AGA-isation de jeux

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

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  • 2
  • Screetch

      #203493

      Cela me rappelle les récentes refontes largement améliorées de Bubble Bobble ou R*Type sur Amstrad CPC !

      http://gamopat.com/article-une-nouvelle-version-de-bubble-bobble-sur-amstrad-cpc-95241535.html

      http://www.rtype.fr/Game_Features.html

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      JaY

        #203576

        @mikedafunk @huggyone76 : Je ne sais pas laquelle de vos réponse est la plus tordue mais j’adore dans les deux cas 😀

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        huggyone76

          #203611

          @JaY, et pourtant j’adore mon ST !!! Mais y a pas à dire, globalement l’A500 fait mieux… Et le STE a été sous-exploité donc… Bref c’était de l’humour et un constat à la fois. Mais ce qu’on aime ici c’est la diversité, n’est-ce pas ? 🙂

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          JaY

            #203617

            @huggyone76: Tu as raison au prix de la rétrocompatibilité le STE n’a pas été exploité comme il aurait pu l’être et la majorité des titres sont donc de niveau ST/STF soit bien en deçà d’un simple 500. :/

            Pour en revenir au sujet, sans parler d’aga-isation il y a certainement certains titres ou l’on peut retravailler les palettes et les graphismes comme cela a déjà été fait sur certain titres.

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            mikedafunk

              #203681

              De même que les jeux vectrex intégraient un filtre plastic transparent pour rajouter des couleurs à l’écran monochrome, les éditeurs de jeux Amstrad auraient pu fournir dans leur boite de jeux un “entourage en carton”

              Certes les jeux CPC manquaient de couleur,  mais franchement l’écran était vraiment trop laid, de plus les jeux étaient souvent en format “timbre poste”

              Ex : http://i94.photobucket.com/albums/l119/r0jaws/Amstrad/AmstradCPC464ColourMonitor0.jpg

              http://lh5.googleusercontent.com/Y60loOjbRxFxkNh7i6Grus1jxCijkLr1R0_tyn4T_o8=w560-h420

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

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