Affichage Amiga 2000 / 3000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Phoenix0877

      #211352

      Bonjour à tous,

      par un heureux hasard, je viens de récupérer un Amiga 2000 et un 3000.

      Les Amigas semblent bien fonctionner mais l’écran Commodore 1960 m’a pété à la tronche quand je l’ai branché. Du coup, j’ai essayé de brancher un écran LCD via la prise VGA mais aucun affichage et un message de l’écran me disant que “Fréquences non pris en charge”.

      Donc ma question est simple, faut il que j’aille déterrer au écran cathodique datant de Mathusalem ou y a t’il une solution pour faire fonctionner ces Amigas sur des écrans plats???

      Merci à tous pour vos conseils!

      Anonyme

        #211356

        Etonnant pour le 2000, il aurait dû passer sans problème. Tu l’as branché comment le 2000, il n’a pas de prise VGA.

        Quand au 3000, tu as pensé à son flicker fixer ? Tu dois avoir au moins un signal VGA propre. Il était activé ou coupé ?

         

        Anonyme

          #211359

          activé ou coupé avec le petit levier à coté de la prise VGA. (A3000)

           

          prise db23+péritel ou composite pour le 2000 ?

           

           

           

           

          pulp

            #211361

            Tu peut brancher  le 2000 et le 3000 par la prise vidéo db23 sur :

            _ un moniteur 15khz (amiga, atari, thomson), avec péritel ou une connectique spéciale amiga (db9, din, etc…).

            _ une télé cathodique et la plupart des LCD, tant qu’il y a une prise péritel

            _ un flicker fixer ou une vga box pour convertir les signaux amiga en signaux VGA ou HDMI, se renseigner car la qualité est vraiment variable selon le modèle.

            Tu peut brancher le 3000 par la prise VGA sur :

            _ n’importe quel écran VGA cathodique et la plupart des LCD, comme dit plus haut avec le switch dans la bonne position.

            Pour le 1960, fais le réparer ou donne-le, mais ne le jette pas c’est le meilleur écran pour amiga et ils deviennent rares.

            Enfin, vérifie l’état de la pile dans les deux machines, enlève là et nettoie si besoin, tu trouveras pleins d’explication dans ce forum et sur google.

            Phoenix0877

              #211396

              Le 2000 a une carte vidéo A2320 permettant de connecter du VGA. Je pense pour ma part qu’il suffise que je trouve un écran LCD ou cathodique plus “ancien”, sinon que je,passe par la vidéo DB23. J’essaierai demain…

              Phoenix0877

                #211397

                J’ai testé sur le LCD en changeant la position du petit levier mais buse que je suis, j’ai même pas encore pense à tester avec le DB23… J’ai fait fixation sur le VGA.

                Phoenix0877

                  #211399

                  Merci Athlonet68, Hivernaal et Pulp pour vos retours, je teste demain si j’ai le temps la solution du DB23, j’espère que ça va fonctionner, je suis curieux de voir les bêtes à l’œuvre!

                  Pour le 1960, aurais tu des contacts sur la région parisienne, Pulp? Si le 2000 et 3000 sont opérationnels, ils seront prochainement à vendre mais j’aurais préfère  que le moniteur d’origine soit fonctionnel, ça aurait été plus classe!

                  Anonyme

                    #211414

                    zogobile cherche peut être un A2000…

                     

                    Phoenix0877

                      #211532

                      Hourra! En effet, pourquoi s’escrimer avec le VGA alors que le DB23 fonctionne si bien!!!???

                      Bon, ben le 2000 et 3000 fonctionnent au top. Quelques photos et il y aura 2 belles bécanes à vendre!

                      Merci à vous. J’espère trouver malgré tout pourquoi l’affichage VGA ne veut rien savoir!

                      Anonyme

                        #211533

                        Salut

                        Si le 1960 est a vendre je suis  preneur selon le prix.

                        CrashMidnick

                          #211535

                          Le vga sous amber envoie du 31khz/50hz. Si ton moniteur ne le supporte pas, pas d’affichage.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Phoenix0877

                            #211537

                            Bonjour Craf, le 1960 est à vendre bien entendu mais je te précise qu’il ne fonctionne pas pour l’instant. Il va falloir que tu le démontes et trouves la panne ou si tu connais un dépanneur.

                            15 euros, ca te va? Par contre, je ne sais pas où tu te situes mais si on pouvait éviter un envoi, ce serait top!!!

                            Phoenix0877

                              #211538

                              C’est ce que je n’arrete pas de me dire mais n’ayant qu’un seul écran plat PC, je n’ai pas pu faire d’autres tests. En plus, sur le 2000, j’ai une carte vidéo 2320.

                              Tout fonctionne sur les 2 Amigas sauf l’afficahge VGA, donc, je me dit que ca vient forcément de l’écran qui ne convient pas.

                              Aucun souci en peritel en revanche

                              CrashMidnick

                                #211539

                                Le 3000 et ta carte a2320 partagent la même puce amber, donc si marche pas sur l’un, marchera pas sur l’autre 😉

                                Sur ma télé LCD de jeu, ça passe nickel, sur mes moniteurs viewsonic aussi mais ça me génère des bandes verticales sur ces derniers.

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Phoenix0877

                                  #211542

                                  Je te confirme en effet que ni sur la 2320 ni sur le 3000 l’afficahge VGA ne fonctionne sur mon écran. Le principal étant d’être sûr que les machine fonctionnent correctement, je vais tout de même essayé de me trouver nu vieil écran VGA

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Affichage Amiga 2000 / 3000

                                Amiga Impact