Amiga 1200 +overdrive+carte blizard 68030

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • raverance

      #188037

      Bonjour a tous

       

      Je viens de récupérer un 1200 équiper a ma grande surprise d’un overdrive d’une capacite de 420 mo + carte blizard 68030 a 48mhz

      Mes questions sont

      -Comment installer des jeux ou demo  sur Mon overdrive si je veut recuperer des fichiers depuis mon pc .

      Merci  a tous

       

      Zalex

        #188041

        Celui-ci :

        http://www.leboncoin.fr/informatique/499179695.htm?ca=12_s

        Si OUI, finalement, tu l’as eu à quel prix ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        raverance

          #188043

          Oui tous a fait bonne pioche je les eu a un bon prix 130 euros

          Doolittle

            #188047

            Quand on connait le prix des cartes blizzard sur le marché…

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Catmil

              #188063

              Jolie acquisition, tu as fait une bonne affaire.

              En général, le plus simple est d’utiliser le port PCMCIA et un adaptateur SD ou CF.

              Je ne sais pas si l’overdrive le permet, d’après ta photo, non, mais je me trompe peut-être.

              Sinon par câble null modem relié au PC.

              AGA only : 1200 4000

              b0ris747

                #188068

                Non, le port PCMCIA est occupé par l’overdrive.

                Mais son port IDE est libre… et 420Mo… Il faudra rapidement plus je pense…

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                Catmil

                  #188069

                  Oui aussi, je donnais les solutions qui évitent d’ouvrir la bête.

                  AGA only : 1200 4000

                  raverance

                    #188115

                    Personne n’a des solutions a me proposer ,Pourtant ont est bien dans un Forum Amiga  😉

                     

                    Lion

                      #188116

                      tu n as pas trop le choix vu que ton port pcmcia est occupé : la seule solution est par

                      le port parallele ou serie mais ce sera très lent.

                      je te conseille plutot de virer l’overdrive et de le remplacer par un adaptateur pcmcia-to-CF qui permettra d’échanger des fichiers entre ton pc et ton Amiga.

                      Amigakit en vend pour moins de 40 euros.

                       

                      Anonyme

                        #188117

                        +1 pour Lion,l’overdrive n’a plus beaucoup d’intérêt en 2013 à part le cotés vintage.

                        Si tu le gardes ça te supprime la possibilité d’utilisé ton port pcmcia pour une cf ou pour internet.

                        De plus si tu utilises une cf à la place de l’overdrive tu peux passer directement a 4 giga de capacité ou plus et te servir de celle que tu mettras sur le pcmcia pour transférer  ce que tu veux du pc au miga.

                        CrashMidnick

                          #188120

                          Ou tu branches ton DD sur ton pc et tu transféres via winuae. C’est chiant mais ça marche.

                          pour une 20aine d’euro, tu as un adapteur cf + nappe + cf 4-8go = tu garde ton pcmcia dispo et tu revends ton archos ce qui amorti tes dépenses 😉

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          raverance

                            #188128

                            Merci de vos réponses par contre avez vous un lien pour éviter de me tromper dans mon achat

                            J’ai aussi vu que je pouvais mettre une Microdrive directement a l’intérieur de l’Amiga ma question est est t”il possible de combiner les 2 overdrive + Microdrive

                            Merci

                            Lion

                              #188130

                              ici tu as l’adaptateur que j ai acheté : http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=440

                              sinon oui tu peux combiner les 2 mais tu risques d’ouvrir ton Amiga à chaque fois que tu veux rajouter un fichier en gardant l’overdrive.

                              je ne sais pas ce que tu entends par microdrive mais tu peux mettre un disque dur 2.5″ et même 3.5″ en interne sachant que le port IDE du A1200 est de type 44 pins donc compatible avec les disques durs 2.5″ d’ordinateurs portables.

                              perso ça reste plus simple de mettre un adaptateur IDEtoCF comme celui ci http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=883 : consomme peu, chauffe peu, et zero bruit.

                              dernierement je suis tombé sur cet adaptateur (CF adapter external) mais ça oblige à découper un peu le A1200 : http://www.kipper2k.com/amigaforsale/index.html

                              tu as l’embarras du choix !!!

                              raverance

                                #188239

                                Merci pour tes réponses .

                                 

                                raverance

                                  #188376

                                  Je reviens a la charge quel solution peut t on trouver pour brancher un amiga sur un ecran sans peritel

                                  Merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 +overdrive+carte blizard 68030

                                Amiga Impact