Aide pour jouer en fullscreen WInUAE

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • trunk70

      #8184

      Bonjour à tous ,

      je me suis enfin décidé à reconfigurer mon PC avec le formidable Amikit que j’avais acheté il y a un petit bout de temps , ma licence Whdload etc…..

      Hyper content du résultat , pour ne pas dire impressionné , j’ai juste un petit soucis à propos du fullscreen.

      Je joue sur un 22 pouces 16/10 et si par exemple je choisis la résolution 1680*1050 , mes jeux sont bien en fullscreen mais dans une fenêtre , par contre en 800*600 fulscreen , là l’écran est bien rempli si je peux dire.

      Je ne sais pas si j’ai oublié de faire quelque chose ou si tout simplement ce n’est pas possible , mais disons que 800*600 sur mon 22 pouces c’est pas très joli quoi .

      Surtout que sous Amikit le bureau est bien lui en 1680*1050.

      Merci pour votre aide :-D

      demether

        #126545

        salut,

        le soucis c’est que la plupart des jeux amiga de la grande époque sont prévus pour tourner en 15khz RGB (meme norme qu’en arcade de l’époque) et dans des résolutions faibles (trés souvent 320×200 et résos dérivés).

        DU coup, bah à moins de faire du stretching moche, tu peux pas faire grand chose pour jouer joli.

        …A part bien sur jouer en natif comme il se doit : vraie machine, cablée en péritel rgb -pas composite- sur tv, ou sur moniteur rgb amiga (1083-84-85).

        ;)

        trunk70

          #126546

          Oui mais le soucis c’est que j’ai revendu mon amiga 1200 et tout ce qui allait avec :-D

          J’ai par contre toujours mon ecran commodore 1084 qui me sert de moniteur pour mes oldies car après autant d’années , j’ai jamais trouvé mieux que lui en terme de qualité d’image ^^

          Mais c’est quand même bizarre de pouvoir avoir le fullscreen en 800*600 et pas en 1680*1050 non?

          demether

            #126547

            oui, peut etre parce que la résolution est “batarde” ?

            Sinon, une solution possible, c’est te faire un cable vga-rgb pour ton 1084, et d’installer un petit soft de tweak video pour ton pc, pour sortir en 15khz…ainsi tu pourras jouer en réso native et fréquence native !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Aide pour jouer en fullscreen WInUAE

          Amiga Impact