Aide pour ressuciter un 3000UX

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Rnooo

      #317672

      Salut à tous,

      Il y a quelques années (3 à peu près), j’ai donné à un ami un 3000UX qui n’avait pas tourné depuis un bon moment. Après une révision hardware du circuit vidéo qu’il a fait faire chez un sous-traitant d’Amedia, le 3000 démarre, on arrive à l’early boot menu.

      Le soucis, c’est qu’on n’a qu’une disquette de boot qui est devenue  illisible à cause du temps et du mauvais stockage.

      L’idée serait de pouvoir au moins tester si la machine fonctionne correctement avec un système.

      Il possède deux disques SCSI de 3-400 Mo et 2Go.

      Est-ce que quelqu’un pourrait nous filer un coup de main pour le remettre “sur pied ” si j’ose dire ?

      Pour info, il a acheté un Gotek mais n’a pas réussi à la faire fonctionner, peut être à cause de sa méconaissance du poduit.

      Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
      Amikit 10 (WB3.9)
      1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

      Admin

      bigdan

        #317678

        Quelle région ?

        Mod

        amigaouf

          #317680

          Si tu met le fichier ks dans devs (ou devs/kickstart) dans ton hdd le system boot sur le hdd sans soucis 😉

          Ou alors tu touves jn mec sympa qui t envoie une disquette;)

          Rnooo

            #317684

            @bigdan Paris Versailles.


            @amigaouf
            Va faloir trouver une disquette de démarrage avec HDToolbox et espérer que le HD soit détecté pour formater. Pour info, il est en 2.0 si mes souvenirs sont bons.

            Ah autre précision, il a un armiga s’il faut transformer un ADF en floppy si nécessaire.

            Merci pour votre aide.

            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
            Amikit 10 (WB3.9)
            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

            slingshot

              #317692

              Si il a de quoi produire des Disquettes a partir d’ADF, il n’y a pas de probleme. En fonction des ROM, récuperer un Workbench en ADF et en faire des Disquettes.

              Sinon si besoin je suis dans le 91 donc possibilité de s’organiser pour le faire demarrer.

              number-one

                #317695

                Je crois que sur Armiga, c’est que dans le sens disquette vers ADF.

                Anonyme

                  #317698

                  Je comprends pas ? Il faut juste créer une disquette de Boot avec Hdtoolbox
                  et avoir les disquettes WB pour l’install !, je me trompe ?

                  C’est dommage qu’il n’arrive pas a faire fonctionner la gotek parce que son problème serait résolus en 2minutes.

                  Faudrait peut être pousser dans ce sens, il y a plein de tuto et en français sur le net. On trouve même des vidéos.

                  Les disquettes… faut oublier en 2018. (surtout si on a une gotek ou hxc)

                  Rnooo

                    #317752

                    @slingshot merci, je te contacterai si nécessaire


                    @number-one
                    jamais essayé, tu crois que c’est sens unique ? X-copy fera peut être le travail

                    @Giants je pense comme toi, reste à savoir si on peut fabrique un WB physique à partir d’un virtuel avec son armiga

                    Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                    Amikit 10 (WB3.9)
                    1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                    ManoWar

                      #317754

                      Adf2disk sur aminet,

                      bien sur qu,on peut faire d’un ADf une D7

                      et vice versa

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      Anonyme

                        #317756

                        Tout à fait, on peut.

                        Rnooo

                          #317757

                          @HamsterManiac J’ai demandé au pote de faire des essais pour voir, en espérant que le lecteur du 3000 n’est pas mort, sinon, va faoir creuser pour faire fonctionner le GOTEK.

                          Au fait, rien à voir, je ne sais plus si je t’ai déjà demandé si tu avais reçu les CDs ?

                          Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                          Amikit 10 (WB3.9)
                          1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                          bob1969

                            #317871

                            Tu n’as pas de vielle carte controleur SCSI adaptec (2940?) pour PC ?

                            J’avais un A3000 et je me souviens d’avoir installer le disque dur via Winuae et le controleur scsi dans le pc. j’avais un CD Os3.5.

                            une fois le disque scsi préparé  , retour dans le miga 3000..

                            J’ai eu juste le startup-sequence a bricoler..

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide pour ressuciter un 3000UX

                          Amiga Impact