Amiga 1200 n'accepte plus lecteur disquettes??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • jfs

Salut les Amis gateux! ^^

Bon j’ai un soucis avec mon amiga 1200 carte mère rev B qui ne veut plus faire fonctionner de lecteur de disquette.

Quand je suis sur l’écran qui demande d’insérer une disquette (ou sur le workbench), quand la disquette est insérée, le lecteur gratte 3 fois et puis plus rien.

Donc forcément, je pensais le lecteur ko que j’ai remplacé par 2 autres fonctionnels (qui viennent de mes autres amiga) qui font exactement pareil.

J’en ai conclu à un pb de carte mère (j’ai changé la nappe et le cable d’alim aussi).

Je pense faire le changement de condos qui n’a pas encore été fait mais je me demande vraiment si ca peut être un soucis de condos.

J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà eu ce soucis et qu’elle a été la solution.

Merci à vous.

Faranheit

Salut 😉

De quel coin es-tu ?

Si tu es en Lorraine, fais un tour à notre magasin non loin de Metz pour qu’on fasse des petits tests 😉

Merci, Lionel et Laurent
        Amedia Computer France

Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

jfs

Je suis dans la somme donc trop loin malheureusement.

Sinon tu n’aurais pas une petite idée sur quel élément je pourrais me pencher? Changer les condos semble un bon début je pense?

Faranheit

Salut 😉

Déjà ça oui et aussi tester le lecteur posant problème sur un autre Amiga pour savoir si ça vient du lecteur ou du 1200 😉

Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer France

Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

Anonyme

J’ai souvent lu que les problèmes de DF0: pouvaient être liés  à une des 2 CIA qui s’occupent du timing des différents organes de la machine.

Sur 500 c’est facile à vérifier, en échangeant les CIA de place. Sur 1200 c’est plus délicat, vu que tout est soudé (ou presque).

A confirmer par un des experts de l’ART 🙂

jfs

Je précise une nouvelle fois que le lecteur est fonctionnel car testé sur un autre amiga 1200.

Catmil

Ca ressemble à une panne de CIA sur la carte mère.

Ou bien un méchant condensateur qui a bouffé une piste.

Tout dépend où tu es dans la Somme, ce n’est pas bien loin de l’Eure, et si tu passes dans l’Eure, il y a qui là bas ?

Sinon un envoi de la CM seule par la poste est à prévoir.

AGA only : 1200 4000

jfs

Je n’ai aucun condensateur qui a coulé. La carte mère est même super propre.

Vous auriez des infos sur cette histoire de CIA ?

jfs

Bon j’ai essayé de trouver des infos et si c’est un soucis de CIA, ce serait le U7 ou U8.

En tout cas aucune trace suspect autours..

Anonyme

@jfs : de mémoire, les puces CIA servent aux entrées/sorties sur les ordis Commodore et fournissent également des horloges aux différentes parties de la machine.

Quand une des CIA part en carafe, les symptomes concernent en général le port série (on s’en rend compte si on utilise un modem), le port parallele ou les lecteurs de disquettes.

Ici on trouve une liste des pannes liées aux défauts de CIA:

http://home.arcor.de/kickstart/TKA/Tutorials/troubleshooter/trouble2.html

Anonyme

Dans l’Eure c’est moi.

Si tu passe sen normandie un jour tu es le bienvenu pour une séance de dessoudage ressoudage…

jfs

Bon sinon ca serait réparable? Déssouder et ressouder une nouvelle puce c’est jouable?

Anonyme

oui

jfs

Et j’aurais une chance de trouver ces puces dans une boutique?

Anonyme

non, sur un autre a1200, il faut mettre un support pour pouvoir en tester plusieurs si besoin

tu peux nous envoyer ta carte sinon, on fera les tests

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 n'accepte plus lecteur disquettes??

Amiga Impact