Amiga 1000 écran blanc

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • glkone

      #252433

      Bonjour,

      Mon Amiga 1000 démarre et reste sur un écran blanc, donc juste avant l’image de la disquette. J’ai essayer beaucoup de choses :
      – démonter l’extension
      – appuyer sur les chips, les démonter et les nettoyer.
      – changer des chips avec ceux d’un Amiga 500 (68000, 8520….)
      Maintenant il entièrement démonté, il ne reste plus que la carte mère est l’alimentation mais il reste sur un l’écran blanc…

      Je suppose donc que ce sont les condensateur et qu’il faudrait les changer. J’habite à coté de Saint-Brieuc dans les Côtes d’amor. Connaissez-vous quelqu’un qui pourrai le réparer ? ou alors si je peu envoyer ma carte mère pour réparation à un magasin fiable ?

      Merci pour vos réponses

      Anonyme

        #252437

        Je suis en normandie à 15 km d’evreux

        sinon par la poste…

         

        CrashMidnick

          #252444

          L’a1000 met du temps à booter si pas de lecteur de disquette connecté (j’en ai même un qui refusait de démarrer sans). Tu l’as laissé combien de temps sur l’écran blanc ? Ton lecteur est fonctionnel ?

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          lolof

            #252445

            Mon Amiga 1000 ne démarre pas et reste aussi sur un ecran blanc sans lecteur de disquette connecté…

            Le mien au boot affiche une image un peu grise pendant quelques secondes puis affiche une belle image toute blanche sans lecteur de disquette. Normalement quelques secondes après l’image blanche, devrait apparaître l’image d’insertion du kickstart lorsque le lecteur est branché.

            Je dirais comme CrashMidnick, essures toi que ton lecteur disquette est fonctionel ou essaye avec un autre lecteur.

             

            glkone

              #252457

              J’ai essayer mais ça ne fonctionne pas. Toujours un écran blanc 🙁

              je vous poste la photo de ma carte mère si vous voyez quelque chose de bizarre…

              Anonyme

                #252462

                Message supprimé à la demande de son auteur

                lolof

                  #252537

                  Après avoir vérifié ton alimentation, tu peux aussi inverser les 2 CIAs (8520) de socket. Si cela boot, tu as un CIA de défectueux a remplacer. Si cela va toujours pas retirer et réinsèrer Agnus..

                  EDIT : Oups, t’as déjà changer les ICs avec ceux d’un A500, pas la peine alors….

                  glkone

                    #252542

                    Je cherche un voltmètre mais comment on test l’alimentation avec ?
                    Oui j’ai déjà testé les CIA, je vais recevoir bientôt un 2000 peu être que je pourrai tester d’autres chipset…

                    glkone

                      #252543

                      Ma carte mère

                      Attachments:

                      garou

                        #252568

                        quand tu allumes as tu l images de la disquette avant de charger la  disquette du kickstart et ensuite ton ecran devient blanc.

                        ou bien l ecran est blanc tout de suite à allumage ?

                         

                         

                         

                         

                        glkone

                          #252573

                          Écran noir, gris puis blanc et pas d’image de disquette… 🙁

                          Anonyme

                            #252575

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            garou

                              #252653

                              j ai mis tout puce sur support dans mon amiga 1000

                              et je pense que ton probleme vient de l oxidation des pattes

                              des puce pal en particulier le DPALEN

                              enleve et nettoie ses pattes avec de l alcool

                              on n y pense pas c est peut etre les boot rom tout simplement

                              car c est qui loger l image du kickstart a nettoyer aussi

                              U5N U5S

                              si ça ne marche pas essayer de faire la meme chose avec DAUGEN DAUGCAS ET DPALCAS

                              sinon les puces pour l ecran blanc

                              d abors ceux qui valide tes boot rom

                              U1T U2T U3T ET LE DAUGCAS

                              ensuite ceux qui gere le lecteur

                              U7P U7H U8P U8R U8S U8T

                              mais bon il faut les dessouder et avoir des circuit de rechange pour verifier

                              JiDeWe

                                #252664

                                Question à 10€ tu as inséré la d7 qui contient la rom?

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                glkone

                                  #252671

                                  J’ai trouvé grâce à vous merci !!!!!!!!

                                  En faite j’ai regardé des vidéo sur le net du démarrage de l’amiga 1000 et j’ai remarqué que le voyant du lecteur de disquette n’était pas allumé au démarrage contrairement au mien….

                                  alors j’ai changer le 8520 et brancher le lecteur de disquette et là miracle la main apparaît ! Donc c’est bien le 8520 qui était HS mais je n’avais pas tester en branchant le lecteur de disquette !!!

                                  merci pour tous vos conseils je vais pouvoir finir de le restaurer 🙂

                                  par contre j’ai des disquettes de Kickstart mais elles marche plus… Comment en récupérer une ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1000 écran blanc

                                Amiga Impact