Amiga 1200 n'accepte plus lecteur disquettes??
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Salut les Amis gateux! ^^
Bon j’ai un soucis avec mon amiga 1200 carte mère rev B qui ne veut plus faire fonctionner de lecteur de disquette.
Quand je suis sur l’écran qui demande d’insérer une disquette (ou sur le workbench), quand la disquette est insérée, le lecteur gratte 3 fois et puis plus rien.
Donc forcément, je pensais le lecteur ko que j’ai remplacé par 2 autres fonctionnels (qui viennent de mes autres amiga) qui font exactement pareil.
J’en ai conclu à un pb de carte mère (j’ai changé la nappe et le cable d’alim aussi).
Je pense faire le changement de condos qui n’a pas encore été fait mais je me demande vraiment si ca peut être un soucis de condos.
J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà eu ce soucis et qu’elle a été la solution.
Merci à vous.
Salut 😉
De quel coin es-tu ?
Si tu es en Lorraine, fais un tour à notre magasin non loin de Metz pour qu’on fasse des petits tests 😉
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Salut 😉
Déjà ça oui et aussi tester le lecteur posant problème sur un autre Amiga pour savoir si ça vient du lecteur ou du 1200 😉
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15J’ai souvent lu que les problèmes de DF0: pouvaient être liés à une des 2 CIA qui s’occupent du timing des différents organes de la machine.
Sur 500 c’est facile à vérifier, en échangeant les CIA de place. Sur 1200 c’est plus délicat, vu que tout est soudé (ou presque).
A confirmer par un des experts de l’ART 🙂
Ca ressemble à une panne de CIA sur la carte mère.
Ou bien un méchant condensateur qui a bouffé une piste.
Tout dépend où tu es dans la Somme, ce n’est pas bien loin de l’Eure, et si tu passes dans l’Eure, il y a qui là bas ?
Sinon un envoi de la CM seule par la poste est à prévoir.
AGA only : 1200 4000
@jfs : de mémoire, les puces CIA servent aux entrées/sorties sur les ordis Commodore et fournissent également des horloges aux différentes parties de la machine.
Quand une des CIA part en carafe, les symptomes concernent en général le port série (on s’en rend compte si on utilise un modem), le port parallele ou les lecteurs de disquettes.
Ici on trouve une liste des pannes liées aux défauts de CIA:
http://home.arcor.de/kickstart/TKA/Tutorials/troubleshooter/trouble2.html
Dans l’Eure c’est moi.
Si tu passe sen normandie un jour tu es le bienvenu pour une séance de dessoudage ressoudage…
oui
non, sur un autre a1200, il faut mettre un support pour pouvoir en tester plusieurs si besoin
tu peux nous envoyer ta carte sinon, on fera les tests
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 1200 n'accepte plus lecteur disquettes??