[Alchimie] Amiga sur XBox360

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • kioniro

      #198227

      Bonjour à tous,

      Est-ce que parmi les amis gars qui vont à la chimie X, il y en aurait un qui a une XBox 360 qui possède un émulateur Amiga installé et/ou qui peut installer une application tierce ?

      En l’état je rame pour lancer le moindre truc qui permet d’installer un .xex sur ma console, et je voudrais avoir un petit Amiga360 pour jouer en famille à des jeux Amiga, sans tripatouiller ma console tant qu’elle est encore sous garantie …

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      Faranheit

        #198230

        Salut 😉

        Le mieux reste alors l’acquisition d’un clone Amiga : le Mist ou le Minimig si tu joues surtout aux jeux ECS / OCS, et très prochainement le FPGA Arcade si tu veux l’AGA et le RTG en plus 😉

        Comme ça, tu garde ta garantie pour ta XBOX 😉

        On pourra en discuter devant les machines en démonstration à notre stand à l’Alchimie 😉

        Merci, Laurent aka Faranheit
        Amedia Computer France

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        k1200rs21

          #198231

          sur le net y a sa comme émulateur

          a voir moi j ai pas xbox

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          kioniro

            #198245

            Hello Faranheit : Lol, je ne vais pas acheter de matériel dans l’immédiat, la XBox 360 est toute neuve déjà ^^ Le but c’est d’émuler confortablement de l’Amiga dans le salon. Et pour cela, il suffit simplement qu’il y ait une XBox 360 configurée pour accueillir des application tierces. De là hop ! On installe Amiga360 par exemple, le hdf que je souhaite utiliser, puis l’install terminée, on fait un backup de cela sur une clef usb, que l’on installe sur ma XBox. Et le tour est joué!


            @k1200rs21
            : Effectivement il existe WinuaeX, pour Xbox 1. Si c’est compatible et que ça supporte les hdf, je regarderai un coup.

             

            Si j’arrive à faire fonctionner de l’Amiga sur XBox 360, je ferai un tuto pour Obligement.

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            CrashMidnick

              #198249

              je pige pas kio, elle est déjà modifiée ton xbox360 ?

              si non, tu devras forcément ouvrir ta console pour faire du RGH… Donc adios la garantie.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              kioniro

                #198250

                Hello Crash ^^ !

                 

                Nope aucune modification, c’est de série pour l’instant 😉

                En fait sur XBox, il existe un moyen de faire des copies d’install sur support USB. Mais pour cela, il faut qu’une application ait été installée depuis la console. Or, un fichier .xex ne peut être installé que via une application sous Windoze (Horizon je crois) ou sur une console déjà bidouillée.

                 

                Donc l’idée est de créer une install sur une XBox modifiée / un Windoze bien configuré, et d’en faire un backup. Ce backup peut être réinjecté dans ma console ensuite (du moins je suppose pour le moment!).

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                k1200rs21

                  #198267

                  la xbox 360 peut devenir un vrai 1200

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [Alchimie] Amiga sur XBox360

                Amiga Impact