Adaptateur zorro pour A500.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Hello.
J’ai un nouvel adaptateur zorro pour le side slot de l’A500, qui permet de brancher une carte zorro 2.
Je l’ai testé sur mon A500 Plus et il parait permette de reconnaitre une A2091 et une brideboard commodore.
J’ai bien envie de m’en servir pour une carte RTG ou LAN, surtout que la config de cet A500Plus peut etre pas mal vu qu’elle contient une Viper 520CD (avec dessus des rom 3.0 32 bits, un disque dur 2’5 de 1,5GB et 8 Mo de Fast ainsi qu’un 68020 à 33 Mhz qui donne dans les 5500 dhrystones).
Mais le problème c’est de laisser une carte zorro nue à coté, c’est pas très beau.
Je cherche donc des idées pour bien intégrer le truc.
Je voudrai aussi savoir si vous penser qu’un port zorro peut avec un doubleur ou tripleur de port zorro en donner d’autres en cascade. Je sais qu’il existe des busboard zorro pour des A500 en tour et ca marche peut etre comme ca.
Est ce que la carte fille des A4000 par exemple est un multiplicateur de ports zorro (j’ai jamais eu d’A4000 pour le savoir mais cette pièce parait facile à trouver)?
Si qqun a un boitier adapté pour y enfermer au moins une carte zorro à côté du 500 je suis intéressé.
Merci.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Admin
Vu le prix en okaz d’un A4000, il serait illogique de canibaliser sa riser card Zorro de 4000 pour un 500 même boosté !
On trouve en cherchant un peu un busboard zorro2 pour A500 (Micronik). Il y a quelques autres références mais elles semblent plus dures à trouver en occasion.
Admin
Elle permet bien de multiplier un port zorro?
Oui mais je ne suis pas sur que cela fonctionne sans bidouille…
Tu peux déjà vérifier les brochages sur http://membres.lycos.fr/synapse/environ/zorro.html
« Vu le prix en okaz d’un A4000, il serait illogique de canibaliser sa riser card Zorro de 4000 pour un 500 même boosté ! »
Illogique, mais ca se voit quand même
Je suis tombé sur un gars qui vendait un 4000 « à la pièce », mais comme il manquait la Riser Card, personne n’en a voulu…
Ca tombait bien, puisque j’en avais une de réserve (ayant intégré une Micronik 7 slots dans mon 4000). J’ai racheté les pièces restantes après avoir cassé les prix, et je me suis refait un 4000/40 pour 50 euros…
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Adaptateur zorro pour A500.