AmiBlitz (et AMOS)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Counia

      #200812

      Quelqu’un maîtrise t’il ce langage ? (Et a un peut de temps à consacrer).

      Ce n’est pas la syntaxe de la partie langage qui m’intéresse mais les fonctions spécifiques au graphisme.
      L’idée serait de faire un parallèle entre les fonctions AMOS et AmiBlitz sur des exemples concrets (Sprite, Bob, Screen Display etc…).
      Ce qui pourrait profiter à d’autre vu que le manuel de l’AMOS est plutôt bien rédigé et en Français ce qui pour moi est d’une grande aide.

      Mon but serait d’arriver à porter du code AMOS, pour profiter entre autre du respect du fenêtrage système, l’accès à d’autres modes écrans ainsi ainsi qu’à un éditeur plus confortable.

      (en attendant j’ai trouvé le langage GAMBAS sur système Ubuntu qui offre un éditeur très bien mais qui manque des fonctions graphiques qu’il y a sous AMOS et son principal défaut, ne tourne pas sur mon A2000 :-p
      Pour les familiers des Systèmes, pensez-vous que ce langage puisse(ou ait une chance) d’être porté sur Amiga68k ? )

      Anonyme

        #200833

        Intéressant, je ne suis pas aussi pro que toi loin de là pour pouvoir imaginer t’aider mais tu as mon soutien dans cette démarche !

        Counia

          #200840

          😉  je suis pro en rien, j’ai juste un manuel en Français.

           

           

           

          Screetch

            #200848

            Pas très connu mais pourtant excellent (même si un peu bugué), SDL Basic se sert d’Amos comme base. SDL Basic est open source et multi-plateforme (même MorphOS sauf que la version est plus ancienne que les autres). Par contre, il semblerait que cela fait un petit moment qu’il n’y a plus de mises à jours, malheureusement. J’ai développé un FPS avec ce langage.

            J’ai donné des cours de SDL Basic à des ados et des adultes dans un FabLab. On a créé ensemble un Pong et un shoot’em’up multi-directionnel.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Anonyme

              #200856

              yeah !

               

              elwood

                #200857

                Wow, Screetch, je te savais pas développeur 🙂

                Screetch

                  #200864

                  @Elwood : J’avais ouvert un fil sur mon moteur 3D… Mais il a un gros défaut EyeFish que je n’ai pas encore pris le temps de corriger…

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Counia

                    #200966

                    Pourquoi pas  SDL-Basic, je regarde si je trouve des info.

                    Counia

                      #201108

                      Soit je suis pas fort en recherche soit le SDL-Basic pour Amiga68000 n’est pas le sujet de prédilection des moteurs de recherche.

                      Par contre j’avance un peut sur AmiBlitz v2.42.
                      Alors je m’attendais à un langage respectueux du système et surtout j’espérais utiliser les résolutions disponibles sous le WB (entre autre le 800×600 du SuperPlus pour du tracé fin) et bien de ce que j’ai compris si on veut faire des trucs(un scroll dans mon cas) c’est en mode BLITZ et en mode BLITZ y a pas plus de respect du système que sous AMOS donc utilisation des résolutions classiques et pour l’instant ça refuse l’affichage si plus de 4 plans de bits.

                      Sinon une question sur AMOS.
                      J’ai un fonctionnement anormal sur des écrans de grande taille (par exemple 1023x1023x32c) les BOB s’affichent anormalement voir pas du tout à partir d’une certaine valeur de l’ordonné Y.
                      Problème sur ma machine ou BUG reproductif ?

                      Screetch

                        #201128

                        SDL Basic n’existe pas à ma connaissance sur 68K, mais sous MorphOS, Linux, Windows et MacOS X. Je n’avais pas compris que tu voulais travailler sous 68K, comme tu parlais de Gambas sous Linux.

                        Tu n’as pas à te poser de questions pour Amiga 68k : Amos est devenu Free !!!

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        DenisPaul

                          #201134

                          Comme basic qui respecte le système, tu peux essayer le PureBasic. J’ai testé les démos et ça fonctionne très bien.

                          http://purebasic.com

                          Son développement en 68K s’est arrêté avec la version 4. Il existe aussi pour Windows, Linux et MacOS et il est toujours développé.

                          Counia

                            #201213

                            AMOS: Apparemment BUG pour la gestion des BOB sur grand écran (testé aussi sur un A1200) la rareté de la Mémoire à l’époque a due masquer ce problème.


                            @Screetch
                            : je parlais du Linux car je cherchais un moyen de tester des algo. rapidement et avec un éditeur “confortable”, finalement Gambas me va très bien pour ça (prise en main instantanée) je pense comme toi avec SDL (éditeur syntaxique, coloré et aide sur les E/S des fonctions).


                            @DenisPaul
                            : je tente pas pour PureBasic car non supporté pour AMIGA.

                            Petite recherche sur AmiBlitz:
                            Corrigez moi si je me trompe, j’ai compris que AmiBlitz2 n’est plus supporté et que AmiBlitz3 ne tourne pas/plus sous 3.1.
                            Et forum en Allemand, c’est… “spécial”.

                            Ryo

                              #226024

                              Bonjour

                              Je recherche les manuel, en français, de Amos, Amos pro et easy amos. Est-ce que cela existe ?

                              Merci pour votre réponse.

                               

                              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                              Anonyme

                                #226025

                                oui ça existe, j’en ai quelques uns.

                                Soit je te les prête et tu les photocopies illégalement

                                soit tu les apprends par coeur mais en tous cas je les veux en retours

                                si tu veux je te les envoies (je vais être franc un seul à la fois)

                                huggyone76

                                  #226035

                                  Si ça peut être utile…

                                  http://www.abandonware-france.org/ltf_manuels/manuels.php?id_manuel=302#302

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AmiBlitz (et AMOS)

                                Amiga Impact