca s’appelle scsi2sd 🙂

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Amiga56

          #358347

          Merci,

          Au final j’ai commandé ça : scsi 68 pin male to 50 pin male adapter

          Je vais tester, des reçus, cad pas tout de suite

          A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
          A500+ Rev 8 stock
          En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

          pat55400

            #358354

            j ai acheté cette adaptateur qui ne fonctionne pas avec mon HD scsi 68PIN sur ma GVP.
            il a fallu que je prenne un adaptateur avec terminaison active.

            amiga 1200 hd

            Amiga56

              #358360

              Il faudra que je teste, pour l’instant ma carte mère est chez Halifax !

              A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
              A500+ Rev 8 stock
              En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

              sayasupacrew

                #358366

                A56: sans te répondre, j’avais arcé sur le sujet.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Amiga56

                  #358377

                  Bonjour et merci mais moi je reste sur du 100% SCSI, dans ta vidéo il me semble c’est un adaptateur sur nappe SCSI pour un graveur IDE non ?
                  J’ai une interface de ce type, j’ai eu longtemps des disques SCSI sur Amiga et PC avec un lecteur/graveur de CD

                  A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
                  A500+ Rev 8 stock
                  En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

                  stephbb75

                    #358538

                    Salut,

                    Pour le SCSI, la version 1 est en 50 Broches (connecteur type IDE), la version 2 est en 68 (connecteur plus petit).
                    Tu peut mettre des périph SCSI 1 sur du 2 avec un adaptateur. (et même l’inverse)
                    Par contre, ton bus seras a la vitesse du plus faible, donc SCSI1.
                    Pour la terminaison, c’est le dernier périph de la chaine qui doit l’avoir d’activé, les autres ne doivent pas l’avoir (sinon cela fonctionne mal, très mal voir pas du tout !) et c’est un jumper dur le DD ou lecteur qui permet de le faire, attention, sur certain modèle il sont super bien caché les jumper de terminaison, cherche la doc du DD ou lecteur pour le trouver.
                    C’est pareil, chaque périph sur la chaine a une adresse, de 0 à 7 en SCSI1 et à 16 (je sais plus) sur le SCSI2, il ne faut pas avoir 2 périph avec la même adresse, sinon cela fonctionne mal, très mal voir pas du tout ! 😉

                    Steph

                    Steph

                    https://youtube.com/@stephbb75

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur SCSI

                  Amiga Impact