Alimentation A2000

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • wario17

      #128116

      TySil,

      OUI pas de problèmes :-) beaucoup d’alims’ pc ne possèdent pas de filtre et fonctionne sans ennuis X-D

      il faut que tu recâbles ta prise et tout devrait rentrer dans l’ordre :-)

      j.c.

      TiSyl

        #128117

        Nickel, demain je tente çà. Je regarde ce qu’il y a sur le HD.. et après.. travaux :-D

        TiSyl

          #128118

          Bon voila, j’ai viré le filtre et nettoyé l’alim. Ca tourne comme une horloge. Maintenant, on passe au nettoyage général et amélioration :-P

          wario17

            #128119

            Bonjour TySil;

            OUAIS X-D X-D X-D et comme tu le dis avec des améliorations l’A2000

            c’est un BESTIAU :-D

            j.c.

            TiSyl

              #128120

              L’alim est une vraie soufflerie, mais au moins, c’est froid :-P

              Je me tente pour faire chromer la partie alim et supports disques 8-)

              Il me manque un patin liège, et en fait, il ne doit pas y avoir la tringle d’origine car il n’y à pas de trous pour à l’avant ni à l’arrière. Sur certaines photos, je ne l’ai pas vu non plus.

              Il faut que je ferme tous les fonds de panier car il n’y en à plus du tout, ce seras des noirs perforé. ROM 3.1 commandé, changer le vieux HD par un SCSI plus moderne, et refroidis. Le lecteur disquettes fonctionne bien, juste un nettoyage. Des nappes à refaire ,changer un cablage d’alim qui à un peu souffert.

              Après, ben va falloir que je lui trouve des cartes à mettre dedans, je n’ai que le genlock et l’A2090 pour le moment :-D

              Je pensais lui mettre une Indivision aussi, quelqu’un a essayer le double écran avec deux cartes ? c’est quoi ? copie d’écrans, bureau étendu ?

              wario17

                #128121

                TiSyl a écrit :

                Je me tente pour faire chromer la partie alim et supports disques 8-)

                Il me manque un patin liège, et en fait, il ne doit pas y avoir la tringle d’origine car il n’y à pas de trous pour à l’avant ni à l’arrière. Sur certaines photos, je ne l’ai pas vu non plus.

                Bonjour TySil,

                il n’y a pas de trou du côté des sardines pour la tringle, en fait la tringle a une petite plaque avec un trou et a l’autre bout c’est un filetage, pour la fixation de la tige tu utilises la vis qui tient la sardine, normalement du côté de la plaque pour le maintien des cartes il doit y avoir un trou.

                j’en avais mis une sur l’A2000 a Bip et il y en une sur l’autre 2000, donc

                tu dois avoir le trou pour la partie filetée.

                autre chose la tringle a une protection qui est (je pense) de la gaine

                thermo-rétractable.

                j.c.

                number-one

                  #320536

                  Bonjour j’ai un ami qui cherche le schéma de l’alimentation pour son Amiga 2000.

                  Son Amiga n’as pas tourné depuis des années, il a changé 2 condos dans l’alim en préventif mais il voudrait vérifier sur le schéma à quoi il servent avant de remettre en route.

                  On a cherché sur Internet et on pas trouvé.

                  Ici y’a pas
                  https://www.amigawiki.org/doku.php?id=en:service:schematics

                  Ici page 103 du “Amiga 2000 Technical Manual” il me dit que c’est pas le schéma de l’alim

                  Nowee

                    #320556

                    J’ai retapé un tas de ces alims. Ce filtre idiot claque souvent, et ça pue pendant des mois si c’est pas récuré…

                    @Tysil:  d’après Jens S. Ce sont des écrans indépendants, genre un écran workbench et un écran pagestream etc

                    Amiga 500, 1000, 1500 Checkmate, CDTV 10MB 3.1,
                    2000/060, GBA2++, indy emplant, prisma, 2 x pentium3.
                    Cd-32 fmv,
                    A1200 040 indy noir,
                    A3000T 060 64MB usb
                    A4000...

                    lolof

                      #320724

                      Le problème est que dans certaines alim le type du filtre est 220V, ce qui n’est plus vraiment adapté au réseau actuel. Donc, cela en plus de l’âge des composants…..
                      Dans la mienne, si je me rappel bien, je l’ai remplacé par un 270V ou 280….. Je ne sais plus exactement…

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alimentation A2000

                    Amiga Impact